Chien mâle de trois ans castration ou pas

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Répondre
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Chien mâle de trois ans castration ou pas

Message par kenza2209 »

Bonjour a tous

Ma question est dans l'intitulé du sujet.

J'ai un mâle de trois qui lève sa patte partout sur la cours et de temps en temps a l'intérieur 😡😡😡 et son pipi pue. Est ce que en le castrant ça va arrêter ses habitude de lever la patte partout ??

Par contre j'ai un peu peur de casser le caractère du chien car il est déjà fort couillon, donc est ce que ça changera ou pas ?

Je veux juste des réponses pas de jugements ni de critique !!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si son pipi pue, ce serait peut etre bien de vérifier si il boit assez et si te croquetes sont de qualité intéressantes, sans cela, si c'est un souci de reins , ta castration ne va rien arranger.

Si tu ne sorspas régulièrment le chien il va etre de plus en plus frousard et la castration peut ne rien résoudre: il existe de pipis de stress.

Il te faut donc tout vérifier sinon tu perdras ton temps :wink:
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Mon Babou a été castré à l'âge de 3 ans ,il venait d'un refuge donc j'avais l'obligation contractuel de le faire.ça n'a absolument pas changé son caractère. :wink:
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

Pour ce qui est de boire oui il boit assez et les croquettes c'est des royal canin donc c'est pas des bêtes croquettes de aldi ou autres

Quand je veux dire couillon c'est qu'il a un petit cœur et un rien de pression y a plus personne. C'est un chien de sport et va sur l'homme d'attaque sans soucis 😉

J'ai déjà entendu que quand un chien est castré il fait pipi une seul fois et arrête de lever la patte sur tout les poteaux qu'il croise

Je ne compte pas le faire reproduire donc ça motive aussi ma décision de plus il ose grogner sur les autres mâles et qu'il s'est déjà battu avec son père
Mugaëlle
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 499
Inscription : 5/4/2012 12:00
Localisation : Bruxelles

Message par Mugaëlle »

Royal Canin ne vaut pas mieux qu'Aldi :lol:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

kenza2209 a écrit :
Quand je veux dire couillon c'est qu'il a un petit cœur et un rien de pression y a plus personne. C'est un chien de sport et va sur l'homme d'attaque sans soucis 😉
puisqu'il est réservé craintif voir peureux personnellement je ne le mettrais jamais sur l'attaque !
kenza2209 a écrit :J'ai déjà entendu que quand un chien est castré il fait pipi une seul fois et arrête de lever la patte sur tout les poteaux qu'il croise
il est préférable de ne pas écouter ces gens qui t'ont dit cela ! :D
kenza2209 a écrit :Je ne compte pas le faire reproduire donc ça motive aussi ma décision de plus il ose grogner sur les autres mâles et qu'il s'est déjà battu avec son père
tu as combien de chien à la maison ? :?
kenza2209
Accroc
Accroc
Messages : 1164
Inscription : 13/4/2008 20:53
Localisation : wavre

Message par kenza2209 »

Ça lui fait du bien de travailler et ça lui sonne confiance en lui mais on est pas la pour parler de ça.

On a trois chiens a la maison le couple et le fils
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mugaëlle a écrit :Royal Canin ne vaut pas mieux qu'Aldi :lol:
C'est pas faux ! :roll:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

kenza2209 a écrit :Ça lui fait du bien de travailler et ça lui sonne confiance en lui mais on est pas la pour parler de ça.
et pourtant cela fait partie de l'anamnèse du chien !
kenza2209 a écrit :On a trois chiens a la maison le couple et le fils
ce n'est plus un fils mais un concurrent !
Avatar de l’utilisateur
jojo_la_terreur
Accroc
Accroc
Messages : 3148
Inscription : 11/1/2008 21:28
Localisation : Genval, Brabant Wallon, Belgique

Message par jojo_la_terreur »

j'ai fait castrer mon Terre Neuve à 3 ,5 ans...il lève encore souvent la patte quand il est en balade(et a même des érections: surtout après son repas ) ...il n'a jamais levé la patte dans la maison même quand des chiens étrangers venaient (je faisais du toilettage).
Quand je l'ai adopté,il avait 2,5 ans et avait peur de tout : voitures même à l'arrêt,voiture d'enfant,sacs poubelles,panneaux publicitaires etc... dans son ancienne famille,il vivait dans une cour intérieure et ne sortait pas beaucoup..après quelque semaines et sorties quotidiennes,tout est rentré dans l'ordre sauf pour les feux d'artifices et les orages mais ça .... je pense qu'il ne s'y fera jamais... il va avoir 9 ans le 26 de ce mois
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Alors il y a en effet rivalité, fais le castrer si cela peut apaiser les tensions, cela peut ne pas changer grand choses aux marquages si c'est son père qui lui met la pression morale!

Par contre ce serait mieux si la mère est entière
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Twix a été castré à 2 ans. Je n'avais pas de souci de marquage à la maison mais il lève toujours autant la patte dehors... Perso, çà ne me dérange pas.

Il était assez méfiant, limite agressif avec les mâles non castrés suite à qq attaques dont il a été victime : la castration a vraiment adouci son caractère.

Quant à son caractère : aucun changement et tant mieux : toujours aussi foufou et énergique. Et fini les traques de femelles en chaleur!

Bref, que du positif!
Répondre