Choix de race

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

ritmo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/11/2015 12:24

Choix de race

Message par ritmo »

Bonjour,

Voila aprés de longue année d'attende j'ai fait le choix de prendre un chien
dans notre famille qui est constituer ,ma femmes , 3enfant de 11,8,7 ans
2 chat un cochon d"inde et moi bien sur ...
tout d'abord sa sera un chien de familles mais surtout gardien et protecteur

Le plus difficile maintenant et la ou j'ai besoin de vos conseil... c'est sur le choix de la race.
je suis attiré par le berger allemand ,malinois,beauceron et ma femme a le coup de coeur pour un dogue allemand mais dufficile pour le transporté en voiture;;;

nous vivons ds 1 maison avec grand jardin de 70/30M cloturé 2M de haut
avec des chemin de balade ideal pour les chiens... des champs et térrils a 200M pour se défouler
au minimum 1h par jour sera consacré + déplacement sur chantier en voiture la journée(je suis entrepreneur)et au bureau la aussi il aura un jardin de 10/30metre

je voudrais un chien protecteur avec les enfant et proche de son maitre pas trop difficile a faire obéir mais gardien dans l'ames doit etre capable de garder la maison et reagir en cas d'attaque sur son maitre lors de nos déplacement...


la nuit il sera a l'exterrieur

merci pour vos conseil hésitez pas j'ai hate de vous lire
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

un hovawart?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un bouvier des Flandres?
exo

Message par exo »

un Berger Allemand, what else ? :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Clooney,sors de ce corps...... :lol: :arrow:
exo

Message par exo »

:lol:
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Un briard :P
ritmo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/11/2015 12:24

Message par ritmo »

Merci a tous pour vos réponse

mais si vous pouvez donner quelques détails sur la race que vous me conseiller ou pourquoi choisir tel ou tel chien ou
sa serait génial

si vous avez des bonnes adresses jsuis preneur lol

niveau beauceron les vendeurs sa court pas les rues contrairement au malou ou au B.A
gfbbel
Nouveau(elle)
Messages : 25
Inscription : 6/3/2014 18:24
Localisation : Namur

Message par gfbbel »

La plupart des races peuvent convenir.
Si votre femme aime le Dogue Allemand, pourquoi ne pas se tourner vers cette race ?
Ca pourrait vous convenir à tous les deux.
exo

Message par exo »

http://lesbergersdeleauquidort.simplesite.com/416118274
Nous espérons des chiots du même accouplement mi-janvier.

un BA parce que c'est le meilleur,voilà tout. 8)

Même si je galère par moment avec 5 BA, je ne pourrais envisager d'élever une autre race. Mais je suppose qu'un éleveur de beauceron ,de golden ou de malinois en dira autant.
Le BA est protecteur d'instinct. Son défaut est qu'il est un peu aboyeur,c'est le revers de la médaille. Quoique c'est au cas par cas.
Il est énergique dans son jeune âge mais il sait être calme une fois dans la maison ou dans la voiture. Il s'adapte à beaucoup de situations de vie.
C'est un tout terrain.
Excusez moi de faire un peu de pub gratuite. :oops:
L'occasion était trop belle. :)
ritmo
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 16/11/2015 12:24

Message par ritmo »

gfbbel a écrit :La plupart des races peuvent convenir.
Si votre femme aime le Dogue Allemand, pourquoi ne pas se tourner vers cette race ?
Ca pourrait vous convenir à tous les deux.
dogue allemand est un peu pepere je pense et de plus assez encombrant pour transporté en voiture ...

je veux qu'il m'accompagne en voiture pendant mes visite de chantier...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas de chiens long poils alors sinon soucis de boue/eau/poussières dans la voiture, odeurs.....

Plutot chien poil semi court type berger allemand, peut etre chien pas trop effrayant et bon chien de famille tout en étant bon gardien sans dangerosité, posé: le tervueren , très indiqué pour cette polyvalence..

Le golden avec ses franges et son gout pout pateauger à faire atttention aussi, ainsi que très amical, voir si cela conviendra sur chantier...

Le poids du tervueren joue aussi en sa faveur: chien léger mème si type berger...
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Re: Choix de race

Message par christiane R »

[quote="ritmo"]Bonjour,

je voudrais un chien protecteur avec les enfant et proche de son maitre pas trop difficile a faire obéir mais gardien dans l'ames doit etre capable de garder la maison et reagir en cas d'attaque sur son maitre lors de nos déplacement...


la nuit il sera a l'exterrieur

C'est beaucoup demander pour 1 seul chien. Quels sont les défauts que vous accepteriez?
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Re: Choix de race

Message par georges »

christiane R a écrit :
ritmo a écrit :Bonjour,

je voudrais un chien protecteur avec les enfant et proche de son maitre pas trop difficile a faire obéir mais gardien dans l'ames doit etre capable de garder la maison et reagir en cas d'attaque sur son maitre lors de nos déplacement...


la nuit il sera a l'exterrieur

C'est beaucoup demander pour 1 seul chien. Quels sont les défauts que vous accepteriez?
Je trouve aussi...
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Ce qui m'interpelle c'est quelques mots dans votre texte " .... pas trop difficile a faire obéir mais gardien dans l'ames doit etre capable de garder la maison et reagir en cas d'attaque sur son maitre lors de nos déplacement... "

Vous allez faire du mordant ? de l'obéissance avec ?

Le dogue allemand en dehors de sa taille qui va impression, je ne suis pas sur qu'il est fait pour la garde...

Forest parlait du golden, vous pouvez laisser tomber, il n'est pas gardien du tout et préféré le fauteuil.
Répondre