Chaton qui mange tout se qu'il trouve

Modérateurs : Vince, acherontia

jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Chaton qui mange tout se qu'il trouve

Message par jukillou »

Bonjour à tous,

J'aimerais vos conseils pour savoir comment faire avec mon tit monstre.

C'est une petite chatte européenne de 3.5 mois. Adorable, joueuse, caline bref on en est dingue. Sauf qu'elle a un penchant pour la nourriture, une obsession :shock:

Elle a croquettes à volonté mais elle veut piquer la bouffe du chien, de notre vieux chat, fait la ninja pour arriver à nos assiettes. Dès qu'elle sent une odeur de nourriture, elle essaiera à tout prix d'aller y goûter.
Et le problème c'est qu'elle part direct en diarhée...

Niveau croquette ça fait un mois que je fais le mélange Friskies (que les anciens proprios donnaient à la portée) avec les nouvelles des Tastes of the wild ( qui pour moi semble être bonne).

Elle se rue dessus et les mange avec plaisir, j'en conviens que cela lui plait.
Elle a eu des diarhées au début du changement, faut que le transit s'habitue.

Sauf qu'à force de manger tout ce qu'elle trouve ben le transit n'est toujours pas bon.
Normalement elle devrait avoir de la paté mais vu qu'elle est toujours en diarhée, j'ose pas lui imposer encore un facteur qui pourrait aggraver ses selles.

Depuis 3 jours, elle arrive à sauter sur la table où on met les croquettes light du vieux chat :?
Problème c'est que c'est du Hills. J'ai regardé pour le changer et le mettre au TOTW mais c'est bien trop gras pour lui. Donc je vais le laisser à ses croquettes.
Donc j'en ai un nourris au sans céréale et l'autre avec...

Du coup comment vous arriver à gêrer des croquettes différentes pour chaque chat?

Qu'est ce que je peux faire pour le chaton? Actuellement, je mets du charbon végétal activé pour améliorer les selles mais je suppose qu'elle aura toujours des soucis si elle continue à manger n'importe quoi...
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

En théorie, on donne les croquettes "chatons" jusqu'à 7 mois, car ils sont très riches et le chaton a besoin d'énergie pour sa croissance. Mais attention aux troubles digestifs, ils empêchent le chaton de bien profiter de son alimentation et peuvent devenir chroniques. Le charbon n'est pas constipant. Il faudrait essayer d'avoir des échantillons d'autres marques, car même si ce que tu choisis est le top du top, ton chaton peut aussi ne pas le tolérer et faire de la diarrhée. J'ai des chats depuis 1964,et ils ont vécu longtemps, malgré qu'avant on ne connaissait pas les critères de bonne alimentation.
Mon Sacha, que j'ai eu tout petit a eu des épisodes de diarrhée. Chaque fois, c'était de la nourriture de qualité, mais qui ne lui convenait pas, hélas. Maintenant il a 11 ans et est aux croquettes Royal Canin Sensible + 1 sachet de Proplan Nutrisavour delicate. Et plus jamais de diarrhée, au contraire, des crottes bien moulées. A mon avis, il ne faut pas espérer que la meilleure nourriture soit celle qui lui convienne le mieux.
Répondre