Achat groupé alimentation B.A.R.F. sur Bruxelles Sud

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Achat groupé alimentation B.A.R.F. sur Bruxelles Sud

Message par GriGris »

Qui serait intéressé d'organiser ensemble des livraisons mensuelles ou bimensuelles de nourriture B.A.R.F. aux alentours de Bruxelles Sud?

Ce type de nourriture est difficile à trouver à Bruxelles, et les livraisons ne se font qu'en grosses quantités. De là l'aspect pratique de la commande groupée, juste histoire de ne pas devoir acheter un congélateur énorme..

Ma préférence irait vers des menus hebdomadaires (chaque jour différent, crée par un véto diététiste, pour chats normaux sans allergies).

Aussi ainsi le prix se verrait avantageux!

Plusieurs marques sont à essayer, notamment en Hollande.

En bonne entente, nous pouvons essayer plusieurs fournisseurs, et débriefer les observations afin de choisir le meilleur pour l'avenir.

Ainsi nous nous retrouverions chez l'un ou l'autre afin de récupérer nos aliments, faire connaissance, de la sociabilisation pour nos petits animaux préférés, et partager nos expériences entre amis des chats. (pas obligatoire si non désiré, il s'agit avant tout d'un achat groupé!)

Si vous avez des propositions à faire (fournisseurs, menus, bon plans, etc), n'hésitez pas, la discussion est ouverte!


PS: pas de bénéfices ou de vénalités svp, juste de l'entraide et du plaisir.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu as des noms de fournisseurs en vue?
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Et bien, shame on me, il y a quelque mois j'étais sur un site web qui proposait des menus variés sur la durée de la semaine, mais je ne trouve plus ce site, je cherche mais impossible à retrouver, à croire que j'en ai rêvé la nuit...

Sinon je sais que Energique est très très bon, mais ils ont selon moi le défaut de ne proposer qu'un aliment complet, et non des variantes pour alterner (notre chat est très gourmet et aime changer de saveurs). Voici le lien: http://www.energique.nl/nl_NL/nieuws/21 ... -energique

Dogfresh que Nadine nous partage est pas mal semble t'il, je n'ai pas plus d'infos.

Je prends le temps dès que je peux pour réaliser ma petite étude, et on se partage tout ça afin de faire un bon choix?

> rien ne nous empêche de prendre plusieurs fournisseurs, et d'alterner entre marques pour le plaisir de nos chats?
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Achat groupe alim. BARF

Message par LOUBATAR »

Cela fait un an que j'achète la viande crue pour mes C.chez "Dog Fresh".

Il livre grtuitement a.p.d. 50 Kg. Je possède un grand cong. et 6 grands C.

J'achète aussi chez Poil et plume de la viande de chez Dégomeat à Alost

pour varier.

Je profite de ce poste pour demander s' il y a d'autre personnes qui nourri=

sent leur C au cru et avec quelle marque afin d'éventuel. s'échanger des

idées ou autre trucs.
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Salut Loubatar, puis je te demander: est ce un menu 100% viande que tu donnes à ton C? Comment compenses tu les vitamines et fibres, des compléments alimentaires?
Mis à part les boudins, DogFresh ne livre pas de mélanges ou de menus à ma connaissance..

C'est vrai que degomeat semble bon, mais ne vendent rien pour chat... http://www.degomeat.be/producten_fr.html

Pour la livraison, personellement j'habite en ville, et mon congel ne fait que deux grands tiroirs, pas assez pour 50kg donc. Nous nous adressons surtout aux cas comme nous, ou encore aux personnes qui veulent essayer ensemble des fournisseurs avant de commander beaucoup plus. Tout en sachant que ton aide nous est très agréable et précieuse, merci!
LOUBATAR
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 360
Inscription : 15/10/2013 16:07

Achats groupés.

Message par LOUBATAR »

Chez dog fresh il ne vendent pas de menu.

Il y a toutefois certain paquets et ou boudins avec 3 sortes de viandes
et aussi avec légumes.
Petite précision je donne le cru à mes chiens (C. en abrégé).

J'ai déja essayé de donner du cru à mes 3 chats il n'en veulent pas.Ils
mangent uniquement surtout des boites et un surtout des croc.

Aux C. je donne en plus de la viande des légumes,fruits pates ou riz,des herbes aromatiques,des huiles,du vinaigre de cidre de pommes,de la pulpe de betterave sechéé et désucrée et de l'Ascopet (en pharmaçie) également du poisson,de la levure de biere et peut-etre d'autres choses que j'oublie.
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

mm, intéressant! La levure de bière, l'huile oméga3, et l'ascopet je connaissais, mais le reste est une bonne idée à creuser.

Mais dis moi, si chien c'est C. , chat c'est C. aussi? :lol:
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Voilà, aujourd'hui et depuis quelque jours, j'alterne la nourriture cuisinée maison (poulet-légumes, poisson poché, etc.) aux aliments Almo Nature proposés ailleurs sur le forum. http://www.almonature.fr/

Je ne connaissais pas la maque Almo, et dois avouer être très agréablement surpris. Grigris le déguste avec appétit, mange en trois ou quatre fois sa ration plutôt que d'avaler une barquette discound comme le ferait un chien, elle dort mieux aussi, et est plus active lors de ses réveils.

Aussi ces aliments sentent vraiment bon, sont bons (j'ai goûté), sont composés de morceaux entiers et uniquement d'aliments frais (pas de farines, ingrédients occultes, sel, ou autres). Et les selon les labels sont enrichis de vitamines.

Bref, c'est pas bon marché, mais je continue car je suis conquis, seul hic, je dois me farcir Nivelles chez poil & plumes pour me fournir (il y a aussi des webshops pour la suite)

Je tenais a vous partager mon expérience, trouver de la bonne nourriture n'est pas toujours chose aisée.

Depuis aujourd'hui elle a reçu aussi les croquettes de la marque (elle a toujours son bol de croquettes et de l'eau a disposition), elle semble apprécier car elle en accepte une de temps à autres en guise de friandise, ses croquettes Science Plan elle n'y touchait qu'en cas de faim impotrente. Bref, je vous tiens au courant de l'évolution de la chose.

Pour les achats B.A.R.F. , en ce moment j'ai ce qu'il faut pour le mois (préparations maison et Almo), mais je suis ouvert à vos propositions au cas où quelqu'un aurait une bonne adresse et l'envie de passer commande ensemble.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Je teste Degomeat Hollande dans deux semaines donc, je pourrai te donner un retour sur la qualité.

Je précise que je n'utilise pas les boudins (bien mal proportionnés avec trop d'os, ente autres) mais bien des morceaux de viande entiers.

Ils acceptent de livrer du côté de Bruxelles, tu peux aller voir le site: http://www.naturis.nu/
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Super! Je suis curieux d'en lire vos observations.

Par le plus grand des hasards je suis retombé sur les fameux menus B.A.R.F. dont je parlais en début de sujet. Je ne sais pas si je suis convaincu pour finir, mais je peux me tromper. Je pense aussi que c'est mieux pour chien que pour chats.
Je transmets les coordonnées à titre d'info:

http://barf-webshop.be/

Carnivoer: http://barf-webshop.be/?cat=Carnivoer
Tinlo: http://barf-webshop.be/?cat=Tinlo
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Bah, certains s'y retrouvent bien avec ça MAIS il est essentiel d'y ajouter de la viande muscle car 20 % d'os et plus, c'est la porte ouverte aux fécalômes et autres joyeusetés du genre.

Puis bon, si on change de mode d'alimentation pour plus de clarté et qu'on se retrouve avec des boudins sans savoir exactement ce qu'il y a dedans, j'avoue que ça me paraît moins en ligne avec le genre de démarche que j'ai choisie.
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Je vous suis tout à fait!

Raison pour laquelle je fais un jours sur deux cuisine maison et un jours sur deux AlmoNature que je trouve très bon mais un tantinet trop cher.

Le site et les produits Degomeat est vraiment super, une vraie découverte.

Merci Mihakeeper!
Jeannot
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 146
Inscription : 26/12/2011 10:39

Message par Jeannot »

Je me pose également la question de la nourriture fraîche. Je donne à mes 2 chats des croquettes (Almo) et des sachets divers. Mon chat + âgé est un peu difficile et il n'a pas aimé les petites boîtes Almo. Un comble ! la petite, chez moi depuis quelques mois, est d'une voracité sans nom. Elle saute sur tout ce qui se mange. Je crois qu'elle mangerait bien des spaghetti secs !
Bref, assez souvent, je leur donne du poulet ou de la dinde, parfois du poisson. Mais rien que du poulet, n'est-ce pas déséquilibré ? Faut-il y ajouter qqch ? mon vétérinaire avait parlé de lentilles mais ce n'était pas concluant.
Avatar de l’utilisateur
GriGris
Nouveau(elle)
Messages : 49
Inscription : 10/10/2014 17:38
Localisation : Bruxelles, Belgique

Message par GriGris »

Il ne faut pas forcément ajouter de légumes, le poulet ils aiment, cru ou ébouillanté, même poilé, mais jamais épicé ou salé.

Les légumes souvent ils n'aiment pas, en petite dose donc et mixé sinon ils vont chipoter une heure pour ne laisser que les légumes ^^

Les légumes aident surtout à bien digérer.

Moi je donne pour un poulet entier une carotte et cinq haricots princesse frais bien cuits. Mais il y a de tout qui est possible (surtout pas de patates ou de fruits à pépins!!).

Il y a pas mal d'astuces dans les sujets récents et ci-dessus.

En ce qui concerne Almo, la mienne n'adore pas tout non plus, poulet potiron qu'elle a reçu pour halloween :-) elle a détesté. Par contre poulet-saumon et les autres boites de 280gr elle adore.
Répondre