chien voleur

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

eleonore
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 23/3/2006 18:05

chien voleur

Message par eleonore »

voila ,j'ai eu ma petite cane corso il y a un mois environ ,je n'ai jamais eu ces problemes avec mes autres chiens.
je m'explique:
de 1 impossible de lui faire faire ses besoins dehors ,trois gouttes,elle rentre et hop tout dans la maison. :(
je sais il faut du temps.
mais elle a depasse les limites c'est la 2 eme fois qu'elle me pique mon repas du soir.alors que les gamelles sont pleines et qu'ils ont toujours a manger.
la reprimender ca ne lui fait rien du tout
excusez l'expression "c'est comme si je petait dans une bouteille" bref que faire avec se petit caractere de cochon :? :?
ventreapatte (claire)
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 745
Inscription : 5/2/2006 16:41

Message par ventreapatte (claire) »

Alors je vais parler de ce que j'ai entendu comme conseils à ce sujet mais peut être que certains en auront d'autres à vous donner (notamment robert, l'expert :wink: ). Tout d'abord ne pas habituer un chien à recevoir quelque chose durant votre repas, il ne doit pas quémander.
D'autre part, vu qu'il pique les choses sur la table apparemment, vous pouvez poser un appât sur la table et vous surveillez ce que votre chien fait (cachée ou non, ça dépend de votre chien, si il fait ça uniquement en votre absence ou non). Si il s'approche pour prendre la nourriture vous réprimandez par un "NON" (il est pris sur le fait). Si le chien ne fait rien, félicitez le.
Sinon vous pouvez aussi faire comme si vous faisiez tomber de la nourriture par terre pas trop près du chien cependant, sinon c'est de la tentation pure et simple et beaucoup de chiens ne se priveraient pas :lol: Comme précédemment, il faut que votre chien reste indifférent. La nourriture, c'est vous qui la donnez, il n'a pas le droit de se servir.
Si votre chienne est vraiment trop gourmande, il faut aussi éviter les tentations tant qu'elle n'est pas bien éduquée sur ce plan, comme par exemple mettre un morceau de viande bien juteux sur une table basse sous son museau. Mais plus tard, il faut pouvoir le faire... Mes chiens ne volent pas même si on met des biscuits apéros ou autre à leur portée, c'est plus pratique surtout quand il y a des invités :wink:

J'espère vous avoir aidé un peu, je ne sais quoi vous donner comme autre conseil. En espérant aussi que votre chienne chapardeuse va calmer sa gourmandise :) Bien à vous
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Remarquez ceci..

si ses gamelles sont pleines et qu'elle vous pique votre nourriture c'est que......... votre chiot mange en meme temps que vous voire avant vous !!

Grosse faute : le chef de meute mange à son aise, et ensuite les autres mangent.Donc dans votre cas, manger et habitué votre chien à rester dans son panier ou du moins ne pas venir mendier..pour stoper le mendiement suffit de le nier , il va sans doute pleurer ms si vous le laissez il va arreter..

Quand vous avez fini, vous le sortez...si il fait qqch dehors vous le féliciter et lui donner à manger.si il ne fait rien, rester jusque quand il aura une pressante envie..et dès qu'il se lache vraiment, vous le féliciter, et ensuite le donner à manger.comme ça votre chiot associera que "faire ses besoins" c'est manger plus rapidement...

Par contre si vous le voyez voler, vous devez lui apprendre à obéir avec la voix, donc vous lui dites un grand "non!".
Si vous laissez de la nourriture, surveillez là, et à chaque fois interdisez lui..au file du temps vous aurez du resultat, et elle oubliera de voler.. :wink:
eleonore
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 23/3/2006 18:05

Message par eleonore »

non, enfait nous mangeons a 18h et les chiens ont a manger a 7h ,12h et 19h .nous fragmentons les repas pour la facilite.c'est bien la le probleme ,elle ne vient pas demander a table et mange ca gamelle comme les autres, il ne recoive aucune nourriture pendant notre repas et quand nous avons termine ,nous les felicitons .loin dela l'idee de m'en separer mais entre la proprete et la nourriture, je suis un peu trop submergee :!: elle ne fait que des betises :( et j'ai peur que les autres fasse la meme choses .se n'est pas gaie pour moi de la reprimender sans cesse et encore moins pour elle mais je ne sais pas traiter 2 problemes a la fois .c'est tres ennuyant. je vais aller au dressage avec :!: je pense que c'est la meilleur solutions. en plus elle est tres franche; elle obeit mais on croirait, si ce n'etait pas un chiot, (excusez l'impolitesse) ,qu'elle se fout royalement de ma poire :twisted: dans ce genre :lol:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

eleonore a écrit :non, enfait nous mangeons a 18h et les chiens ont a manger a 7h ,12h et 19h .nous fragmentons les repas pour la facilite.c'est bien la le probleme ,elle ne vient pas demander a table et mange ca gamelle comme les autres, il ne recoive aucune nourriture pendant notre repas et quand nous avons termine ,nous les felicitons .loin dela l'idee de m'en separer mais entre la proprete et la nourriture, je suis un peu trop submergee :!: elle ne fait que des betises :( et j'ai peur que les autres fasse la meme choses .se n'est pas gaie pour moi de la reprimender sans cesse et encore moins pour elle mais je ne sais pas traiter 2 problemes a la fois .c'est tres ennuyant. je vais aller au dressage avec :!: je pense que c'est la meilleur solutions. en plus elle est tres franche; elle obeit mais on croirait, si ce n'etait pas un chiot, (excusez l'impolitesse) ,qu'elle se fout royalement de ma poire :twisted: dans ce genre :lol:
expliquez mieux ce que vous aimeriez changer exactement..?? avec des heures, les habitudes afin d'avoir une meilleure idée..et des explications de ses betises à quels moments etc..
eleonore
Nouveau(elle)
Messages : 20
Inscription : 23/3/2006 18:05

Message par eleonore »

tout d'abord ,qu'elle arrete de voler la nourriture:elle la vole meme en train de cuire, des que ma fille m'appelle ou que je suis occuppee a autre chose .surtout quand je met la table;ca c'est la premiere chose :!:

ensuite quand je part, meme si ce n'est que 5 minutes, elle prend des objets et les detruits,je l'ai deja pris sur le fait ,je l'ai reprimende mais rien ne change ,elle dechique des papiers essuies tout, des sachets ...

sa proprete ,elle fait dehors et des quelle rentre elle fait encore :evil:

elle me sacage quand meme beaucoup. quand je rentre du boulot, c'est la totale ,je dois nettoyer 3 fois plus que la normale et elle ne se prive pas de faire ses betise devant moi.je ne saurait pas traiter tous ses tracas en une fois mais ca serais bien si elle ne s'oubliait pas douze fois sur la journee :( :(
on a fait l'experience de sortir 5 minute dehors et rentrer aussi vite, il y avait deja 3 pipi ,2 caca et mon rouleau de sac poubelle deroule dans la maison .pourtant elle n'est jamais toute seule puisque j'ai d'autre chien :!: :!:
(je ne vais quand meme pas mettre dans ma maison un piquet et l'y atacher pour reduire les betises) :wink:

en bref si je ne veut pas qu'il y ai trop de betises je dois tout surelever car elle a acces a toute la maison sauf la chambre
les conseils sont les bien venus
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

ce chiot n'a que 3 mois 1/2 et il faudrait que tout ce passe bien ! :wink:
la propreté est résolu par la communication avec son chien mais si l'on emploit le langage des humains que peut bien comprendre un chiot ? rien, si ce n'est que par moment son maitre est faché et n'en connait pas la raison.
vous allez me dire " oui , il le sait qu'il a mal fait !" et moi je vous dirais " quedalle, nada, nothing, rien du tout !".

es ce que l'humain s'énerve sur son enfant quand il n'est pas propre ? non il attend que l'enfant soit en age de comprendre. alors pourquoi un chiot qui est un etre peu évolué devrait comprendre le langage des humains ?
c'est dans la nature humaine de sanctionner pour se faire comprendre et je ne peux t'en vouloir. :wink:

maintenant parlons chien . le chiot est né en hivers et est peu sorti pour ne pas qu'il attrape froid. donc il a été conditionné à faire ses crasses à l'intérieur. à nous de lui indiquer le lieu ou il devrait faire ses crasses. on sort le chiot après son réveil, après d'avoir mangé, après d'avoir joué et on surveille ses déplacements près à le sortir.

le vary kennel que l'on appel également la niche d'intérieure fait des miracles pour notement la propreté. elle doit etre utilisée avec un apprentissage et etre considérée par les maitres comme un lieu d'apaisement et non de punition. le chiot ne pourra jamais etre ennuyé quand il s'y trouve. son espace étant restreint il ne peut faire ses crasses. dès qu'il en sort on le conduit en extérieur et on lui indique par une récompense quand il fait bien. par la joie mais aussi par une friandise.
un chien excité ne fera pas ses crasses, un chien qui a un moment de calme après l'excitation va faire ses crasses dans les 5 minutes. seulement il faut etre présent pour ne pas qu'il pleure à la porte pour rentrer.

manger avant après mais pas en meme temps c'est du n'importe quoi du moment que l'on ne donne pas quand nous sommes à table. le chien peut etre la et attendre couché pour savoir s'il y aura des restes pour lui. lui laisser l'occasion de se servir ! hé bien il se servira. :wink:
un chien prend toutes les bonnes occasions qui lui apporte quelque chose de positif.

essayez de communiquer avec votre chiot dans son langage, c'est le plus malin qui se met au niveau du moins malin. :D
bett
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 55
Inscription : 22/3/2006 9:27
Localisation : Eppegem

Message par bett »

Salut eleonore,

D'après ce que je lis, ton chiot a accès à pas mal de chose. Essaye de limiter ses accés au choses.
Quant à la propreté, j'ai également un chiot de 3mois 1/2, au début que je l'ai eu, j'ai essayé de lui faire comprendre que les besoins se faisait près de la porte du jardin c'est vrai pas facile mais au bout de deux semaines un piti sur deux se faisait dans la cuisine.
En plus j'ai fait ce que robert t'a suggéré : matin au réveil, après mangé et des que je le vois sniffer partout, hop au jardin avec mon autre chien.
Hé bien sa marche, ce matin c'est mon chiot qui m'a demandé de sortir (il était déjà sorti deux fois). La nuit pas de pipi dans la chambre il se retient.
Donc ne te décourage pas le déclic se fera, certain chiot plus tôt que d'autre mais propre il deviendra.
Bett
Répondre