Ces aliments à ne pas donner à vos toutous

Modérateurs : Vince, acherontia

maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Encore un gros mélange où on fourre un peu tout. Certains aliments sont strictement à éviter, d'autres ça dépendra (ail et oignons, produits laitiers...). Perso le mien a des os et de la viande crus, ainsi que des oeufs crus. De temps en temps il a une Leffe blonde aussi... Ah non, ça c'est pour moi.
jukillou
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 72
Inscription : 24/12/2015 10:56
Localisation : Grez-Doiceau

Message par jukillou »

C'est marrant parce que pour les produits laitiers pour les chiens, j''en parlais justement avec mon beau-père qui est véto.

On dit que le lait, c'est bon pour les animaux en croissance sauf que pour les chiens à 7-8 semaines on les enlève de leur mère et on leur donne de la paté/croquette. A ce que je sache un chien grandit jusque ses 1 an +-

Ensuite on nous dit que le chien doit s'en tenir à son alimentation stricte, que ses croquettes/paté et rien d'autre. Et de fait le jour où on lui donne un aliment extra ordinaire, il est malade, retapisse la maison...
Mais pourquoi est-il malade?

Simplement parce que le chien n'a pas les micro-organismes, les bactéries pour digérer ce nouvel aliment.

C'est comme donner du riz à un chien quand il est en diarhée, c'est normal qu'il soit encore plus malade car sa flore n'est pas adapté à cet aliment.

Par contre, si vous donnez des petites quantités d'un nouvel aliment progressivement, il n'aura aucun problème. :wink:
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Désolée mais l'article c'est du grand n'importe quoi. En dehors de quelques éléments habituels le reste est inexact.
Répondre