Adoption American Staff

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

Brune
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/5/2017 19:06
Localisation : Mons

Adoption American Staff

Message par Brune »

Bonjour,

Après 10 années fantastiques avec un croisé rott/bouvier-bernois, je me laisserai bien tenter par un American Staff. Contrairement au rottweiler que je suis allé chercher à 4 mois dans une famille, le staff qui m'intéresse est à la SPA et on ne peut pas dire que l'historique de l'animal soit vraiment connu, c'est un mâle de +- 1 an (a confirmer par le veto du centre) qui est arrivé début avril, après avoir été trouvé.

Il a l'air super, https://goo.gl/photos/sXD2uHR3zA2q3uAC7

mais je me demande si ce n'est pas un peu risqué de ne rien connaitre de son passé ?
+- 1 an, n'est-ce pas trop vieux pour adopter un mâle ?

Merci d'avance pour vos conseils
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Un an, c'est encore un ado.!

De plus, il ne semble pas pur ce qui est un bien, le croisement donne souvent un caractère plus doux.
Il semble fort gentil, va le voir.
J'ai adopté une staff de huit ou neuf ans et pas de regrets, une chienne qui nous a laissés très tristes à sa mort, quelques années plus tard...
Brune
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/5/2017 19:06
Localisation : Mons

Message par Brune »

Forest Charlot and co a écrit :Un an, c'est encore un ado.!

De plus, il ne semble pas pur ce qui est un bien, le croisement donne souvent un caractère plus doux.
Il semble fort gentil, va le voir.
J'ai adopté une staff de huit ou neuf ans et pas de regrets, une chienne qui nous a laissés très tristes à sa mort, quelques années plus tard...
Merci pour ta réponse
Je me demandais aussi s il etait pur ou pas, difficile d imaginer la race des parents mais un croisement me va très bien .....

Je suis allé le voir et en effet il est tres calme et semble gentil
J envisage cependant un petit dressage obeissance sans violence
Si quelqu un connait une bonne adresse sur Mons, je suis preneur
Bonne journee
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Faut demander à Angélique, me renseigne , te dis ce soir...Choisis bien en méthode sans violences , ce sont des chiens tès sensibles et craintifs sous leurs airs de baraqué, il me reste un croisé amstaff malinois, un dressage chez lui se fait à la récompense, sans traction collier métal, je dois être cohérente, juste mais bien récompenser et ne pas faire dans la dureté.
C'est mon meilleur chien, sur les 13.
lumay
Nouveau(elle)
Messages : 33
Inscription : 25/9/2014 12:48
Localisation : MONS

Message par lumay »

bonjour, à Obourg,il y a l'éducation canine en douceur, j'ai été avec un matin de naples quand il était chiot, c'était 90 eur l'an, j'en ai été contente, c'est samedi et dimanche matin
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Il est beau en tout cas !
Brune
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/5/2017 19:06
Localisation : Mons

Message par Brune »

lumay a écrit :bonjour, à Obourg,il y a l'éducation canine en douceur, j'ai été avec un matin de naples quand il était chiot, c'était 90 eur l'an, j'en ai été contente, c'est samedi et dimanche matin
Je vais me renseigner merci pour l'info
Brune
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/5/2017 19:06
Localisation : Mons

Message par Brune »

georges a écrit :Il est beau en tout cas !
Oui je trouve aussi
mais surtout il a l'air bien dans sa tete
chalon
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 22/2/2011 21:14
Localisation : bruxelles

Message par chalon »

il est super beau et a un an on peut encore remodeler l 'éducation du chien si cela s'avererait necessaire.
Avatar de l’utilisateur
Barbara13
Accroc
Accroc
Messages : 5487
Inscription : 30/4/2007 22:06
Localisation : NANDRIN

Message par Barbara13 »

Que voilà une très chouette démarche.
A un an, les apprentissages sont certes plus lents qu'à quelques mois mais restent néanmoins rapides.

Il est vrai que l'on ne sait rien de son passé mais c'est souvent vrai pour les rescues.

Tout sera question de patience, cohérence et de motivation ce dont vous ne semblez pas manquer. J'ai donc envie de dire: foncez ;-)

Peut-être un peu éloigné de chez vous et encore: Pascal Sieuw. Educateur ET coach en comportement canin avec une seule ambition : un chien bien dans ses pattes ;-)
Brune
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/5/2017 19:06
Localisation : Mons

Message par Brune »

Barbara13 a écrit :Que voilà une très chouette démarche.
A un an, les apprentissages sont certes plus lents qu'à quelques mois mais restent néanmoins rapides.

Il est vrai que l'on ne sait rien de son passé mais c'est souvent vrai pour les rescues.

Tout sera question de patience, cohérence et de motivation ce dont vous ne semblez pas manquer. J'ai donc envie de dire: foncez ;-)

Peut-être un peu éloigné de chez vous et encore: Pascal Sieuw. Educateur ET coach en comportement canin avec une seule ambition : un chien bien dans ses pattes ;-)
Merci pour ce feedback stimulant et pour le tuyau
Brune
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/5/2017 19:06
Localisation : Mons

Message par Brune »

Bon suite a la visite du veto
Le chien aurait finalement 3 ans ... c est pas pareil mais surtout la propietaire pretend vouloir le recuperer mais ne vient jamais le chercher
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Heuuuu c'est quoi cette débilité?
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Chouette initiative. Il a l'air sympa. Il faudra faire attention si tu as envie de voyager avec lui. Certains pays vont le placer dans les chiens catégorisés. Renseigne toi.
Brune
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 1/5/2017 19:06
Localisation : Mons

Message par Brune »

Forest Charlot and co a écrit :Heuuuu c'est quoi cette débilité?
Assez surprenant en effet ... je ne sais pas combien de temps cela peut durer
Répondre