conseils cavalier king charles:lui prendre un compagnon ?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

conseils cavalier king charles:lui prendre un compagnon ?

Message par bett »

Bonjour à tous, j'ai un cavalier king charles de 5 ans male, il est super gentil et toujours de bonne humeur. J'aurai voulu qu'il partage ses moments avec un autre copain ou copinne car je trouve qu'il s'ennuie beaucoup la journée(il dort). Dois je prendre un chiot ou un adulte, male ou femelle(le mieu pour lui c'est quoi?). Son comportement vis à vis de nous va-t-il changer? Je vous remercie d'avance pour toutes les suggestions et conseils.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Lem ieux serait un chiot..mais un adulte pourrait tres bien convenir aussi !!! il faut de toute façon que selon votre choix, prenez votre chien avec soit pour lui faire rencontrer le chiot que vous prendrez..il faut que le courant passe bien ou l'adulte que vous prendrez...evidement vous avez les avantages et inconvénients du chiot (éducation propreté,etc) que vous n'aurez pas avec un adulte mais vous etes plus sure aussi.

c'est vous qui verrez selon les divers avis que les autres utilisateurs vous donneront.


bises
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

Merci fiona
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

de rien tout dépend si quand vous dites adulte si ça vient d'un refuge ou pas, normalement pour moi les plus honnetes ce seront les refuges..pas les eleveurs vu qu'ils veulent faire partir leurs chiots etc..enfin c'est cke jpense. mais il existe aussi des eleveurs sérieux, ms il faut les trouver !!
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

re Fiona, si je dois acheter un autre ckch s'est parmis les annonces du site, l'on trouve chez le particulier des gens de bonne fois, du moins c'est ce que je pense, mais je peut me tromper!.
Dans les animaleries malcom (mon chien) était impeccable et sans problème, par contre j'ai eu d'autres mauvaises blagues (mon 1er ckch gysmo n'a vécu que 6 ans), et l'éleveur il demande souvent cher.
Je crois également qu'il sera difficile de trouver un cavalier k charles dans un refuge (souvent regardé).
Il faut dire que je suis très tétûe a vouloir la même race. Mais j'adore cette race qui m'a donné tant d'amour et tant de plaisir.
Mais j'aimerai savoir si Malcom va devenir plus indépendant, distant, si un ou une cop(a)in(e) viendrais s'ajouter à notre petite famille.
En consultant le forum je constate également qu'il y a beaucoup de gens qui on + d'un chien, ils pourraient peut être m'en dire plus sur le comportement de leurs compagnons

Merci de tes remarques, elles seront bienvenues.
Bett
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je pense surtout que c'est qu'une question de temps..ensuite les chiens seront toujours à tes cotés. Un chien ça vit en qques sortes pour leur maitre donc je crois que tu ne dois pas trop t'inquiéter... :wink: tiens nous au courant des nouvelles.
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

oh
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:26, modifié 1 fois.
vale
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 110
Inscription : 28/9/2005 23:32
Localisation : Belgique

Message par vale »

oh
Dernière modification par vale le 5/2/2007 0:28, modifié 1 fois.
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

Merci vale pour tes conseils judicieux, je sais que un ckc de pure race est au alentours des montants que tu as cités. Voilà près de 13 ans j'avais acquit gysmo 500€ dans une animalerie(qui n'était pas chère à l'époque), celui ci à vécu dans des problèmes de santés jusqu'à son euthanasie, malgrè ses problèmes de santé c'était l'animal de plus tendre, gentil et calin, doux et obeissant qu'il m'a été donné de connaître à ce jour il me manque réellement encore. Malcom lui a été un coup de foudre je pensait me rendre chez un particulier et je me suis retrouvée dans une animalerie dans les flandres. Par contre lui sur 5 ans n'a jamais eut un problème quelconque de santé et pète la joie de vivre quand on est . C'est pour cela que je voudrais qu'il ait un compagnon ou compagne car quand on est pas là il dort et ca me peine et j'ai peur qu'il perde cette joie de vivre. Voilà pourquoi l'idée du compagnon ou compagne.

Merci encore de ton intérêt.
Bett
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

Vous savez quoi mon mari m'a offert un petit frère pour malcom je suis super contente
il est arrivé aujourd'hui et dés que je sais je mettrai une photo.
bett
Répondre