Chat mâle : suppression du marquage?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Chat mâle : suppression du marquage?

Message par acherontia »

Hello,

Une petite question : ma véto m'a appris qu'il existait une sorte de petite "puce" qui libère des hormones pour couper les "élans sexuels" des chiens, mais elle ne savait pas si cela existait pour les chats :wink:

Quelqu'un serait au courant?

Pour pas mal de raisons, j'aimerais avoir un jour mon propre mâle, mais je n'ai pas envie de devoir lui assigner une pièce à lui tout seul, j'aimerais qu'il vive en famille avec nous, du moins le maximum possible.. Cette solution serait idéale si elle est sans effets nocifs sur leur santé.. :wink:
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 20/9/2009 20:26

Message par L1030 »

Et je vais peut-être faire une remarque idiote, mais on m'a toujours dit que la castration supprimait le phénomène de marquage chez les matous. Donc il n'y aurait pas de problèmes ni effets secondaires....
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

L1030 a écrit :Et je vais peut-être faire une remarque idiote, mais on m'a toujours dit que la castration supprimait le phénomène de marquage chez les matous. Donc il n'y aurait pas de problèmes ni effets secondaires....
Oui, mais c'est compliqué de faire de la repro avec un mâle castré :mrgreen:

(et il parait que ça ne supprime pas le marquage dans tous les cas :wink: )
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

Je sais qu'il y a une piqûre qu'on peut faire pour calmer les "ardeurs" des mâles, mais je crois qu'il y a des risques d'effets secondaires, à savoir on sait pas le temps que dure l'effet de la piqûre et risque que le mâle reste stérile :?
L1030
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 157
Inscription : 20/9/2009 20:26

Message par L1030 »

Je savais que ma remarque était idiote :D
Cela dit, j'ai toujours vu les mâles mis à l'écart chez les éleveurs, et si pas dans une pièce , dans une cage, ce qui est pire (pauvre bête).
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

ta question est intéressante acherontia, as tu demandé au pharmacien ? lui pourra se renseigner à son fournisseur.
En tout cas si cela existe, j'en connais qui vont dévaliser les pharmacie :lol:

ps : la sterilisation ne fonctionne pas toujours effectivement, mais c'est souvent le cas lorsqu'elle est faite tardivement
ptpsy
Accroc
Accroc
Messages : 1075
Inscription : 5/7/2009 23:54
Localisation : liege

Message par ptpsy »

Tu peux aussi avoir la chance qu'il ne marque pas...

Je pense que au final il y en a + qu'on ne pense.

Moi, avant de prendre mon mâle, j'avais beaucoup hésiter...l'éleveur de ma femelle m'avait dis que son mâle ne marquait pas!

J'ai finalement pris mon mâle (déjà adulte) et il ne marque pas même après avoir sailli sa 1ère fois. :wink:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Je vais me renseigner, je pense que des éleveurs allemands utilisent ce truc..

L1030 : ta remarque n'étais pas stupide, j'avais oublié de préciser que c'était un "étalon" que je recherchais :wink:

Ptpsy : tu as raison, et il parait aussi que les Devon ont tendance à moins marquer :wink: Mais dans le doute.. Je préfère avoir une solution de secours lol

Blue : merci pour les infos! Ca n'a pas l'air vraiment rassurant si ça fonctionne comme ça :?

Marie : si je trouve des infos, j'vais aussi en acheter un pour mon zhomme :mrgreen: loool
Répondre