Chiot Cocker qui a peur de tout

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

marianne84
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/2/2006 9:00

Chiot Cocker qui a peur de tout

Message par marianne84 »

bonjour a vous tous
j ai un petit pb avec mon petit chiot c un cocher il a trois mois le 14 mars il a peur de tout il ve pas rester tout seul surtout la nuit entre 5h et 6 h c la mm chose il pleure gratte avant de 22 h a cet heure la pas un bruit et apres les pleurent et il essait de monter les escalier
il a peur aussi d aller dans la cour tout seul pour faire ses bessoin donc on sort avec lui mais dé kil attends un bruit pafff il ve rentrer et biensur fait ses besoins dans la maison autrement il est adorable merci davance pour vos reponse




ps je suis desolé pour mon mesage d en bas :cry:
marianne84
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/2/2006 9:00

Message par marianne84 »

encore dsl mais c est 4 mois qu il va avoir le 14 mars
Aqua
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 17/2/2006 11:17
Localisation : wanze

Message par Aqua »

Bonjour à toi
Pas simple de faire en sorte que ton chiot n'ai plus peur
cela se fera petit à petit ....
Essayes de l'habituer dehors et même en rue mais avs y doucement et petit à petit j'espere pour toi qu'il s'habituera aux bruits exterieurs de la vie .

Pour la nuit n'as tu pas essayé de lui donner un pull à toi avec ton odeur qui sais , cela pourra l'aider aussi donne nous des nouvelles
bizzz et caresse a bebe chien
titoon
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 1/3/2006 19:35

peur de tout

Message par titoon »

la première chose à ne pas faire, c'est essayer de le rassurer en le caressant, en le prenant dans les bras, ou autre... Si vous le rassurez, vous lui dites qu'il a raison d'avoir peur!!! Donc vous le confirmez dans ce comportement pour le moins gênant.
Effectivement, le mieux est de l'habituer petit à petit au bruit divers... A-t-il des frayeurs à l'intérieur, lorsque la télévision ou la radio vont trop fort, par exemple? Il faut lui faire comprendre que dehors, ça peut être chouette aussi, voire même mieux que dedans. Donc essayez de faire des trucs sympas dehors. Sortez de la maison sans avoir l'air de rien, et si il vous suit, récompensez-le en jouant avec lui, en lui donnant un petit biscuit, une caresse. Mais dès qu'il manifeste de la peur, arrêtez de jouer, laissez-le rentrer si il veut mais à l'intérieur ignorez-le un bon moment, qu'il comprenne que c'est tellement mieux dehors! Essayez aussi à l'occasion de mettre la radio ou la télé plus fort que d'habitude, mais sans le fixer, toujours rester naturel, comme si rien de spécial ne se passait! Si ce sont nuiquement certains bruits qui l'effrrayent, vous pouvez louer dans des médiathèques des cd de bruitages d'orage, de coups de feu, de toutes sortes de bruit, que vous pouvez mettre en sourdine, puis de plus en plus fort chaque jour, tout en continuant vos activités normales. Il va comprendre petit à petit qu'il n'a rien à craindre...
Ceci dit, c'est une des choses les plus difficiles et surtout les plus longues à traiter, car ça vient sans doute du fait qu'il n'a pas vu grand chose quand il était tout petit. Si les chiots vivent dans un environnement clos, loin de tout bruit "normal", il s'habituent en quelque sorte au silence, et tout ce qui par la suite diffère de ce silence est pris comme une agression, et donc leur fait peur... Pas facile! Perso, mon berger allemand n'avait JAMAIS entendu d'aboiement de chien. Sa maman (la pauvre) avait en permanence un collier anti-aboiements, et ses frères et soeurs étaient comme lui trop jeunes. Je peux vous dire que la première fois qu'il a aboyé dans l'excitation d'un jeu, il a fait une drôle de tête et s'est arrêté net! Je vous rassure, il s'est rattrapé depuis! Je l'ai aussi emmené (dès qu'il a été en ordre de vaccinations) dans une grande brocante publique de nuit avec des couleurs, énormément de gens, et comme bouquet final un feu d'artifice! Pendant le feu d'artifice, je me suis isolée dans un petit coin et j'ai joué avec lui, en lui lançant son jouet favori. Je peux vous assurer que maintenant vous pouvez tirer un coup de fusil à côté de lui, ça ne l'empêchera pas de finir sa sieste! Tout est une question d'habituation... Avec douceur, on peut lui faire comprendre que les bruits qui le terrorisent ne sont pas dangereux pour lui. Vous pouvez aussi essayer de lui donner sa gamelle dehors. Souvent l'appel de l'estomac aide à surmonter bien des choses! toutefois, ne le laissez pas 5jours sans manger! Mais si vous ne donnez rien d'autre, au bout de 2jours il devrait craquer et sortir manger...
Bonne chance, et tenez-nous au courant!
marianne84
Nouveau(elle)
Messages : 3
Inscription : 28/2/2006 9:00

Message par marianne84 »

merci pour vos reponse
hier je suis aller conduire ma fille au cheval a pieds
c est a 25 mn de la maison
donc il est venu avec moi bien sur en laisse mais il pleurait donc j ai defait sa laisse et la surprise plus de pleure et restait avec nous m a pas eu peur des chevaux retour a la maison apres 1 heure j ai voulu le sortir mm avec moi il a pas voulu et biensur il a fait ses besoin dans la maison et pourtant il a fait ses besoin sur la route je l ai felicite il etait tout contant
et ce matin a 6 h il a hurlait à la mort ca pas duré lontemps mes bon les voisin vont craquer
autrement la je suis en haut et lui en bas pas un bruit
je commence a avoir un peu peur car au mois de mai et juin je travaille de 8h a 12h et 13h30 a 17h30 je c est pas comment je vais retrouver la maison si vous avez des idee pour eviter les probleme svp merciiiii :oops: :oops:
voila
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bonjour,

désolée de vous dire ça mais :

le cocker est un chien de compagnie et donc en général c'est pas à ce genre de chien qu'il faut demander de rester seul pendant des heures et des heures.Il serait malheureux. Mais c'est pas une bonne idée de l'avoir laché, car pour le laché, c'est une récompense du moins pr moi. vous devez plus le sortir, qu'il veuille ou non si vous n'osez pas le tirer, appeler le, tape ds vos mains et qd il vient félécitez le. sinon obligez le mais en douceur surtout ne pas le porter!!!!!! allez ou il y a des gens, du bruit et tout, au début il aura peur mais apres il verra bien que ça peut mal, et le tour est joué. bnne chance
Répondre