Achat d'un chat avec pédigrée, jamais reçu le pédigrée...

Races, génétique, couleurs, élevages, pedigrée, expos...

Modérateurs : Vince, acherontia

drupol
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/9/2014 14:53
Localisation : Mons

Achat d'un chat avec pédigrée, jamais reçu le pédigrée...

Message par drupol »

Bonjour,

J'ai acheté un chat oriental dans une chatterie à Tubize en Mars 2014.
Il était convenu que le vendeur me vende le chat avec le pédigrée.

Depuis maintenant 6 mois j'attends toujours.
J'ai essayé de les joindre par téléphone et ils me font attendre en prétendant que la personne qui doit leur donner le pédigrée a déménagé et qu'il est fort occupé.

J'ai tenté de les joindre aujourd'hui et il n'est plus possible de les joindre, ni sur leur téléphone portable, ni sur leur fixe, on dirait qu'ils ont changé de numéro et bien évidemment, ne réponde pas aux emails.

Avant de dénoncer publiquement ces gens, j'aimerai savoir quels sont les recours légaux en ma faveur afin de récupérer le pédigrée et d'honorer le contrat qui me lie avec cet éleveur.
Mon avocat est déjà au courant et prépare un courrier, mais que puis-je faire de plus ? Y a t'il un organisme qui chapeaute ces éleveur à qui je pourrais m’adresser ?

Merci !
Ultimate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 5/1/2013 21:13

Message par Ultimate »

C'est un birman ?
drupol
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/9/2014 14:53
Localisation : Mons

Message par drupol »

Non, c'est un magnifique Oriental Havana... voici quelques photos:

ImageImageImageImage
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

il est magnifique, les éleveurs avaient ils une chatterie et inscrit à un club félin; leur club félin pourra peut être d'aider

cela arrive parfois que certains clubs trainent un peut pour établir un pédigrée cela m'est arrivé d'attendre 4 mois mais j'avais le nom de l'éleveur et un contrat de cession qui m'avait été remis au moment de l'achat et qui stipulait le nom du club ainsi j'ai pu la relacer à plusieurs reprises

tu pourras peut être avoir des nouvelles en allant "en détective" à une ou deux expos félines car ces dames se connaissent plus que bien et caquettent beaucoup sur l'élevage des autres :lol:

maintenant si tu l'as payé "un bon prix" peut être n'as tu reçu aucun document lors de la vente ?????

il ne faut jamais abandonner....
Ultimate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 54
Inscription : 5/1/2013 21:13

Message par Ultimate »

Essaye de contacter les idfférents clubs pour voir si l'éleveur est/était affilié chez eux et voir ainsi si une demande a été faite.
drupol
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/9/2014 14:53
Localisation : Mons

Message par drupol »

nightwoman a écrit :il est magnifique, les éleveurs avaient ils une chatterie et inscrit à un club félin; leur club félin pourra peut être d'aider

cela arrive parfois que certains clubs trainent un peut pour établir un pédigrée cela m'est arrivé d'attendre 4 mois mais j'avais le nom de l'éleveur et un contrat de cession qui m'avait été remis au moment de l'achat et qui stipulait le nom du club ainsi j'ai pu la relacer à plusieurs reprises

tu pourras peut être avoir des nouvelles en allant "en détective" à une ou deux expos félines car ces dames se connaissent plus que bien et caquettent beaucoup sur l'élevage des autres :lol:

maintenant si tu l'as payé "un bon prix" peut être n'as tu reçu aucun document lors de la vente ?????

il ne faut jamais abandonner....
Oui j'ai un contrat en bonne et due forme et j'ai payé le chat plusieurs centaines d'euros.

Je me suis malgré tout rendu hier chez l'éleveur afin de régler le problème, 1h10 de route pour aller après le travail, ça fait toujours plaisir, 1h10 pour revenir... bredouille.

Ils vont quand même faire le nécessaire pour obtenir le pédigrée cette semaine.

Je vous tient au courant de la suite des évenements.
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

c'est déjà une bonne chose mais à ta place je ne les laisserais pas tranquille
et j'interrogerais leur club félin :wink: pour savoir si ils ont introduit la demande

et la chatterie elle-est toujours là ?
nathou
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 821
Inscription : 1/3/2011 10:21
Localisation : Région de Charleroi

Message par nathou »

J'ai eu la même chose avec mon jack. Le chien avait soit-disant un pédigrée. "L'éleveuse" devait me l'envoyer aussitôt qu'elle le recevait. Je l'ai recontactée plusieurs fois ne voyant rien venir : c'était la SRSH qui tardait à cause de l'expo de Bruxelles, parce que elle, elle avait fait tout ce qu'il fallait ! Après un certain temps, j'ai contacté moi-même la SRSH pour savoir où cela en était. Rien n'avait été fait de la part de l'éleveuse. Donc je n'ai jamais rien eu. Et apparemment, il n'y a pas grand chose à faire d'après la SRSH. De toute façon, je ne comptais pas faire de l'élevage avec Twix mais alors pourquoi mentir ? Le prix n'était pas excessif du tout, elle l'aurait quand même vendu avec ou sans pédigrée.
drupol
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/9/2014 14:53
Localisation : Mons

Message par drupol »

Bonjour,

Je devais avoir des nouvelles ce Jeudi et je n'ai rien eu.

J'ai donc téléphoné au numéro qu'ils m'ont donné lorsque je suis allé les voir car le numéro de téléphone sur leur site et sur le contrat de vente n'est plus en service.

Pas de réponse bien évidemment, je laisse un message et envoie un SMS, et là, miracle, une réponse:
Bonjour, je vous dirai quoi demain si pas de nouvelle, nous passerons ce weekend chez l'éleveur. Bien à vous.
Sinon oui, je pense que la chatterie est toujours en activité et je me renseigne pour connaitre le club auquel ils sont affilié... malheureusement, il n'y a aucune fédération des clubs qui peut m'aider.

Je vous tient au courant de l'évolution.

Bon Vendredi.
drupol
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/9/2014 14:53
Localisation : Mons

Message par drupol »

Bonjour à tous,

J'ai reçu le pédigrée des parents le 5 Décembre après encore avoir attendu une paire de mois et de l'avoir menacé d'aller chez un avocat.

En gros, cela a pris beaucoup de temps car la personne qui détenait le pédigrée du papa était en litige avec mon éleveur.

Je n'ai toujours pas reçu le document papier officiel cependant, je pense que je vais devoir encore attendre.
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Courage et patience, alors...
Tenshi
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 533
Inscription : 21/5/2012 19:01
Localisation : Habay

Message par Tenshi »

Courage!

Et j'espère que vous y arriverez.
drupol
Nouveau(elle)
Messages : 8
Inscription : 8/9/2014 14:53
Localisation : Mons

Message par drupol »

Bonjour tous,

Désolé de déterrer les vieux topics... mais il se fait que j'ai reçu le pédigrée avant hier !

Après 15 mois d'attente !

Le voici: https://drive.google.com/file/d/0B7ugUj ... sp=sharing
mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

Eh bien, bien contente pour vous!
nightwoman
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 362
Inscription : 19/3/2011 23:53
Localisation : dans la lune

Message par nightwoman »

super vaut mieux tard que jamais
Répondre