Chaton sacre de birmanie ,besoins de votre avis

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 5/11/2006 15:53
Localisation : dour

Chaton sacre de birmanie ,besoins de votre avis

Message par bacardi »

bonjour j'ai reserver chez un eleveur du cote de ciney une femelle elle a eu 10 semaine le 15 juin ,ce dernier vient de me tel car elle a perdu beaucoup de poid ,suite a un rhume, elle ne mangeait plus ,il avait penser a une reaction du au vaccins le veto lui a dit que sa gorges ete toute rouge ,elle ne pese plus que 600gr croyait vous que cela peut arriver a cause d'un simple rhume ? il ma dit qu'il me la vendrait que si elle reprend du poid donc elle doit arriver a 850 gr mais elle aura alors 3 mois , chez moi j'ai une nichee la femelle pese a 8 semaine 960 gr et les 2 males 880gr et 860gr , je me demande si je dois la prendre je crains qu'elle ai develloper une maladie ,l'eleveur m'a dit aussi que si je voulais je pouvais me desister qu'en penser vous c'est urgent merci
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

D'après ce que je viens de lire, je dirais que c'est un éleveur sérieux.
Il accepte que tu ne prennes plus le chaton, ne te le cèdera que s'il reprend un bon poids,...
Si ce n'était pas un éleveur soucieux de ses chatons, il ne te dirait rien et te promènerait avec des paroles ...
Voilà en tout cas ce que j'en pense :wink:
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

littlekisscool a écrit :D'après ce que je viens de lire, je dirais que c'est un éleveur sérieux.
Il accepte que tu ne prennes plus le chaton, ne te le cèdera que s'il reprend un bon poids,...
Si ce n'était pas un éleveur soucieux de ses chatons, il ne te dirait rien et te promènerait avec des paroles ...
Voilà en tout cas ce que j'en pense :wink:
je pense la méme chose que little ;)
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Au fait Divinia, tu ne travaille pas aujourd'hui?
bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 5/11/2006 15:53
Localisation : dour

Message par bacardi »

merci c'est ce que je pense aussi ce qui m'inquiete c'est ce rhume j'espere que ce n'est pas autre chose, car je ne voudrais pas contaminer mes chats , et pour son poid qu'en pensez vous
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

Non jamais le samedi :lol:

C'est du lundi au vendredi de 12h a 20h30 lol commeca tu sais tout :P
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

Au moins tu as ton week end comme ça :wink:
Avatar de l’utilisateur
Divinia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 395
Inscription : 23/5/2007 8:15

Message par Divinia »

Oui mais exeptionnelement je travail samedi prochain je replace une collegue et c'est justement le jour de mon annif jsuis un peu dégouté mais bon j'ai pas le choix lol
Avatar de l’utilisateur
littlekisscool
Accroc
Accroc
Messages : 2525
Inscription : 6/12/2006 14:50
Localisation : Wellin

Message par littlekisscool »

bacardi a écrit :merci c'est ce que je pense aussi ce qui m'inquiete c'est ce rhume j'espere que ce n'est pas autre chose, car je ne voudrais pas contaminer mes chats , et pour son poid qu'en pensez vous
A mon avis, il faut attendre quelques jours pour voir s'il reprend du poids.
De toute façon je pense que l'éleveur ne te le laissera pas tant qu'il ne sera pas en bonne santé, donc pas de risque de contamination de tes chats.
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Re: Chaton sacre de birmanie ,besoins de votre avis

Message par Choop »

bacardi a écrit :bonjour j'ai reserver chez un eleveur du cote de ciney une femelle elle a eu 10 semaine le 15 juin ,ce dernier vient de me tel car elle a perdu beaucoup de poid ,suite a un rhume, elle ne mangeait plus ,il avait penser a une reaction du au vaccins le veto lui a dit que sa gorges ete toute rouge ,elle ne pese plus que 600gr croyait vous que cela peut arriver a cause d'un simple rhume ? il ma dit qu'il me la vendrait que si elle reprend du poid donc elle doit arriver a 850 gr mais elle aura alors 3 mois , chez moi j'ai une nichee la femelle pese a 8 semaine 960 gr et les 2 males 880gr et 860gr , je me demande si je dois la prendre je crains qu'elle ai develloper une maladie ,l'eleveur m'a dit aussi que si je voulais je pouvais me desister qu'en penser vous c'est urgent merci
Le poids moyen d'un birman est de 1kg à 10 semaines ... Tes chatons sont plus que dans les normes ...
Perso, sous le kilo, je ne prendrais pas et encore moins avant les 12 semaines ...
Si tu a réellement envie de ce chaton, demande conseil à ton véto et si besoin que les 2 vétos se contactent.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Tu trav ds quoi divinia? :lol:
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

moi je ne le prendrais pas non plus. J'ai risqué une fois et je m'en suis bien mordu les doigts.
Matsuri
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 156
Inscription : 16/11/2005 1:50
Localisation : Farciennes

Test

Message par Matsuri »

Il faut demander à l'éleveur de tester ton "futur" châton. FELV -FIV et PIF. Les bébé peuvent faire des réactions aux vaccins, ma petite sphynx a fait de la t° au 1er et second vaccin, mais c'était le lendemain et le véto lui a fait un antipyrétique le matin et l'après midi, c'était la forme.
Mais de toute façon, c'est en effet quelqu'un de sérieux, dommage que tous ne soient pas comme ça!!
Avatar de l’utilisateur
Choop
Accroc
Accroc
Messages : 2124
Inscription : 31/8/2006 19:59
Localisation : Liège

Re: Test

Message par Choop »

Matsuri a écrit :Il faut demander à l'éleveur de tester ton "futur" châton. FELV -FIV et PIF. Les bébé peuvent faire des réactions aux vaccins, ma petite sphynx a fait de la t° au 1er et second vaccin, mais c'était le lendemain et le véto lui a fait un antipyrétique le matin et l'après midi, c'était la forme.
Mais de toute façon, c'est en effet quelqu'un de sérieux, dommage que tous ne soient pas comme ça!!
Le sérieux aussi esr de ne pas laisser partir le chaton tant qu'il n'aura pas 1 kilo ... Et ne pas faire 1 kilo a 12 semaine, je me poserai des questions ...
bacardi
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 141
Inscription : 5/11/2006 15:53
Localisation : dour

Message par bacardi »

merci pour vos reponses je vais aller la voir dimanche prochain ,et je verrais comment ca va ,je pourrais comparer car a la maison j'ai 3 chatons et deja a 8 semaines il pese plus que cette petite femelle ,il m'a l'air d'etre serieux mais j'ai une crainte qu'elle ne recommence apres sa vaccination complete donc je reflechis car je ne voudrais pas qu'il arrive quoi que se soit aussi bien a elle qu'au miens je les aimes trop pour ca je vous tiendrais au courant
pouvez vous me renseigner s'il y a des femelles a vendre au cas ou je ne pourrais pas prendre cette petite fifille merci
Répondre