Chatte 9sem défèque sur tapis mais urine dans la litière

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

V20100V
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/10/2016 11:07

Chatte 9sem défèque sur tapis mais urine dans la litière

Message par V20100V »

Bonjour,

Je cherche une solution pour notre Chatte de 9semaines. Voilà maintenant 5 jours que nous l'avons. Cette dernière vit en appartement. Craintive au début mais est devenu très chouette et proche de ses maîtres.

Cependant, elle avait peur de sa litière couverte. Nous avons donc décidé d'enlever le toit. Mais il se fait qu'elle ne fait que Uriner dans la litière. Elle défèque sur le tapis du salon et la tenture de la chambre (qui frotte au sol). J ai déjà essayé de mettre ses excréments dans la litière. Rien y fait. Elle défèque toujours à ces endroits.

Litière Catsan.

Avez-vous une solution?

Merci de vos réponses.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mets une deuxième et troisième litière à bords bas là ou elle défèque avec du pellet dedans.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Après avoir bien nettoyé, vaporiser du Feliway spray sur les endroits où le chaton aime déféquer. Ce sont des phéromones semblables à ceux secrétés naturellement par les chats et qu'ils respectent et qui les calment. Vente en Pharmacie.
V20100V
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 9/10/2016 11:07

Message par V20100V »

Ma compagne vient de me sonner le chaton vient de défèquer sur la couette du lit alors qu'il dort sur ce dernier la nuit avec nous. Je vais donc changer de substances de litière (plus agréable que la Catsan) et mettre une dans la chambre. Et vaporiser la tenture, le lit et le tapis avec le spray.

Merci pour vos conseils. Je sais que cela ne fait que quelques jours que l'on a et qu'elle doit s'habituer à son nouveau espace de vie. Quand elle sera propre ce sera un chat parfait.
Répondre