Chat mal au point suite a un accident, ne bouge quasi plus.

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

tom502
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 11/10/2015 21:09
Localisation : Dinant

Chat mal au point suite a un accident, ne bouge quasi plus.

Message par tom502 »

Bonjour, mon chat a 4 ans et il y a deux jours je l'ai retrouvé devant la porte avec la patte arrière gauche quasi paralysée, il ne sait pas marcher plus de deux mètres, dès qu'il bouge même pour changer de position étant couché il souffle ou "hurle" (façon bagarre de chat). Je l'ai immédiatement emmené chez le véto qui pensait à un déboîtement de la hanche. Il n'a pas fait de radio, il a juste manipulé et pense qu'il n'a aucune fracture mais peut être un nerf abîmé. Il lui a fait une piqûre antidouleur et une autre d'antibiotiques et il m'a donné 4 jours de pilules antibiotiques en disant que ça allait aller. Alors voila je suis donc revenu de chez le véto vendredi après midi et nous sommes dimanche soir, depuis il mange, boit (je lui présente la gamelle toutes les deux heures), il fait pipi bien que difficilement mais n'a pas fait une seule fois caca, physiquement c'est toujours la cata, il souffre énormément dès qu'il bouge, honnêtement il fait pitié à voir. QUelqu'un a t il déja connu un cas similaire? Pourriez vous me conseiller? Me dire comment cela peut évoluer? Merci car je suis très inquiet, notre chat est comme un membre de la famille.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Cours faire une radio, c'est la manière la plus intelligente de voir ce qui se passe dans sa pauvre patte.

Oui, on m'a une fois soigné mon petit bichon sans radio, résultat, platrée pour rien à la rotue car luxation grave de la hanche.
Avatar de l’utilisateur
agatha7301
Accroc
Accroc
Messages : 1626
Inscription : 11/1/2010 21:53
Localisation : Hornu

Message par agatha7301 »

Allez chez un véto qui fait des Radio et qui gère la douleur des animaux.
Avatar de l’utilisateur
boubou3
Accroc
Accroc
Messages : 1559
Inscription : 14/8/2007 15:45
Localisation : Mons

Message par boubou3 »

Change de VT!

C'est quoi ce :twisted: :twisted: :twisted:
sonia
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 319
Inscription : 20/1/2006 10:43

Chat mal au point

Message par sonia »

bonjour, je dis comme les autres : change de véto et radio
je ne vois pas très bien pourquoi il lui a donné des antibiotiques : un anti inflammatoire aurait été plus utile.
Répondre