Auguste le chat attaque violament le nouveau chiot

Education (propreté, ...), comportement, jeux, arbres, litières, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

yumiiiiiii
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 25/12/2014 18:29
Localisation : lille

Auguste le chat attaque violament le nouveau chiot

Message par yumiiiiiii »

Bonsoir !! :)
Voilà je vous explique, j'ai adopté un chat il y a deux ans, il était dans une famille qui ne voulais pas stériliser leur chatte parce que "ça coûte trop cher" et donc a à peine deux mois je suis aller le récupérer.

Je l'ai appelé Louis-Auguste et il est mon petit rayon de soleil :D
mais voilà, il est pas super câlin et parfois il mord assez fort aussi bien pour jouer que pour me signifier que je l'embête. J'avais contacté une éleveuse pour lui demander son avis et elle m'avais dit qu'il était dominant de caractère et que donc ça allait toujours être un peu comme ça.

J'ai jamais été gênée par ça car il reste obéissant, le soir je l'appelle il rentre à la maison, par moment il veut des calins etc ... je respecte sa personalité :)

J'en viens à mon problème. Mon frère a eu un chiot jack Russel à Noël.
Il n'habite pas à la maison mais en ce moment il est en vacances ici et il revient très souvent.

On a voulu presenter les deux loulous tout à l'heure et la c'est le drame, Auguste s'est jeté sur Jacks (le chiot) et l'a violament attaqué, c'est à dire coup de griffes, presque à la morsure etc !
Jacks s'est laissé attaquer on a vraiment du intervenir ... :/
J'ai separé les deux dans deux parties de la maison différente et laisser à mon chat des affaires de jacks avec son odeur etc ....

Mais avez vous d'autres conseils?

Surtout que moi qui aurait voulu adopter un chien ça m'a refroidie :D
Crevette
Nouveau(elle)
Messages : 9
Inscription : 29/12/2014 23:15

Message par Crevette »

Salut,
Je pense que sa marchera pas car ton chat d'entré de jeux "attaque"
Normalement quand il y a un nouveau venu les chats soufflent, grognent, boudent puis s'habituent et accepte au bout de quelques heures, jours ou semaines sa dépend.
La il lui rentre dedan direct d'après ce que tu écris ce qui est très dangereux pour le chiot, ces yeux ou autre blessures irréversible ... donc grande prudence.
Moi perso je demanderais au véto comment faire mais en attendant je les mettrait plus ensemble.
Il y a sur le forum des expert aussi qui on peut être une technique ???
Répondre