Chaleurs de ma chienne: trois fois par an

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

moniquette
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/12/2007 14:08
Localisation : Ciney

Chaleurs de ma chienne: trois fois par an

Message par moniquette »

bonjour à tous, voilà je voulais votre avis avant de faire quoi que ce soit, j'ai une femelle Cane Corso de 4 ans et depuis mars 2006 elle a ses chaleurs +/- 3 x par an au lieu de 2 x. On m'a conseillé de la stériliser pour ne plus avoir ce problème et surtout pour sa santé. Quelqu'un a-t-il déjà connu pareil ennui ?
Merci pour vos réponses.
Avatar de l’utilisateur
cheyenne
Accroc
Accroc
Messages : 7253
Inscription : 9/4/2006 19:26

Message par cheyenne »

Bonjour , non je n'ai jamais eu cela à la maison , mais je serais aussi pour la faire opérer , elle ne doit pas être bien avec autant de chaleurs , qui plus est ce n'est pas bon pour elle , et bonjour les tumeurs par après .
Donc si tu en as la possibilité et les moyens , je n'ai qu'un conseil fais le :wink:
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

bonjour,

Ma chienne enzyme a deux ans et exactement les mêmes problèmes...
Elle a des chasses très irrégulières!!!
tout les 5mois environs... :shock:
Donc, notre VT nous a aussi conseillé de ne pas faire des petits avec elle :cry:
Parce qu'elle risque de plus gros soucis par après...

Nous sommes actuellement a l'étranger, mais une fois rentrer en Belgique, nous l'a ferrons opérer. Pour son confort, se sera très bien.
De plus suite a ces problèmes hormonaux, elle perd énormément ses poils!!!!!

C'est une Jack Russel Terrier!!

voilà... :wink:
Avatar de l’utilisateur
Malinois PaysDesCollines
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 747
Inscription : 5/10/2005 22:56
Localisation : Tournai

Message par Malinois PaysDesCollines »

Une chienne peut être 1,2,3,4x par an en chasse il n'y a pas de problème à cela, ça dépend aussi de sa race.
Avatar de l’utilisateur
ninou
Accroc
Accroc
Messages : 5500
Inscription : 16/7/2007 1:14
Localisation : San Francisco

Message par ninou »

malinois a écrit :Une chienne peut être 1,2,3,4x par an en chasse il n'y a pas de problème à cela, ça dépend aussi de sa race.
Non... des chasses régulières sont en général tout les 6 mois...
je n'ai jamais entendu dire qu'un chien avait des chasses 1 ni 4x par ans!

Pour ma chienne en tout cas, ce n'est pas du tout normal!!
Et si le VT lui même dit que c'est anormal comme dans le cas de moniquette, je suppose que c'est le même cas que ma chienne!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Chasses une à deux fois par ans pour les chiennes, au delà, problèmes hormonaux oou autres, vaut mieux opérer....
exo

Message par exo »

D'accord avec Malinois, des chasses régulières tous les 4 mois ne sont pas un problème. Mais elle peut avoir des chasses anovulatoires,pas d'ovulation.
Donc pour l'élevage ,c'est pas le top .
Maintenant si les chasses sont hémmoragiques ou durent plus longtemps,c'est qu'il y a un problème .
De toute façon,si ce n'est pas une chienne de reproduction mieux vaut la faire opérer car en plus des pertes de sang,la chienne peut aussi se sentir mal dans sa peau.
Chez moi,j'ai un chienne qui chasse tous les 6mois,une autre tous les 5 et j'avais une qui chassait tous les 8 mois.
moniquette
Nouveau(elle)
Messages : 5
Inscription : 6/12/2007 14:08
Localisation : Ciney

Chaleur

Message par moniquette »

Merci pour vos réponses, je vois le véto ce soir et lui poserais la question de ce qu'il y a lieu de faire pour son bien à elle.
martine
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 151
Inscription : 2/10/2007 23:58
Localisation : andenne

Chaleur 3 fois par an

Message par martine »

Ma chienne, estrela (montage du Portugal) va avoir 2 ans en janvier. Elle a eu ses premieres chasses à 11 mois (décembre 2006) puis encore en avril 2007 et septembre 2007...soit 3 fois en 10 mois! je compte aussi la faire stériliser le mois prochain. Il parait que cela n'est pas anormal du tout mais si ce n'est pas le plus fréquent.
Avatar de l’utilisateur
cathe
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 520
Inscription : 12/2/2007 16:58

Message par cathe »

Si tu ne veux plus le problème de chasse et pas de reproduction, il est préférable en effet de la faire stériliser, je viens de le faire pour ma chi de 2 kg qui a eu ses premières chaleurs à 9 mois, elle a d'ailleurs perdu bcq de sang pendant 10 jours infernale pour un si petit chien, le véto m'a dit que j'ai bien fait de me décider vite car son utérus était déjà abîmé, donc plus de problème, ni dans le futur pour le cancer de la matrice
Avatar de l’utilisateur
marie1
Accroc
Accroc
Messages : 17773
Inscription : 19/12/2006 8:14
Localisation : labas

Message par marie1 »

j'ai eu une femelle berger allemand qui etait pile poil en chaleur trois fois par an . Elle est morte à 9 ans d'un cancer, elle avait une grosse boue au ventre. Le vétérinaire ne nous a jamais dit que c'etait mauvais pour elle et nous a conseillé la pilule. Oui je sais , ne hurlez pas , c'etait il y a 25 ans.
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

j'ai ce soucis avec ma chienne berger allemand, elle devait être stérilisée début novembre, et bien on a du reporter la date à début février. Pour info, elle a eu ses 1ères chaleurs le 27 juin, et de nouveau fin octobre

Mon véto m'a dit que c'était des chaleurs rapprochées, ça arrive, donc il a refait des calculs (savants :lol: ) et on a reprogrammé l'intervention au 04 février 2008.

D'après lui, ce n'est pas grave, juste assez embêtant pour la chienne et le maître...
manu 27/10
Accroc
Accroc
Messages : 1739
Inscription : 28/6/2007 14:13
Localisation : Halanzy

Message par manu 27/10 »

Encore une chose, mon véto m'a dit qu'il a déjà eu à faire à une chienne qui avait des chaleurs tous les 2 mois. Les propriétaires se sont finalement décidé à la stériliser. C'était un croisé yorshire
Avatar de l’utilisateur
nuitnoire
Accroc
Accroc
Messages : 2906
Inscription : 4/7/2007 21:10

Message par nuitnoire »

ninou a écrit :
malinois a écrit :Une chienne peut être 1,2,3,4x par an en chasse il n'y a pas de problème à cela, ça dépend aussi de sa race.
Non... des chasses régulières sont en général tout les 6 mois...
je n'ai jamais entendu dire qu'un chien avait des chasses 1 ni 4x par ans!

Pour ma chienne en tout cas, ce n'est pas du tout normal!!
Et si le VT lui même dit que c'est anormal comme dans le cas de moniquette, je suppose que c'est le même cas que ma chienne!
les chaleurs ce n'est pas mathématique. je connais beaucoup de chiennes en chaleur tous les 3 mois, 6 mois, 8 mois, 12 mois ou plus encore ou sans chaleurs pendant 2 ans...
ninou, si ta chienne est en chaleur tous les 5 mois, ce n'est pas irrégulier, mais ton vt connait ta chienne
j'ai constaté un caractère héréditaire de la fréquence des chasses, la fille c'est comme la mère
Répondre