chiot peureux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

chiot peureux

Message par bett »

Bonjour à tous, voilà près d'une semaine que mon mari m'a offert un petit chiot cavalier king charles, il est peureux on ne peut l'approcher qu'il s'encourt, n'ose sortir sans que je le porte, hier a été effrayé par son ombre il en a hurler.
Le ptit à un grand frère malcom avec lui aucun problème il n'arrête pas de le coller et l'entente commence à s'installer.
Peut être quelques conseils seraient les bienvenues.

Merci, Bett
nic
Nouveau(elle)
Messages : 44
Inscription : 25/11/2005 9:45

Message par nic »

Il ne viendrait pas d'une animalerie ton chiot ? Ou de chez un éleveur peu scrupuleux ?
Ton chiot a l'air d'avoir été seuvré trop tôt. Ou en tout cas très mal sociabilisé avant son départ....
Patience et douceur pour rassurer ce p'tit bout.....
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

oui, mon mari ne sachant pas vers quel canaux aller il a voulu me faire une surprise, mais cette animalerie n'a pas trop mauvaise réputation d'après mon vétérinaire.
Il est en bonne santé, patience et amour il n'y aura aucun problème car nous avons à lui en donner.
Merci pour ta réponse pertinente le fait qu'il ai été sevré trop top je n'y avait pas pensée, voila pourquoi il est tellement collé à mon autre chien malcom.

Bett
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bett a écrit :oui, mon mari ne sachant pas vers quel canaux aller il a voulu me faire une surprise, mais cette animalerie n'a pas trop mauvaise réputation d'après mon vétérinaire.
Il est en bonne santé, patience et amour il n'y aura aucun problème car nous avons à lui en donner.
Merci pour ta réponse pertinente le fait qu'il ai été sevré trop top je n'y avait pas pensée, voilà pourquoi il est tellement collé à mon autre chien malcom.

Bett
il faut à tout prix ne pas le caresser quand il a peur ou l'autre..laisser pe votre chien lui faire son 'éducation" canine..jpense k'il fot un peu attendre..il est sans doute trop petit encore..
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

On le dit assez de ne pas acheter dans des animaleries,ils rachettent des chiots à des grossistes qui s'en fichent pas mal de la sociabilisation , des tares génétique des chiots et des consanguinités etc...Le principal pour eux c'est de vendre et rien d'autre,c'est une marchandise comme une autre.Alors qu'il y à des petits éleveurs qui élèvent leurs chiots dans l'environement d'une maison et d'une famille avec beaucoup d'amour.Résultat,le marchand voit que ses chiots partent bien,va en recommander et fera d'autres propriètaires mécontents,d'autres petits chiens malheureux et vous vous vous retrouvez avec un chien avec des troubles du comportements qu'il gardera à vie.Car peureux comme vous le décrivez,c'est impossible que quand votre mari l'a acheté,que ce chiot soit venu vers lui pour faire un calin et pour jouer comme le font les chiots.Mais à nouveau,pour le marchand vendu c'est vendu et allez toujours réclamer vous verrez bien comment il vous enverra promener.
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

me a colpa pour mon homme il à voulu me faire plaisir, il l'a choisi car l'air malheureux et mon homme à un ptit coeur.
Merçi pour vos remarques, mais j'aimerai peut être des idées positives, le mal étant fait.
depuis que je l'ai je le stimule avec pas mal de chose (jouet, jardin, musique, personnes, autre chien, chat, voiture etc. ...) mais que puis je faire encore?
Bett
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bett a écrit :me a colpa pour mon homme il à voulu me faire plaisir, il l'a choisi car l'air malheureux et mon homme à un ptit coeur.
Merçi pour vos remarques, mais j'aimerai peut être des idées positives, le mal étant fait.
depuis que je l'ai je le stimule avec pas mal de chose (jouet, jardin, musique, personnes, autre chien, chat, voiture etc. ...) mais que puis je faire encore?
Bett
continuer..faire aller l'aspirateur (meme si il se cache qqpart il faut le laisser) jusk'o moment ou il n'aura plus peur, vous devrez encore plus le sociabiliser k'un chien équilibré. il faut bcq de courage ms surtt la douceur est de mise, car un chien peureux adulte peut repondre par l'agressivité, et donc si vous etes douce ça devrait aller..votre chien est là aussi pr le rassurer..
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

merci fiona toujours présente pour les conseils, bonne idée l'aspi
Bett
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bett a écrit :merci fiona toujours présente pour les conseils, bonne idée l'aspi
Bett
ne vous empecher pas de vivre..si vous aviez l'intention de mettre la radio assez fort, de regarder la télé a un volume un peu plus fort..aspirateur,faire du bruit avec des bouteilles (en les repliant ça fait pas mal de bruit) et l'habituer aux voitures..aux autres bruits extérieur et intérieur.cmt est il fasse à ses jouets??il en a peur??si il aime un en particulier vous pouvez le stimuler avec le jouet..et que qd il n'a pas peur le féliciter, changer toutes ces "méfiances ou peur" en jeu..

jpense que qd il pourra sortir il sera tres important de l'emmener partout,en magasin etc..ms vrmt ne pas le caresser qd il a peur car ça ne fait qu'amplifier les choses..(c'est vrmt différent d'un enfant, l'enfant a peur on va le chouchouter, ici pas..)on félicite les points positifs, les points négatifs, on les nies et on fait tout pr k'ils soient positifs.. :wink: de rien avc plaisir.
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

Il est fou des jouets (balles, peluche pour chien, os dur, jouet faisant du bruit), il joue également beaucoup avec malcom (et pourtant ds les 1er jour malcom le niait complétement), ce soir il a osé allè au jardin tout seul sans que je doive le prendre dans mes bras, dans le jardin (qui est grand) il court et s'amuse avec malcom.
Le faire rentrer pas évident.
il me laisse allé dans sa gamelle, petit par petit je crois qu'on y arrivera, l'aspi c'est pour demain, (n'ayant pas de tapis je dois demander à un voisin un aspi).
a part le fait qu'il n'a pas encore confiance en nous (ou peur tout simplement)et hier sa grosse frayeur, j'ai bonne espoir de le sociabilisé. Il a déjà bien évolué depuis une semaine.
Merci beaucoup fiona tu es encourageante quand on te lis.

Bett
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonsoir , pas de panique , il ne faut pas voir tout en noir quand même :wink: , beaucoup de patience et d'amour feront

l'affaire , c'est super bien d'avoir pris ce petit chien parce-qu'il avait l'air malheureux , beaucoup de gens auraient sans

doute préfèrés un chiot qui serait venu de lui même faire pour se faire gater !

Je suis certaine que tout va s'arranger , je ne sais pas l'âge qu'il a mais il ne doit surement pas être bien vieux , vous avez

tout le temps de l'amadouer et de faire son éducation comme il faut .

Bien à vous .

P.S: pour ce qui est du bruit , il ne faut tout de même pas éxagerer , pour ne pas le stresser surtout si il vient d'arriver ,

laissez lui le temps de s'adapter , petit à petit faites lui connaitre de nouveaux bruits mais quelques secondes pour voir sa

réaction , si il ne réagit pas trop bien ne recommencez pas le jour même laissez passer du temps et réessayez à

nouveau , il finira par s'y faire .
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bett a écrit :Il est fou des jouets (balles, peluche pour chien, os dur, jouet faisant du bruit), il joue également beaucoup avec malcom (et pourtant ds les 1er jour malcom le niait complétement), ce soir il a osé allè au jardin tout seul sans que je doive le prendre dans mes bras, dans le jardin (qui est grand) il court et s'amuse avec malcom.
Le faire rentrer pas évident.
il me laisse allé dans sa gamelle, petit par petit je crois qu'on y arrivera, l'aspi c'est pour demain, (n'ayant pas de tapis je dois demander à un voisin un aspi).
a part le fait qu'il n'a pas encore confiance en nous (ou peur tout simplement)et hier sa grosse frayeur, j'ai bonne espoir de le sociabilisé. Il a déjà bien évolué depuis une semaine.
Merci beaucoup fiona tu es encourageante quand on te lis.

Bett
De rien ..faut jamais baisser les bras tout est toujours possible..le tout est de trouvé des solutions, d'en parler, de rester calme et d'etre positif surtout.

C'est un peu normal qu'il n'a pas encore confiance en vous, peut etre tapoté dans les mains pour qu'il vienne à vous, ou siffler, l'attirer pour qu'il vienne chez vous en disant "ici" ou "au pied" et si il vient, le félicité. pour le jardin ne le porte pas..tu le mets par terre tu laisses Malcom aller dans le jardin ensuite tu lances son jouet et hup il va bien courrir apres..au pire Malcom peut tres bien l'appeler au jeu..et hop..de toute maniere il copiera Malcom, le tout est de rectifier les défauts ke tu percois chez Malcom afin que le chiot n'ait pas les memes défauts..donne nous des nouvelles c'est toujours avc grande joie qu'on voit de bonnes nouvelles..aussi les moins bonnes si il y en a n'hésite pas :wink: le forum est fait pour ça..j'adore les photos donc si tu as l'occasion d'en faire une de tes deux chiens, n'hésite pas.. :P
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

Merci cheyenne merci fiona,
Image

Malcom 5 ans - ptit 3 mois
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

et encore deux autres pour le plaisirImage
Image
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bett a écrit :Merci cheyenne merci fiona,
Image

Malcom 5 ans - ptit 3 mois
ils sont mignons comme tout !! :P
Répondre