Répondre au sujet
Arnaque Chien
huylamfa

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Bsr

Je suis très triste et pour cause:
Hier j'ai placé une annonce sur le présent site pour donner un jack russel. Il s'agissait du chien de ma mère décédée que j'avais récupéré mais que je ne pouvais garder ayant déjà 1 autre Jack et 5 chats. Une dame m'a contactée téléphoniquement me disant que son jack était dcd après 15 ans et que le mien ressemblait très fort au sien. Elle semblait honnête, je voulais donner ce chien pour qu'il soit bien. Ce samedi, nous avons convenu d'un rendez vous à la gare de Namur puisqu'elle venait en train de Bruxelles. Elle a emporté Snoupy. Je n'arrive plus à la contacter sur son numéro de gsm et elle devait me sonner en soirée en vain. Elle m'a donné un nom-prénom-adresse à Bruxelles pour modifier le titulaire de la puce mais cette femme est inconnue à l'adresse... Je n'arrive pas à m'en remettre, qu'est devenu Snoupy ? Reste à espérer qu'il s'enfuie et que l'on me contacte via sa puce toujours à mon nom... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Désolée pour votre chien, mais il est insensé de donner un chien sur de simples "on dit" , comme un meuble.....

Chaque jour des chiens décèdent sous les maltraitances après avoir été confiés à la légère sans une enquète sérieuse.

Je vous souhaite sincèrement de retrouver cette pauvre bète....
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
jacca

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Mettez-le sur le site chiens perdus
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privé
nadine46

Accroc
Accroc

Répondre en citant
était il vraiment utile de culpabiliser cette personne qui a cru bien faire......oui elle a fait une erreur.......qui n'en fait pas!!!!!!
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Non ce n'est pas utile mais vu tout ce qui est expliqué depuis des années et ce que je vois arriver en refuge, il m'arrive de mousser: on n'en finit pas de mettre en garde et on parle dans le désert.

Je souhaite à cette pauvre dame de récupérer le chien
Crying or Very sad
Voir le profil de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Arnaque
Sybelle

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Ce site contient beaucoup d'arnaqeurs, même des pseudos associations et personnes qui en font leur propre buisness. Qui se prennent pour des personnes aux dessus des lois et ne sont en ordre avec rien. Elles sont même avident de dénoncer les autres afin de protéger leur propre petit buisness soi disant au profit d'animaux.
Sybelle

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Le problème c'est que trop de gens sont naifs (pas dans le mauvais sens du terme car nous pensons bien faire) et ne connaissent pas ce type de problèmes. Il y a dans le domaine des animaux en tout genre beaucoup de gens malsains! Il serait bien d'aller porter plainte à la police, même si cela n'arrangera probablement pas la chose et d'écrire un mail à l'abiec afin d'expliquer votre problème car si vous avez fait enregistrer ce chien à votre nom il risque d'y rester. Donc, pour l'abiec vous resterez son propriétaire et donc le responsable en cas d'accident ou autre.
Sybelle

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Il ne faut pas oublier que même si la puce reste à votre nom, ce qui sera probablement le cas et que même si le chien s'enfuit après un certain temps un article de loi prévoit que le chien restera chez la personne ou il se trouve. L'article prévoit qu'un animal en sa possession, après un certain laps de temps, reste la propriété de la personne qui le possède.

Dernière édition par Sybelle le 9/4/2017 15:40; édité 1 fois
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Que de sages paroles. Crying or Very sad
Douch, Iris, Laika, Momo

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Sybelle a écrit:
Il ne faut pas oublier que même si la puce reste à votre nom, ce qui sera probablement le cas et que même si le chien s'enfuit après un certain temps un article de loi prévoit que le chien restera chez la personne ou il se trouve. L'article prévoit qu'un animal en sa possession, après un certain laps de temps, reste la propriété de la personne qui le possède.

La je doute vu que la puce prime !!!!

huylamfa Votre jack a un pedigree ? si oui il vous appartient, vous allez porter plainte pour vol, si pas de pedigree, allez porter plainte, on ne sait jamais.
Signalez le au spa d'ou la dame habite.
Voir le profil de l'utilisateurVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privéLocalisation cartographique
Mugaëlle

Régulier(e)
Régulier(e)

Répondre en citant
Bonsoir !
Je suis sincèrement désolée de ce qui vous arrive, mais comme on le dit si bien 'on ne peut faire confiance qu'à soi-même'.
Il aurait fallu suivre l'adoption de plus près (visiter le futur lieu de vie, etc.) malheureusement...
Je ne sais pas si vous avez réellement une chance d'avoir de ses nouvelles un jour...
Les arnaques à propos des animaux fleurissent depuis longtemps sur tous les sites dédiés
Je ne peux que vous conseiller d'alerter les refuges bruxellois (si toutefois elle habite réellement Bruxelles ?) et de diffuser sa photo autant que possible.
notone

Nouveau(elle)

Répondre en citant
les animaux ne sont pas à donner!! ils doivent etre placés sous contrat via asso ou refuge et les gens doivent participer aux frais vétérinaires, ceci afin de trouver des gens responsables...
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sEnvoyer un message privé
Nouki

Accroc
Accroc

Répondre en citant
[quote="Douch, Iris, Laika, Momo"]
Sybelle a écrit:

huylamfa Votre jack a un pedigree ? si oui il vous appartient, vous allez porter plainte pour vol, si pas de pedigree, allez porter plainte, on ne sait jamais.
Signalez le au spa d'ou la dame habite.

Désolée mais le chien a été donné, non volé.
Il faut pouvoir assumer ses actes et ne pas s'en prendre aux autres de ses propres erreurs.

C'est malheureux pour le chien mais c'est ainsi.
Voir le profil de l'utilisateurTrouver toutes les photos de %sVisiter le site web de l'utilisateurEnvoyer un message privé
Kangal

Nouveau(elle)

Répondre en citant
Il est évident que juridiquement le chien appartient à l'adoptant, sauf à soutenir des manoeuvres dolosives dans le chef de ce dernier.

Au surplus, votre démarche de gérer l'adoption de votre chien était la meilleure. Il est dommageable (ou fatal) pour un animal de le confier à une SPA ou une association.
Forest Charlot and co

Accroc
Accroc

Répondre en citant
Là, je suis plus modérée, travaillant dans un refuge sans barreaux très sévère dans ses placements, avec un contrat très au point, vous affirmez un peu à la légère.
De plus, ds placements sauvages ne seront bientôt plus légaux.

Je rappelle l'histoire de cette malheureuse amstaff placée de la mème manière à Liège et torturée à mort par les si gentils adoptants, sans parler d'autres chiens retrouvés noyés avec parping autour du coup par de gentils adoptants spontanés, allez donc expliquer cela aux anciens propriétaires effondrés..
Page 1 sur 2  

Répondre au sujet