élevage berger allemand

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Pas de soucis.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

exo a écrit :Mon rêve, top chien. Enfin, il y en a 60 devant lui au classement mais pour moi,c'est ce que j'aime.

https://www.youtube.com/watch?v=MppDhg8cnvU
Ma question est sincère, parce que là je n'arrive pas à comprendre : tu disais sur l'autre post que le BA était un chien qu'il valait mieux avoir pour du travail, et voilà que tu dis aimer un chien qui fait de l'obéissance. Tu ne trouves pas ça contradictoire?
exo

Message par exo »

tu as dû mal comprendre ou je me suis mal exprimé. Ca arrive. 8)

Je ne vois rien de contradictoire pour ma part. OB et travail vont de paire. Sinon,,je plains ton patron:wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai toujours eu de chiens plutot travail, je t'assure qu'avec une éducation de famille entrecoupée de randonnées, jamais eu de chien fou, ils arrivaient énervés, enragés et au bout de quelques mois, ils devenaient cool....Le tout est de satisfaire leurs besoins de bouger, sans courir, et d'etre juste dans l'éducation, sans crier, sans agiter les mains dans tous les sens....

Tu verrais mon setter, il s'est bien calmé et ma dogue argentine est un vrai mollusque tellement elle est cool, idem le border....
exo

Message par exo »

Voilà, tout à fait, une éducation douce mais ferme et leur donner l'occasion de bouger et de se concentrer sur une activité.
C'est d'ailleurs pour ça que le programme Schutzhund( RCI,IPO) a été créé.
Malheureusement, il y a des dérives quand on veut jouer en compétition de haut niveau,quand on veut aller chercher le petit point qui fera la différence.
Je pense que tu as aussi pratiqué le programme "campagne". Ca devait être encore mieux.
quand on fait ça pour le plaisir, c'est quand même génial avec un bon BA.

Dans la vidéo que j'ai mise plus haut, c'est un chien de beauté mais qui a été "travaillé" et ça se voit. Je peux vous montrer plein d'autre où l'on voit bien que c'est du chiqué.
Ce chien été classé aux alentours de la 65ème place sur environ 130 chiens. Ce n'est donc pas le top du top mais j'aime ses qualités naturelles et sa morpho. C'est un bon chien.
Répondre