Chat errant avec l'oeil crevé ...

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Chat errant avec l'oeil crevé ...

Message par calimerobix »

Bonjour à tous,

Ma mère accueille plusieurs chats errants du quartier. L'un d'eux est revenu avec une grosse blessure à l'oeil. Nous avons décidé toutes les deux de le soigner mais pour soulager ma mère, je l'ai pris chez moi le temps de mettre de la crème dans l'oeil.
Ca n'a pas suffit : la vétérinaire l'a chez elle vu qu'il a (le pu est en train de partir, on peut mieux voir) sans doute l'oeil crevé (et que perso, du mal à lui mettre correctement la crème tellement c'est ... beurk).

Le souci c'est que faire de ce chat une fois qu'il sera soigné ? A la maison, nous sommes full de chez full. Malheureusement, il faut bien mettre une limite. Ou on donne le dernier réfugié (qui nous poses des problèmes en fait), et on adopte ce futur borgne, mais là aussi, j'ai des scrupules vis-à-vis du dernier réfugié.

Ma mère pour le moment n'en veut pas, vu que le futur borgne est agressif à l'extérieur avec ses propres chats.

Je lui ai dit qu'il changera peut-être d'attitude en revenant (on attend des nouvelles d'un ophtalmo, sera sans doute bientôt opéré) et que ça ira peut-être.

Si rien n'est possible, connaitriez-vous une association pouvant le recueillir mais essayant tout de même de lui trouver une famille ? Il est très gentil avec les humains et pour moi, il a besoin de contacts humains (juste assez asocial avec les autres chats).

Un refuge, hors de question (qui ira l'adopter ?), une association ne plaçant pas les chats handicapés, je préfèrerais une cherchant tout de même à les faire adopter ... Connaitriez-vous la perle rare ?

Merci d'avance :-)
Avatar de l’utilisateur
Sweety85
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 115
Inscription : 1/2/2010 16:22
Localisation : Bruxelles

Message par Sweety85 »

Bonjour,

à Bruxelles il y a "Chats libres" qui s'occupe de "trapper" et stériliser les chats des rues, et aussi d'en remettre à l'adoption.

Sinon, il y a une super "nouvelle" association qui me semble très active en termes d'adoptions : Cat Rescue, qui possède une antenne à Bruxelles et à Namur, et fonctionne avec des familles d'accueil. Ils ont régulièrement des chats difficiles à placer : FIV, handicap, maladie chronique... ça vaut la peine de leur demander s'ils ont une place pour votre loulou.

Bonne chance!
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Bonne chance et bravo Calimerobix!

Nous sommes malheureusement full également... :?

2 grand toutous et 6 cats dont une qui a un cancer et un petit monstre de 8 mois qui fait régner la terreur :lol:

J'espère que tu trouveras une solution pour ce petit! :wink:
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

oui :-s nous deux chiens, 5 chats, 1 lapine (8 ou 9 ans faudrait que je compte) qui m'a déjà coûté une petite fortune, un chinchilla et un chinchilla en fa ... Et projet bébé, donc on doit dire stop :-s

pour le cinquième chat, on hésite encore à le donner mais il a absolument besoin d'être au raw feeding, donc difficile à placer
Avatar de l’utilisateur
Nantiee
Nouveau(elle)
Messages : 15
Inscription : 8/4/2016 22:05
Localisation : Bruxelles

Message par Nantiee »

Des nouvelles du borgne ? ;)

Sinon pour rebondir sur la discussion, CatRescue n'est pas vraiment une nouvelle association, enfin ils ont 4 ans, mais ils font un super boulot, tout comme Ever'y Cat à Evere
Ce sont 2 associations qui sauveront toujours un chat si c'est possible, qui ne pratiquent pas l'euthanasie de confort (pas comme Veeweyde...), l'euthanasie n'est qu'un dernier recours en cas de maladie incurable et que le chat souffre.

Elles ne reçoivent aucun subsides de l'état ils ne vivent que grâce aux dons et font un super boulot je vous encourage vraiment à adopter chez eux, ils le méritent ! ;)

Malheureusement pour le moment toutes les associations sont saturées :'(
C'est donc le moment d'encourager vos connaissances qui cherche un chat ou chaton à adopter en association et pas à aller en chercher chez des particuliers...
calimerobix
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 408
Inscription : 5/4/2012 9:05
Localisation : Saint-Gérard

Message par calimerobix »

on l'a fait opérer et vu qu'on est full, ma maman l'a adopté.

Il n'a pas très bon caractère ... Ca commence seulement à passer de loin avec ses propres chats mais bon ... Quant aux miens, le dernier ben euh...On va le garder finalement, personne n'en voudra et son caractère s'est bonifié.

Sinon, le raw feeding lui a rendu la santé à ce petit
Répondre