Comment savoir si le chien a des puces?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Comment savoir si le chien a des puces?

Message par maymay »

Bonjour à tous,

Jusqu'à présent, on mettait une pipette d'Advantix par mois. Suite à tout ce que j'ai lu, j'ai arrêté ça il y a environ 3 mois. Je n'ai donc plus rien fait contre les puces pour Gümüs, mais une vétérinaire m'a promis des moyens naturels (alimentation + huile pour extérieur), que j'aurai très bientôt. Mais je me demandais surtout : comment fait-on pour savoir si le chien a des puces? Gümüs a le poil long, difficile de voir quoi que ce soit. Ce qu'il y a par contre c'est qu'il va parfois se mordiller le début de la queue et essayer de lécher son derrière. C'est quelque chose qu'il va faire parfois en pleine marche, il va se retourner d'un coup pour atteindre son derrière. C'est pas constant, mais ça arrive un peu tous les jours. Est-ce à cause des puces, ou est-ce que ça peut être des insectes aussi?

Des idées?
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

il faut écarter les poils , souvent quand il y a puces il y a crottes de puces (des petits points noirs)
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Vous pouvez également passer un peigne spécial dans le bas du dos, il semblerait que ça soit là que les puces font leurs crottes le plus souvent.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

C'est peut être les vers aussi.
Répondre