Club de dressage dans la region de charleroi

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
jona25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 223
Inscription : 22/5/2011 22:52
Localisation : charleroi

Club de dressage dans la region de charleroi

Message par jona25 »

bonjour , j' ai fais du dressage obéissance à loverval ( Gerpinnes) mais malheureusement ils ne font plus d obéissance alors je recherche une nouveau club.

J ai un chien assez angoissé alors j aimerais retrouver un club comme celui de loverval ils avaient une manière assez calme et douce.

On m as parlé d un club a Chatelet , a jamioulx mais j' ai pas encore été voir.

J'aimerais avoir des renseignement

merci d avance
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Je sais qu'il y a un club à Courcelles qui est très bien, paraît-il, mais que je n'ai jamais fréquenté. Mon voisin y va avec son jeune malinois et est enchanté. J'aimerais commencer avec Twix qui est aussi un petit chien très stressé à l'extérieur. Les réponses m'intéressent ...
jona25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 223
Inscription : 22/5/2011 22:52
Localisation : charleroi

Message par jona25 »

merci nathou. si je pense à celui que tu me dis il me semble que c est pres de pont a celle je le trouve assez petit
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Club de dressage dans la region de charleroi

Message par Nouki »

jona25 a écrit :bonjour , j' ai fais du dressage obéissance à loverval ( Gerpinnes) mais malheureusement ils ne font plus d obéissance alors je recherche une nouveau club.

J ai un chien assez angoissé alors j aimerais retrouver un club comme celui de loverval ils avaient une manière assez calme et douce.

On m as parlé d un club a Chatelet , a jamioulx mais j' ai pas encore été voir.

J'aimerais avoir des renseignement

merci d avance
Sauf si changement depuis, le club de Châtelet est en méthode classique.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Ecole d'éducation canine "Au Chien Des Prés"
2 rue du Congo à 7170 Bellecourt.

https://www.facebook.com/groups/clicker ... bellecurt/
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

Le club dont je parle est à Courcelles-même. Je vais essayer de retrouver le nom.
Robert : il me semble qu'au Chiens des Prés, ils ne font plus de cours collectifs d'obéissance. Je l'ai fréquenté un moment et depuis, je sais que quelque chose a changé dans l'organisation.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Je donne toujours cours mais en cours individuel.

Voici les renseignements:

Ecole d'éducation canine "Au Chien Des Prés"
2 rue du Congo à 7170 Bellecourt.

Cours d'éducation positive en individuel pour tous les chiens.

Ces cours me permettront de modifier votre état d'esprit afin de penser positivement, et de voir avec vous ce que vous souhaitez que votre chien fasse.

Horaire: Sur rendez-vous au 0479/215887 ou au nadine.legros@hotmail.com
Mercredi de 14h à 18h
Jeudi de 14h à 18h
Samedi de 14h à 18h.
exo

Message par exo »

Combien de temps dure une séance et quelle est la fréquence idéale pour arriver à un résultat ?
C'est très loin pour moi mais en admettant que je vienne une fois par mois et que je travaille ensuite chez moi ou dans mon club,cela pourrait-il fonctionner ?
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Le cours dure 3/4h et la séance coûte 10 euros.
J'ai des personnes qui viennent une fois par mois sans problème et travaille les exercices chez eux.
Je ne suis pas la pour que vous soyez dépendant de moi, mais j'essaie de vous faire comprendre la méthode, c'est un état d'esprit le clicker et une fois que vous en avez compris le principe, c'est très facile de se projeter dans la méthode.
jona25
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 223
Inscription : 22/5/2011 22:52
Localisation : charleroi

Message par jona25 »

merci pour vos conseils sa ma aider
exo

Message par exo »

auchiendespres a écrit :Le cours dure 3/4h et la séance coûte 10 euros.
J'ai des personnes qui viennent une fois par mois sans problème et travaille les exercices chez eux.
Je ne suis pas la pour que vous soyez dépendant de moi, mais j'essaie de vous faire comprendre la méthode, c'est un état d'esprit le clicker et une fois que vous en avez compris le principe, c'est très facile de se projeter dans la méthode.
Je vais y réfléchir, même si ça fait quand même loin.
De plus 3/4h pour un chiot de 3mois, c'est un peu long. Pour l'instant,j'ai commencé la marche au pied,assis et le coucher.
Dès qu'elle entend le premier clic, il n'y a plus rien d'autre qui compte sur le terrain.Elle ne me quitte pratiquement pas du regard. J'arrive à avoir son attention entre 5 et 10 minutes.
Avatar de l’utilisateur
auchiendespres
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 878
Inscription : 16/5/2006 22:02
Localisation : courcelles

Message par auchiendespres »

Tout se travaille dans le jeu, donc on ne travaille pas vraiment les ordres de base comme on le fait dans l'obéissance traditonnelle.
Répondre