Club canin près de Sart Tilman

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Motte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/9/2016 0:50

Club canin près de Sart Tilman

Message par Motte »

Bonjour,
Française venant faire des études à Liège, je cherche un club (éducation douce !!!!) près du campus du Sart Tilman qui veut bien m'accueillir en tant que monitrice ou aide monitrice, bénévole ... ou pas, je ne sais pas comment fonctionne tout ça en Belgique.
Nous en France nous pouvons être moniteur / aide moniteur sans diplôme et aucun diplôme dans le cadre du club ne peut justifier d'être payé.
Cela fait 7 ans que je fais de l'éducation canine et de l'agility et 4 ans que j'aide pour les cours (éducation et agility).
J'ai obtenu il y a quelques mois mon monitorat en éducation canine 1er degré (permet de donner des cours d'éducation bénévolement sous la responsabilité d'une personne ayant un 2ème degré).
Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Re: Club canin près de Sart Tilman

Message par wallace »

Motte a écrit :Bonjour,
Française venant faire des études à Liège, je cherche un club (éducation douce !!!!) près du campus du Sart Tilman qui veut bien m'accueillir en tant que monitrice ou aide monitrice, bénévole ... ou pas, je ne sais pas comment fonctionne tout ça en Belgique.
Nous en France nous pouvons être moniteur / aide moniteur sans diplôme et aucun diplôme dans le cadre du club ne peut justifier d'être payé.
Cela fait 7 ans que je fais de l'éducation canine et de l'agility et 4 ans que j'aide pour les cours (éducation et agility).
J'ai obtenu il y a quelques mois mon monitorat en éducation canine 1er degré (permet de donner des cours d'éducation bénévolement sous la responsabilité d'une personne ayant un 2ème degré).
Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Dans un rayon de 10 15 km tu as plusieurs clubs d'éducation canine et agility.
de mémoire Hobbydog rue du village a rocourt, la responsable est/était Germaine roberts
CCSL rue de l'hippodrome à sclessin, la responsable est Chantale Bradahkan

Je sais qu'il y en a un du coté d'engis, mais pas vraiment en méthode douce et pas d'agility, c'est plutôt ring, et un autre encore du coté d'Ougrée (club de la corniche) , mais je ne connais pas du tout.


Ca commence à faire plus loin, mais tu as aussi Crisnée, renommé en agility.
Robert ne manquera pas de te parler de son club a Aywaille.

Il y a aussi de petits groupes de personnes qui s'entrainent ensemble, mais sans le statut de club. J'ai qq adresses si tu veux.
Motte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/9/2016 0:50

Re: Club canin près de Sart Tilman

Message par Motte »

wallace a écrit :
Motte a écrit :Bonjour,
Française venant faire des études à Liège, je cherche un club (éducation douce !!!!) près du campus du Sart Tilman qui veut bien m'accueillir en tant que monitrice ou aide monitrice, bénévole ... ou pas, je ne sais pas comment fonctionne tout ça en Belgique.
Nous en France nous pouvons être moniteur / aide moniteur sans diplôme et aucun diplôme dans le cadre du club ne peut justifier d'être payé.
Cela fait 7 ans que je fais de l'éducation canine et de l'agility et 4 ans que j'aide pour les cours (éducation et agility).
J'ai obtenu il y a quelques mois mon monitorat en éducation canine 1er degré (permet de donner des cours d'éducation bénévolement sous la responsabilité d'une personne ayant un 2ème degré).
Merci d'avance pour vos réponses
Bien cordialement
Dans un rayon de 10 15 km tu as plusieurs clubs d'éducation canine et agility.
de mémoire Hobbydog rue du village a rocourt, la responsable est/était Germaine roberts
CCSL rue de l'hippodrome à sclessin, la responsable est Chantale Bradahkan

Je sais qu'il y en a un du coté d'engis, mais pas vraiment en méthode douce et pas d'agility, c'est plutôt ring, et un autre encore du coté d'Ougrée (club de la corniche) , mais je ne connais pas du tout.


Ca commence à faire plus loin, mais tu as aussi Crisnée, renommé en agility.
Robert ne manquera pas de te parler de son club a Aywaille.

Il y a aussi de petits groupes de personnes qui s'entrainent ensemble, mais sans le statut de club. J'ai qq adresses si tu veux.
Merci beaucoup !!!! Je vais me renseigner. J'ai juste oublié de préciser que je n'aurai pas de chien sur place (je viendrai au club juste pour aider).
exo

Message par exo »

Mon moniteur au club de Juprelle est palefrenier au campus universitaire,à la clinique vétérinaire. Il s'occupe des chevaux,vaches,etc
Il est très cool. Il s'appelle Nicolas. Il y a peut-être moyen de le rencontrer.
Pourrait-on savoir quel genre d'éducation tu pratiques ?
Chez nous, au club, ce sont principalement des Bergers allemands pour le programme IPO (RCi en France).
Motte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/9/2016 0:50

Message par Motte »

exo a écrit :Mon moniteur au club de Juprelle est palefrenier au campus universitaire,à la clinique vétérinaire. Il s'occupe des chevaux,vaches,etc
Il est très cool. Il s'appelle Nicolas. Il y a peut-être moyen de le rencontrer.
Pourrait-on savoir quel genre d'éducation tu pratiques ?
Chez nous, au club, ce sont principalement des Bergers allemands pour le programme IPO (RCi en France).
Bonjour, Juprelle est un petit peu loin mais ça peut se faire, je n'ai jamais travaillé le (ou la) RCi. L'éducation que je pratique est faite pour apprendre les bases (pour que promenade, jeu, absence ... se passent bien) . Très peu dans mon club pratique le haut niveau d'obéissance ou les compétitions.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Motte a écrit :
exo a écrit :Mon moniteur au club de Juprelle est palefrenier au campus universitaire,à la clinique vétérinaire. Il s'occupe des chevaux,vaches,etc
Il est très cool. Il s'appelle Nicolas. Il y a peut-être moyen de le rencontrer.
Pourrait-on savoir quel genre d'éducation tu pratiques ?
Chez nous, au club, ce sont principalement des Bergers allemands pour le programme IPO (RCi en France).
Bonjour, Juprelle est un petit peu loin mais ça peut se faire, je n'ai jamais travaillé le (ou la) RCi. L'éducation que je pratique est faite pour apprendre les bases (pour que promenade, jeu, absence ... se passent bien) . Très peu dans mon club pratique le haut niveau d'obéissance ou les compétitions.

Tu peux probablement t'éclater et donner un bon coup de main dans les groupes "école des chiots"
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Dommage que vous êtes si loin, car notre club de Sorinnes recherche désespérément des éducateurs (méthode douce et positive)...
Motte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/9/2016 0:50

Message par Motte »

mimke a écrit :Dommage que vous êtes si loin, car notre club de Sorinnes recherche désespérément des éducateurs (méthode douce et positive)...
oui c'est dommage mais ça fait trop loin, désolé
Motte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/9/2016 0:50

Message par Motte »

wallace a écrit :
Motte a écrit :
exo a écrit :Mon moniteur au club de Juprelle est palefrenier au campus universitaire,à la clinique vétérinaire. Il s'occupe des chevaux,vaches,etc
Il est très cool. Il s'appelle Nicolas. Il y a peut-être moyen de le rencontrer.
Pourrait-on savoir quel genre d'éducation tu pratiques ?
Chez nous, au club, ce sont principalement des Bergers allemands pour le programme IPO (RCi en France).
Bonjour, Juprelle est un petit peu loin mais ça peut se faire, je n'ai jamais travaillé le (ou la) RCi. L'éducation que je pratique est faite pour apprendre les bases (pour que promenade, jeu, absence ... se passent bien) . Très peu dans mon club pratique le haut niveau d'obéissance ou les compétitions.

Tu peux probablement t'éclater et donner un bon coup de main dans les groupes "école des chiots"
d'accord, oui ça me plairait , j'ai déjà donné des cours école du chiot
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

avez vous trouver ?
Motte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/9/2016 0:50

Message par Motte »

robert a écrit :avez vous trouver ?
bonjour, plusieurs club m'ont proposé, je vais surement commencer par aller voir le CCSL qui est proche du sart tilman. Pour le moment je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi donc je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Merci de votre demande
Bonne journée
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Motte a écrit :
robert a écrit :avez vous trouver ?
bonjour, plusieurs club m'ont proposé, je vais surement commencer par aller voir le CCSL qui est proche du sart tilman. Pour le moment je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi donc je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Merci de votre demande
Bonne journée
C'est en effet , de loin le plus proche du Sart tillman.

Méfies toi juste des jours de match au standard. Tu dois impérativement connaitre un itinéraire bis pour ces jours là. (via le pont des modeleurs)

Tu vas adorer Daniel, un grand bonhomme de l'agility et un coach très sympa.

Bon amusement à toi.
Motte
Nouveau(elle)
Messages : 7
Inscription : 8/9/2016 0:50

Message par Motte »

wallace a écrit :
Motte a écrit :
robert a écrit :avez vous trouver ?
bonjour, plusieurs club m'ont proposé, je vais surement commencer par aller voir le CCSL qui est proche du sart tilman. Pour le moment je n'ai pas eu beaucoup de temps à moi donc je n'ai pas eu le temps d'y aller.
Merci de votre demande
Bonne journée
C'est en effet , de loin le plus proche du Sart tillman.

Méfies toi juste des jours de match au standard. Tu dois impérativement connaitre un itinéraire bis pour ces jours là. (via le pont des modeleurs)

Tu vas adorer Daniel, un grand bonhomme de l'agility et un coach très sympa.

Bon amusement à toi.
Merci beaucoup pour ces informations !!!
exo

Message par exo »

En parlant du CCSL, ils ont fait beaucoup de travaux et sont enfin raccordés au réseau électrique.
Le 24 octobre, ils organisent la journée d'admission à l'élevage.

Y-en-a-t-il qui comptent y aller ? Avec ou sans chiens ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :En parlant du CCSL, ils ont fait beaucoup de travaux et sont enfin raccordés au réseau électrique.
Le 24 octobre, ils organisent la journée d'admission à l'élevage.

Y-en-a-t-il qui comptent y aller ? Avec ou sans chiens ?
Si je suis de retour au pays, j'y passerais, voir à quoi cela ressemble.
Répondre