Chat trop peureux

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

koba40
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 13/9/2016 18:17

Chat trop peureux

Message par koba40 »

Bonjour,

Mon chat de 1 an a toujours peur quand des "étrangers" viennent à la maison, il se cache et sort que quand mes amis partent.

Il refuse même d'aller manger ou boire.

J'aimerais bien l'aider à moins être anxieux. Je ne sais pas si le fait que c'est un chat de salon influence qu'il soit + peureux.
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Qu'entends-tu par "chat de salon"?
Un chat est plus sociable avec les humains lorsqu'il est habitué à voir du monde depuis tout petit, mais il arrive souvent à s'habituer plus tard, à condition qu'il n'ait pas eu une mauvaise expérience. Mais cela dépend aussi du caractère du chat. Mon Sacha a 10 ans, mais pas souvent de visite "amicale" à la maison. Ce sont souvent des hommes bruyants avec des perceuses et autres instruments effrayants pour un chat qui viennent faire des travaux et des aménagements. Du coup, il n'a plus confiance dans les gens inconnus qui viennent et part se cacher au moindre coup de sonnette, pour réapparaître lorsque l'inconnu est parti. C'est assez normal.
koba40
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 13/9/2016 18:17

Message par koba40 »

Quand nous l'avons eu petit nous vivions dans un appartement
donc il ne sortait pas, maintenant qu'on est en maison il ne sort toujours pas car il était sortit 1x et a eu une mauvaise expérience
depuis il reste toujours dans la maison.

Pourtant petit, nous avions des amis qui venaient, c'était assez calme pour lui, je ne comprend pas pourquoi il a autant peur des étrangers :roll:
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

Lorsqu'il est sorti, il a peut-être eu une très mauvaise expérience: quelqu'un lui a peut-être fait très mal ou très peur.
Répondre