Bobtail

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Bobtail

Message par exo »

on m'a amené aujourd'hui un bobtail de 8mois en pension.
Il est complètement fou et fait pipi dès qu'on le touche ou même qu'on lui parle. Donc je l'ai mis au chenil où il s'est couché et ne bouge plus .
J'espère qu'il ne va pas attendre là sans bouger pendant 3semaines .

Une chose que j'ai toujours trouvé absurde, pourquoi on ne lui dégage pas les yeux ? C'est impossible qu'il voit quelquechose avec ses poils.

En plus ,il a la toison bien longue . Et comme il se pisse dessus .Je n'aime pas ça du tout.

Par contre ,il n'y a pas plus gentil . Heureusement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le bobtail est un gros nounours sensible, son poil doit etre peigné et un peu trimmé comme les bouviers, c'est un poil qui deviendra rugueux, typr poil de chèvre auto nettoyant.

il faut dégager les yeux, un bobtail aveugle devient timide et froussard...
Avatar de l’utilisateur
lyneth1310
Accroc
Accroc
Messages : 2066
Inscription : 28/9/2006 15:47

Message par lyneth1310 »

Exo: vas y, coupe discretos :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je dis pareil !
exo

Message par exo »

En fait ,j'ai trouvé une autre solution, j'ai mis un noeud sur la tête et ses yeux sont bien dégagés . Je viens de le lâcher avec Panda et ils ont bien fait les fous dans la jardin .
C'est marrant quand il court ,on dirait un gros coussin rempli d'air .
Je crois qu'il m'aime déjà le nounours. :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:D
Ca remonte le moral, hein ?
Avatar de l’utilisateur
Piplette
Accroc
Accroc
Messages : 1460
Inscription : 4/5/2008 12:57
Localisation : Province de Liège

Message par Piplette »

j'aurais bien voulu voir ça ! c'est qu'il est bien chez toi ! :wink:
murata
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 104
Inscription : 25/4/2008 12:20
Localisation : Liège

Message par murata »

A votre place, je ne lui couperais pas les poils devant les yeux. En effet, le bobtail a les yeux très sensibles ( d'autant plus s'il a les yeux vairons) .
J'ai gardé un bobtail pendant près de 10 ans ( je l'avais récupéré dans la rue) , le tempérament du bobtail est assez particulier. Il met du temps avant d'accorder sa confiance, mais une fois que vous l'avez, c'est gagné. Il s'agit d'une race magnifique.
exo

Message par exo »

la situation est ingérable avec ce chien .
Impossible de le faire entrer à la maison ,il pisse dès qu'on le touche ,se tortille dans tous les sens .
Il est resté calme pendant les 2 premiers jours au chenil mais comme il se couche dans son urine ,je vous raconte pas son odeur . Surtout qu'il est nourri aux friskies et petits batons vert ou rouge de 10cm .
A présent il a décidé qu'il ne voulait plus rester dehords et s'est mis à appeler à 5h du matin sans arrêt.
Il n'est pas non plus possible de le promener en laisse .
C'est le genre de chien à vous dégouter d'en vouloir un .
La proprio vient d'envoyer un sms de vacances en demandant comment va "son fils" . Il ne faut chercher plus loin le problème d'éducation du chien . On en a fait un enfant ,un bébé . Maintenant ,il ne reste plus qu'à trouver les langes à sa taille . :roll:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Je crois que tu as tout compris Exo ! :lol: :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

Tu peux peut-être essayer de lui donner des Fleurs de Bach pour tenter de le déstresser...

La proprio n'avait pas fait un test (2 ou 3 jours) avant de te le laisser pour 3 semaines ?
exo

Message par exo »

non ,on a pas eu le temps . Je n'ai pas de fleurs de bach et il n'est pas stressé ,c'est son naturel .
J'ai trouvé une pension mais problème ,on ne m'a pas donné le carnet vétérianire donc je dois demandé une attestation de son véto car à mon avis ,sans ça la pension ne le prendra pas.
Je ne comprends pas comment on peut vivre avec ça au quotidien . Si cette personne venait à décéder, il n'y aurait plus qu'à l'euthanasier .

franchement ,je préfère toute une nichée de BA à l'intérieur que ce chien.
Enfin ,je reste cool . :wink:
C'est pas sa faute à lui . Je ne vais pas le réprimander pour ça.
Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

Je pense que s'il se fait dessus dès que tu le touches, c'est qu'il y a quand même une composante anxieuse.

Tu as essayé d'en parler avec elle pour voir ce qu'elle en dit ?
exo

Message par exo »

avec la proprio ,oui mais que veux-tu qu'elle en dise. Elle avait un autre bobtail qui n'a jamais fait ça. Mais son attitude ne fait que renforcer son problème. ais je ne pensais pas que c'était à ce point. Quelques gouttes qui s'échappent pour un jeune chien, ça arrive quand il est sesnsible . Mais là il te pisse sur les pieds . :evil:
Avatar de l’utilisateur
Louchou
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 340
Inscription : 24/11/2007 19:17
Localisation : Région Parisienne

Message par Louchou »

Bon courage pour la suite :wink:
Répondre