Chiot golden retriever 10 semaines promenade en laisse

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
veronique ribauville
Nouveau(elle)
Messages : 18
Inscription : 6/3/2014 20:55

Chiot golden retriever 10 semaines promenade en laisse

Message par veronique ribauville »

j'apprends petit à petit à mon golden de 10 semaines, de se ballader en laisse mais ce n'est pas évident car il ne veut pas avancer parfois recul même. Même avec un biscuit, c'est compliqué
Que me conseillé vous de faire
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mettre une longue ficele ou longe de dixmètres, vous éloigner très lentement en déroulant la longe et si il ne vient pas encore, vous accroupir au bout de la longe, tapoter gentiment le sol et l'appeler très doucement .
Encourager, félicitez ses premiers pas. Et recomencez après avoir caresser...
Nathalies
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 420
Inscription : 9/5/2010 20:03

Message par Nathalies »

Nous avons eu un chien qui faisait la même chose, il ne voulait pas avancer dans la rue surtout quand on traversait, ce qui est très pratique n'est-ce pas, un chien qui s'arrête au beau milieu d'un carrefour... En fait, il ne connaissait pas les voitures et en avait peur. On s'est dit qu'il était peut-être trop petit et on a attendu un peu avant de recommencer à le sortir mais c'était une très mauvaise idée parce qu'après quand on le sortait, il n'avait plus peur des voitures mais était très méfiant, il grognait chaque fois qu'on croisait quelqu'un. Je ne crois pas qu'il aurait mordu mais c'est quand même pas évident de croiser des gens et que notre chien leur grogne dessus sans raison... Donc, je te conseille de ne pas te décourager, sors le un peu chaque jour, récompense-le ou félicite-le quand il avance, il va finir par s'habituer.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

J'ai fait exactement ce que conseille Forest pour Moon, qui ne voulait pas toujours avancer (ou qui repartait en arrière :lol: ) au même âge que votre chiot, et tout est rentré dans l'ordre avec le temps et la patience. Ne vous découragez pas! :wink: Un petite photo de votre Golden ? (c'est un point sensible chez moi ... :lol: )
Vitalchiens
Nouveau(elle)
Messages : 4
Inscription : 2/2/2014 12:25

Message par Vitalchiens »

Suivez excatement ce que vous conseille Forest gum et tout devrait rentrer dans l ordre! Bonne chance et tenez-nous au courant! :)
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Si tu as une connaissance qui a un chien super gentil, essayé d'aller promener ensemble, cela pourra motiver ton chien à suivre en laisse.
Ou comme dit Forest, c'est une très bonne solution, tu peux aussi, si tu sais l'employer, une laisse dérouleur. Moi, c'est ce que je fais avec mes chiots au debut et cela sert aussi pour le rappel.
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

DOUCHKA a écrit :Moi, c'est ce que je fais avec mes chiots au debut et cela sert aussi pour le rappel.
J'imagine en dessin animé ce que ça peut donner ... C'est difficile de retirer le chiot de l'enrouleur ? :D Bon je :arrow:
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Billy a écrit :
DOUCHKA a écrit :Moi, c'est ce que je fais avec mes chiots au debut et cela sert aussi pour le rappel.
J'imagine en dessin animé ce que ça peut donner ... C'est difficile de retirer le chiot de l'enrouleur ? :D Bon je :arrow:
Et bien super, tu serais étonné de voir mes chiens en quelques séances, je peux les lacher et le rappel est bon.
Donc sorry !!!!
Tu sais la longe, si tu ne sais pas l'employer, c'est comme la laisse enrouleur !!!
kalanna
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 59
Inscription : 31/12/2013 8:15

Message par kalanna »

ne t'inquiète pas, mon golden m'a fait la même chose. Il se couché et n'avancé pas. Pire il se laissait trainer.

J'ai fait exactement ce que forest gump a proposé et je n'ai plus jamais eu de soucis.

N’hésite pas a avoir une voix très joyeuse voir gaga car les animaux réagissent très bien au son de la voix. Et si il comprend que tu es contente il aura encore plus envie de continuer.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Billy a écrit :
DOUCHKA a écrit :Moi, c'est ce que je fais avec mes chiots au debut et cela sert aussi pour le rappel.
J'imagine en dessin animé ce que ça peut donner ... C'est difficile de retirer le chiot de l'enrouleur ? :D Bon je :arrow:
Ah punaise, j'imagine ! :lol: :lol: :lol: :lol:
Répondre