Baguarre

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

eledia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 25/11/2011 16:58
Localisation : Liege

Baguarre

Message par eledia »

bonsoir,

j'ai 2 chiens un croiser jack 5 ans et un croiser chihuahua 5 mois.

Se soir il y a eu une baguarre entre mes 2 chiens.

J'explique en général sysko(jack) grogne lorsque le chiot (switch) l'ennuie mais cette fois ce n est pas ca qui est arrivé.

J'etais dans le fauteuil sysko coucher près de moi et switch jouais avec un os, tout à coup, sysko à attraper switch par le cou. Je ne sais pas si sysko avait l'os ou bien si switch lui est monté dessus quand il dormait.
Je me suis donc levée et sysko a lacher immédiatement switch. Switch est trés douillet donc il à hurler comme si il etait blesser donc j'ai été voir si il n avait rien et je les ai interdit tout les 2 de monte dans le fauteuil. j'ai attendu que les chiens soit calme et n'ai pas crier.

Depuis 3 mois tous se passais bien. il joue ensemble dehors ou a l'interieur sans soucis c'est même sysko qui le demande.



D'habitude il grogne parfois il ouvre la geule et referme pour montre qu il ne doit pas approcher et le chiot n'approche pas.

J"ai déjà remarque que pour l os il y avait des tensions le problème c'est que sysko prend tout les os pour lui.

Est ce que sont comportement n'a pas ete trop violent?
Dois je m'en inquietè ou est ce que ca peut arriver entre 2 males?
Pour les os dois je punir sysko et essaye de prendre des os de differente forme?
j'ai essaye de faire differentes taille mais sysko n'a pas l air de comprendre que le plus petit est pour switch.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Je dirais " normale " :( que Sysko a attaqué Swich la cause toi et le fauteuil.
Sysko lui fait comprendre que tu lui appartenais ainsi que le fauteuil.
Pour éviter ça plus de fauteuil pour les chiens !!!

Les os peuvent provoquer des tensions, ou ne plus leur en donner ou les séparer quand ils en ont.
La taille des os tes chiens s'en moquent !!!

Tu risques d'avoir des conflits entre 2 males non castré, il risque zéro ???
Mais fait attention Jack Russel contre chihuahua, je donne gagnant le jack.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est très naturel, le jack est le vieux et l'autre le clampin qui devient adolescent.

ar contre, séparez quand vous donnez un os et donnez à chacun sinon il y a jalousie et désir de possession.
Assignez un fauteuil à chacun, restez l'éducatrice en chef.

Ne discréditez pas votre jack qui a juste fait entenndre son opiniond'ainé .Evitez les situations de conflits: bagarre pour les os, les jouets....2parz au besoin si les jouets sont une source d conflit: o joue avec un des dux hors de la vue de l'autre et on range les jouets quand on a fini de jouer avec le chien.
On ne joue pas trop afin de ne pas rendre le chien comlètement excité, vous restez la chef des jouets .

Préférez les balades calmes avec les deux pour permettre à votre adolescent de grandir en douceurs sans trop de confrontations.
eledia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 25/11/2011 16:58
Localisation : Liege

Message par eledia »

Merci pour vos réponses


D'accord je vais mettre les os de côté quand ils ont fini avec.

Pour ce qui est du fauteuil je ne voulais pas enlevé le droit à sysko car j'avais lu quelque part qu il fallait garder les mêmes habitudes avec le chien qu'on avait avant le nouveau pour éviter des conflits. Je vais donc modifier ça.

Pour les promenades ou il doivent faire leur besoins c'est chacuns leurs tours en général sauf quand je vais dans le jardin alors la je les prend tout les deux pour qu il se dépensent un peu mais je ne joue pas avec je les laissent jouer ensemble si ils en ont envie pendant que je m'occupe du jardin.
eledia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 25/11/2011 16:58
Localisation : Liege

Message par eledia »

Douch,iris,laika,momo. Je n'ai pas compris la question
Mon jack lui est castré et j'attends que switch aie 6 mois pour voir le vétérinaire pour le castré.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

eledia a écrit :Douch,iris,laika,momo. Je n'ai pas compris la question
Mon jack lui est castré et j'attends que switch aie 6 mois pour voir le vétérinaire pour le castré.
Quel question ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si Sisko avait un fauteuil, aucune raison de lui oter son privilège après cinq ans.
De plus, il peut associer la perte de son fauteuil à l'arrivée de l'autre.

Mets un deuxième fauteuil pour le petit nouveau et interdit lui d'aller dans celui de Sisko quand tu vois qu'il veut y aller.
Ainsi Sisko garde son droit d'ainer et tu lui montres que tu soutiens ce droit du plus vieux.

Ton jeune homme de par son statut d'ado et dernier arrivé doit s'incliner.

Ce serait injuste si tu ne donnes qu'un fauteuil :wink:
JeuneChien VieuxLoup
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 91
Inscription : 12/2/2016 18:35

Message par JeuneChien VieuxLoup »

Cc

[quote="Forest Charlot and co"]

"C'est très naturel, le jack est le vieux et l'autre le clampin qui devient adolescent."

"Ne discréditez pas votre jack qui a juste fait entendre son opinion d’aîné."

Ok avec Forest :)
Je rajouterais pour compléter ces deux points: Votre sysko fait la continuation de l'éducation de Swich. En tant qu'adulte, il sert d'exemple. Chacune de ses corrections a une raison, afin d'atteindre un objectif. Celui ci étant d'apprendre la communication, les comportements à avoir, et ainsi trouver sa place.

En espérant vous aider et/ou vous rassurer !
:wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

comment est sysko habituellement avec les chiens dans la rue ?
- en laisse
- sans laisse ?
eledia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 25/11/2011 16:58
Localisation : Liege

Message par eledia »

je pensais que c'étais une question.
Douch, Iris, Laika, Momo a écrit :Tu risques d'avoir des conflits entre 2 males non castré, il risque zéro ???
JeuneChien VieuxLoup a écrit :En espérant vous aider et/ou vous rassurer !
:wink:


un peu des deux je pense.
robert a écrit :comment est sysko habituellement avec les chiens dans la rue ?
- en laisse
- sans laisse ?

En laisse. Tout depend du chien avec certains il ne les regardera meme pas et avec d'autre il va aboye et tire.

Sans laisse par contre il les regarde passe et ne bouge pas. mais a partir du moment ou je lui dis tu reste il sait qu il ne doit pas bouger.

A partir du moment ou le chien n'est pas brusque sysko fait connaissance. Mon voisin à un westie et il s entendent super bien. mon autre voisin avait un chihuahua et comme on avait la terasse communicante l été passe les chiens était toujours soit tout les 2 chez moi ou bien chez lui.

Les seul moment ou je l'ai vu un peu agressif c'est quand un chien est exite autour de lui. il grogne et si le chien ne comprend pas il va donne un coup de dent.


D'ailleurs c'est pour ca que j'ai pris un chihuahua car ca se passait super bien avec le voisin.


Eh la evidemment je leur assigne chacun un fauteuil et que fait sysko il va dormir a coter de switch ^^

[siteimg]7288[/siteimg]
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ils sont magnifiques!
eledia
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 71
Inscription : 25/11/2011 16:58
Localisation : Liege

Message par eledia »

Merci.
Robert pourquoi ses questions sur la promenade ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

afin d'éliminer une possibilité du comportement de ton chien.
et c'est fait.
à première vue il accepte les chiens dans son environnement.
Avatar de l’utilisateur
Gregory Educateur Canin
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 15/2/2016 1:14

Message par Gregory Educateur Canin »

Au risque d'aller à contre sens de pas mal de gens, je vais te dire que ce n'est "normal". comme réaction.

Un chien qui grogne montre de l'agressivité, l'étape suivante étant la morsure (et d'après tes dires, ton chien à déjà mordu au moins deux fois).

Peut-importe les circonstances, un chien ne peux pas se permettre d'en agresser un autre, c'est un comportement qu'il faut abolir, pour des raisons évidentes de sécurité. (Surtout si tu veux avoir une bonne cohabitation à long terme). Ce n'est pas au plus vieux à éduquer le plus jeune de cette façon, il ne faut pas le laisser instaurer une hiérarchie, c'est toi en tant que maître qui te charge de l'éducation, pas lui, et encore moins en lui plantant ses dents dans le cou ...

Question subsidiaire :

- T'a t'il déjà grogné dessus ?

J'espère t'avoir éclairé un peu avec un point de vue différent =)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Heureusement que vous ne vivez pas en meute importante de rescues , vous parlez comme César Millan....

Grogner est un des outils du dialogue canin et sanctionner le grognement permet de passer directement à l'étape suivante, l'(attaque sansprévenir.

Maintes chiens ont été euthanasiés car dressés sur ces théories dangereuses.
Morts qui pouvaient etre évitées si on 'avait pas farci la tète des propriétaires de ces affirmations .


Je n'interviendrez plus sur ce post , pauvres chiens...

Cela fait 40 ans que je vis n meutes, qu je cotoie les pires chiens, on vous a appris beucoup de vieilles théories dépassées qui ont fait et ferontencore le malheur des canidés.

J'ai repris aussi en toilettage plus d'un bouvier a qui on avait interdit de grogner, s'exprimer et qui adultes étaient devenus dangereux , là ou vous avez appris vos cursus..

:twisted: :arrow:
Répondre