British longhair et accident de saillie ....

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

MAG83
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 17/9/2015 17:02

British longhair et accident de saillie ....

Message par MAG83 »

Bonjour à tous,

voila ma british longhair, était en chaleur durant l'été, elle devait aller en saillie fin août avec un magnifique mâle....

seulement durant nos vacances (animaux gardés par nos amis) la belle s'est apparemment échappée et elle est revenue à la maison avec un autre chat .... nos amis pensés qu'elle prenait la pilule ;-(

Je viens de l'apprendre par mes amis en les questionnant sur ma chatte, je trouvée son comportement bizarre depuis 1 semaine et plus de chaleur depuis notre retour de vacances.

Nous sommes partis la semaine du 15 août, bébés à prévoir je pense pour mi octobre ... Confirmation vétérinaire lundi prochain

Je suis un peu dégoutée, pour ne pas dire complètement mais bon.

Malgré tout son "amoureux" est plutôt mignon, bleu, poil long, yeux verts, elle aurait pu trouver pire :shock: (elle est black silver shaded)

Je compte dans tous les cas apporter à ses chatons le meilleur mais surtout le minimum avant de penser à les placer, ils seront vaccinés, identifiés et tous testés, maman aussi par la même occasion ....

Que feriez vous à ma place, sachant que ces chatons seront des chats de gouttière, grossièrement parlant...

Vente ou pas ??? A quel prix ?? comment les placer, je ne veux pas que mes petits se retrouvent malheureux, en refuge ou autre ...

Merci pour voter aide :)
Avatar de l’utilisateur
blue
Accroc
Accroc
Messages : 2194
Inscription : 16/1/2007 17:40
Localisation : hainaut

Message par blue »

je pense qu'il faut les vendre pour le prix des vaccins, stérilisation, puce d'identification :)
licha
Nouveau(elle)
Messages : 41
Inscription : 14/2/2013 16:53

Message par licha »

Dégoûtée ???
Dieux du ciel : une vie est une vie !
Avons-nous des pédigrés, nous, croisés de croisés -pour ne pas dire batards-
?
Bienvenue à toutes ces vies
Cordialement
MAG83
Nouveau(elle)
Messages : 2
Inscription : 17/9/2015 17:02

Message par MAG83 »

Dégoutée OUI !!!!

et quel est le soucis ??

Le but n'était pas de faire reproduire ma chatte juste pour le plaisir, en tant qu'éleveur le but est l'amélioration de la race pas la reproduction inutile me semble-il !!!

Des chats il y'en pleins les refuges et la rue, mon but n'était sûrement d'y contribuer.

Bref discussion inutile, sur les forums c'est toujours pareil, tu demandes conseils ou aides et l'on te juge ou l'on juge tes propos....

Merci en tout cas aux personnes qui me comprennent pour leurs conseils sur le sujet ;-)
haccp_1
Nouveau(elle)
Messages : 22
Inscription : 22/7/2013 17:01
Localisation : Liège

Message par haccp_1 »

le prix de la puce, des vaccins et effectivement, sterilise les, sinon, tu pourrais tomber sur des gens qui les feront reproduire sans vergogne!

Pour des gens serieux qui veulent vraiment adopter un chat, c'est un prix plus que correct, vu que tout adoptant serieux pucerait, vaccinerait et steriliserait son chat!
Etebaid
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 540
Inscription : 9/5/2012 18:07
Localisation : Mons

Message par Etebaid »

Pourquoi ne pas la faire avorter?
Avatar de l’utilisateur
Tchangou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 771
Inscription : 23/12/2007 15:14
Localisation : Bruxelles

Message par Tchangou »

J'ai eu, il y a longtemps, ce problème avec une chatte siamoise issue de champions, avec un superbe pédigrée. Elle avait reçu une PIQURE contraceptive qui devait être efficace 1 mois. A mon retour de vacances, trop tard..
J'espère que tu auras la chance que j'ai eue: 5 chatons "type oriental" noirs. Superbes! La fine silhouette du siamois en tout noir. Je les ai tous placés chez des connaissances, et certaines personnes voulaient en réserver "de la prochaine portée"...
Ce sont des chats pour lesquels on ne peut demander que les frais vétérinaires engagés. Car ce sont des chatons sans race. Maintenant, si tu es commerçante, à toi de voir. Veille surtout à faire payer tous les frais que tu as eus, et une promesse de stérilisation, car lorsque les gens ont payé un chat, ils le mettent moins facilement dans la rue lorsqu'ils en ont assez.
Répondre