conseil pour l education d un chiot

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

arnould2003@HOTMAIL.COM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/5/2006 17:46

conseil pour l education d un chiot

Message par arnould2003@HOTMAIL.COM »

Bonjours,

Le 23 mai prochain je vais adopter une miss shi-tzu tricolor a la maison et j'aimerais bien démarer son apprentissage afin que tout se passe bien : propreter, obeissance, ect
Je vais devoir aussi me decider quelle nouriture lui donner???
avez vous de bon conseil???? merci d avance
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonjour.

Pour la nourriture je continuerais celle de l'eleveur.

Quelle nourriture utilise l'eleveur??
arnould2003@HOTMAIL.COM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/5/2006 17:46

nourriture

Message par arnould2003@HOTMAIL.COM »

l eleveur ne me l a pas dit par telephone mais je le lui demanderai quand j irai chercher kaira
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Si l'eleveur donne du Royal Canin vous pouvez continuer à lui donner pendant toute sa croissance..evidement il y a des marques comme eukanuba,pro plan , etc qui coutent plus cher..

Dans le cas ou vous aimeriez changer de nourriture, faites le sur une semaine, commencé avec la nourriture de l'eleveur,ensuite petit à petit vous ferez des mélanges avec la nouvelle nourriture et l'ancienne jusque quand il restera juste la nouvelle...

Sinon pour léducation, faut voir si vous avez un jardin ou paS?
pour l'obéissance, le mieux pr un débutant c'est d'aller ds un centre canin ou vous apprendez les ordres de base..marcher au pied,assis,couché,reste,debout,rappel etc..
(mais il y a plusieurs méthodes, clicker training etc pr apprende cela à votre chiot!! )

Sinon il faut pas trop le chouchouter et le laisser seul tous les jours meme si il pleure par la suite ça lui passera..
lui consacrer son petit coin à lui pour qu'il ait la "paix".

des le départ si vous ne souhaitez pas que celui ci adulte monte sur les fauteuils ne le prenez en aucun cas sur vos genoux ou autre..de plus sociabiliser le bien, enn allant dans ds endroits avc dautres chiens, d'autres personnes c tres important.

mais faut faire attention parce que jsuppose qu'il ne sera pas en ordre complet de vaccin..?
arnould2003@HOTMAIL.COM
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 10/5/2006 17:46

LEDUCATION DE MON CHIEN

Message par arnould2003@HOTMAIL.COM »

merci pour tous ces conseils, j habite dans un grand appartement avec une petite cours mais le canal est pres de chez moi pour de grandes balades.
effectivement il ne sera pas en ordre de vaccins, d'ailleur j'ai deja trouvé un tres bon veterinaire pour un prix interessant.
Je désire aussi lui mettre la puce parce que plusieurs personnes m ont deja dit que ce sont des chiens fugueurs.

encore un grand merci pour tout ces conseils
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Shi tsu fugueur???

Jamais entendu..le mieux est de l'habituée à etre lachée..

sinon pour la puce c'est obligatoire !!!!!!! sinon votre chien est illégal ici en belgique et dans les autres pays aussi jepense..
Répondre