Chiot aboie et mordille

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Liz
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/12/2005 19:58

Chiot aboie et mordille

Message par Liz »

Voila mon chiot vient d'arriver chez moi, tout se passe apparement bien mais...

- elle aboye pour qu'on joue avec elle : comment la faire taire, lui apprendre qu'elle ne doit pas aboyer ?

- elle mordille surtout mais pas sur son os ? :(
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Les Jack sont des chiens réputés aboyeurs..ce n'est pas nouveau..pour limiter ses aboiements tu peux employer un journal et à chaque fois qu'elle aboie tu tapes le journal dans ta main ou ailleurs (pr que cela la saisisse) et tu dis silence..si c'est pour jouer de toute façon pr moi le mieux à faire est de la nier, car si tu joues avec, elle va se dire à chaque fois que j'aboie elle répondra à mon appel de jeu, or si tu la nie elle va comprendre (normalement) qu'aboyer ne va rien changer..

pr les mordillements c'est un peu normal elle fait ses dents ce pourquoi achete lui des os, des jouets etc..ne la laisse surtout pas mordre tes meubles, il faut la gronder directement idem si elle te mord les doigts, les pantalons, pantouffles, journaux..si elle te mord les doigts il y a un "truc" tu met ta main de facon perpendiculaire à sa gueule et tva le +loin possible ds sa gueule et elle sera coincée pr te mordre..je ne sais pas si tu comprendras ce que je veux dire mais je suppose que les gens du forum vont pouvoir mieux t'expliquer ça que moi..habitue la à rester seule aussi c'est primordiale car ils aboient svt étant seul..et ne pas l'engueuler puis en voyant ses yeux de cockers la caresser tu ferais que contredire ton 'engueulade'..apprends lui le NON ..si tu la voit mordiller qqchose ki ne lui appartient pas attrape la par le colley (cou) et secoue la en disant NON! ils comprennent tres vite, ne t'en fait pas, ils essaient c'est tout..soit ut laisses faire etc'est à vie soit tu interdis et tu devras pe te répeter 2-5fois mais tu auras du résultat.

bonne chance et oublie pas des photos :lol: :wink:
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

elle est mimi petite, donc c'est normal qu'elle aboie pour l'instant, le tout c'est qu'elle ne continue pas à aboyer quand elle sera habituée chez toi ; mordiller, tant qu'elle aura ses dents de lait elle le fera, te tracasse pas, vis le bonheur présent d'avoir ce petit chien et on ne sait pas faire l'éducation en un jour, d'ailleurs je te déconseille de l'engueuler les premiers jours, sois ferme, mais tendrement avec amour et patience et tu verras les beaux résultats que tu vas avoir ; je suis maître de la situation chez moi, dix chiens qui sautent sur moi, qui aboyent sans arrêt s'ils ne me voyent pas de cinq minutes, qui se grognent un sur l'autre pour avoir ma préférence, qui me suivent même quand je vais aux toilettes, on est beaucoup sur le trône en même temps, je mets un pied dehors, ils sont tous dehors, je mets un pied à l'intérieur ils sont tous à l'intérieur; un vrai jeu de marelles, enfin, tu vois écoutes mes conseils (blague à part, les miens étaient pour la plupart adultes quand je les ai recueillis et puis en meute, impossible de les éduquer individuellement) tu verras , tout ira bien mais donne lui le temps et ne sois pas trop exigeante les premiers jours
Liz
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 7/12/2005 19:58

Message par Liz »

Elle n'a encore rien fait de grave, mais c'est juste au cas ou je perdrai le controle je prefere savoir a l avance :p
Sinon elle a passé sa premiere nuit toute seule et elle n a pas pleuré rien, elle a juste fait ses besoins ouin ouin :( mais bon c'est normal !
Elle sautille partout , c'est trop mignon !

Photo :

Image
Répondre