Les malades mentaux

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

exo a écrit :J'ai relu 3 fois. Je suis probablement trop con mais j'ai rien pigé. :lol:

Je comprends bien le principe de ce que tu dis mais je ne saisis aucune différence si ce n'est que dans un cas, le chien se sanctionne tout seul sans intervenant.
Bref, tout ça me dépasse un peu. Mais est-ce si important ?

Ici,je réponds à Robert.
Je ne suis pas non plus.

J'ai beau avoir suivi pas mal de formations sur le sujet, je n'ai jamais entendu parler de ça :lol:
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

mihakeeper1 a écrit :
exo a écrit :J'ai relu 3 fois. Je suis probablement trop con mais j'ai rien pigé. :lol:

Je comprends bien le principe de ce que tu dis mais je ne saisis aucune différence si ce n'est que dans un cas, le chien se sanctionne tout seul sans intervenant.
Bref, tout ça me dépasse un peu. Mais est-ce si important ?

Ici,je réponds à Robert.
Je ne suis pas non plus.

J'ai beau avoir suivi pas mal de formations sur le sujet, je n'ai jamais entendu parler de ça :lol:
:lol: :lol: :lol: :lol: :lol: :lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Forest Charlot and co a écrit :Pour en revenir ausujet d déopart, avez vous lu le explications de l'omme d'Attaque? Effrayant car visiblement, cela s'est passé il y a trois mois environ avant la mise en ligne de la vidéo par l'éleveur.
Car il a raté son brevet et les réglements de compte suivent....

Aucun remord de la part de l'un ou l'autre..... :shock:
J'ai trouvé ça sidérant aussi ! Quelle que soit la motivation de l' un ou de l' autre, il semble que tout soit acceptable pour un brevet ou une obéissance parfaite.
exo

Message par exo »

Surtout qu'avec un BA de beauté, en général, on se contente d'obtenir le brevet avec le mimimum de points requis.
Vraiment pas la peine de mettre autant de pression.
Mais comme le disait Robert,même si je trouve que ses propos sont très exagérés, ce qu'on voit ici n'est que l'aboutissement d'un lent processus d'acceptation de la sanction et de la punition.
Malheureusement, certains ne savent plus où se situe leurs limites.
C'est ça qui doit changer. C'est toute l'approche du dressage. Et pour ça, tout le monde doit s'unir au lieu de se déchirer bêtement sur un forum.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :Surtout qu'avec un BA de beauté, en général, on se contente d'obtenir le brevet avec le mimimum de points requis.
Vraiment pas la peine de mettre autant de pression.
Mais comme le disait Robert,même si je trouve que ses propos sont très exagérés, ce qu'on voit ici n'est que l'aboutissement d'un lent processus d'acceptation de la sanction et de la punition.
Malheureusement, certains ne savent plus où se situe leurs limites.
C'est ça qui doit changer. C'est toute l'approche du dressage. Et pour ça, tout le monde doit s'unir au lieu de se déchirer bêtement sur un forum.

Je partage et j'estime à titre perso qu'il y a une multitude de "complices".
L'éducateur, évidement, mais le proprio et les spectateurs sont tout autant à blâmer .
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

et le monde cynophile "en général" n'est il pas à blâmer aussi........de tendre à faire croire que si un chien n'a pas un brevet de ci ou de ça, , tel résultat en expo etc ........il ne vaut rien ?????? :roll: :roll:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est bien cela: c'est toujours ce que j'ai vu: quand je donnais mon avis quant à la dureté ou l'incohérence d'un exercice, c'était soit, tu fais chier , on n'est pas des bisounours ou encore si cela ne plaisait pas on pouvait dégager ....

La dernière altercartion se passa au club de Chastres , ou j'allais avec Diva: pour finir j'aidais mais la chienne ne participait plus pour raisons d'entrainements imbéciles et sans cohérences...

Je faisais mordre pour les chiens de décombres, j'avais juste demandé qu'on retire les torcatus chez ceux qui y étaient soumis ou qu'on n'électrifie pas à l'atelier obéissance...

Il me paraissait imbécile de stresser le chien ou llui faire mal puis de lui demander de la recherche et prise d'initiative...

Quand le stress fut oté, les chiens mordaient plus correctement et lachaient sans hurler car les frustrations douloureuses étaient otées.

Je ne demandais pas la lune..

Le moniteur piqua une crise et expliqua qu'ici, click et bonbons, n'étaient pas la politique de la maison(je n'avais jamais parlé de click et bonbons !)
Il y avait un braquage énorme entre les tradi et les positifs pour diverses raisons.

Le fossé diminue mais se mettre du coté du chien semble encore mission "impossible "pour beaucoup.

Entre les moniteurs, les specateurs, les maitres et les chiens, le fossé rste grand.

Pire, des gens venaient me trouver gènés pour savor ce que je pensais de la séance dressage subie avec leur chien, en catimini, peur de ne plus faire partie du groupe.

C'est lamentable!

Et le "parlez en, exprimez votre doute" n'avait aucune oreille attentive ou alors le pauvre type qui osait se faisait engueuler et il pouvait choisir entre la porte et fermer sa bouche.

Le sacro saint "c'est moi le pro" "on a toujours fait comme cela"....

Vous en voulez un autre d'exemple: je me retrouve propriétaire d'unpetit houpette de hui mois, j'adorais le dog dancing, , je vais au club derrière le terrain du standart, clesin je pense:
première séance: j'explique bin que le chien est nouvellement arrivé, son age.. "mettez le seul sur le terain et la mono fait rentrer un plus gros chien qui se met à poursuivre l'ado, affolé , cherche à fuir par n'importe quel trou,; perdant la tète...
Il m'a fallu faire stopper cette aberration car le chien tentait de prendre la fuite vers la route.

Un peu plus je perdais le chien avec ces imbécilités.

Devant cette preuve de connaissance du chien, je n'ai plus mis les pieds, surtout après avoir vu la séance d'entrainement(j'ai pris la peine de ranger le chien et regarde l'entrainement) . Je passerai les détails ...

Je tente vers le Hainaut, j'ai fini par laisser tomber, je vous passe les imbécilités vues: séances trop longue, saturation...

Il m'a été difficile de trouver un club ou je puis bètement dire: le chien a fait son mini progrès, je stoppe là pour aujourd'hui...

Je vais d'abord le laisser observer et faire diminuer les tensions....

Juste un club ou l'on peut avancer au rythme du chien....

L'orientation de mes loulous actuelle: un chien de famille gentil qui sait recevoir sans embèter les invités, qui peu aller partout, camping, ville, rando...cotoyer de chiens sans péter un cable(je ne leur dmande pas de se serrr la pince quand mème....)

Et un peu de tricks pour rigoler ensembles: si un est doué, tant mieux, je suis ...si il est "con" je fais avec....

Pour trouver ce genre de club, pas si facile que cela, j'en connais très peu...

Surtout ou les membres ne sont pas rivaux ou prets à s'arracher les poils du pubis pur faire LE point , au détriment du chien...

J'étais bien une adepte du point mais pas au détriment de mon partenaire...

Robert est ce qu'il est mais son club s'aparente au club Med, et si Miha ouvrait son club, je serais une adepte direct: ils ont en commun d'aimer profondément les chiens, de savoir rigoler, ne pas se prendre au sérieux!!!
Tout comme Loubatar, les gens n'en sortent pas avec un gout d'amertume dans la bouche et un chien survolté...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Mon truc:


https://www.facebook.com/neu.morgendamm ... 111706278/


Pas très long, sans stress, bien fini ...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je l'ai déjà mis mais c'est d'actualité

http://chienmatin.com/syndrome-du-dompt ... on-canine/
Avatar de l’utilisateur
patty2
Accroc
Accroc
Messages : 9138
Inscription : 9/6/2007 20:17
Localisation : Hamoir

Message par patty2 »

forest tu te rappelle de doudou au TOUT debut ..j ai ete ou tu dis deriere le standard car des vennes c étais pres ...lara toujours tres tres couillonne pas encore vu de robert ni de forest de dédé donc .vraiment au début ..je leurs dit la laisser pas seule attacher sur le terrain et moi au loin !!! bardaf ces ce qu il font ...

de un il me font enlever le harnais et lui mette le collier (heureusement que j avais les deux ) car elle a tirer tellement fort vers moi quelle a reussi a casser le mousqueton du collier et a couru affoler vers moi GRRR si elle ne me fessais dejas pas confiance a ses debut elle filais aussi ...fiiiiii

donc les moi je sais je suis du métier j ai raison vous avez tord j ai toujours essayer de fuir depuis

je me rapelle robert la 1ere fois quil a vue il a attendus 20 min avec son morceau et calme pour l appâter finalement elle a approcher lool



bon apres c est devenu micro molosse des bac a sable mdrr :lol:
exo

Message par exo »

Je suis allé récemment visiter ce club et je n'ai pas eu cette impression.
Ce n'était pas la méthode 100% positive comme chez Robert mais on commençait à travailler au clicker. Après avoir enseigné les méthodes tradi pendant des décennies, j'ai trouvé la démarche courageuse de leur part malgré tout.
Ces méthodes tradi, on les a tous vues et subies. Pour ma part,ça ne me plaisait déjà pas du tout mais à l'époque, il n'y avait que ça.
Mais comment voulez-vous que ça change s'il n'y a pas de formation des moniteurs en ce sens ? Qui va prendre congé et payer très cher une formation à l'étranger, des séminaires,etc alors que ces gens sont pour la plupart totalement bénévoles ?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Là est tout le problème !
Dès que tu veux avoir accès à une certaine connaissance, tu as intérêt à être rentier.
Où est la passion dans tout ça ?
Perso, je ne faisais pas payer les cours que je donnais ou si je demandais qqch, je le reversais à une asso de protection des animaux.

Ici, mon pur-sang est engagé dans le tournage d'un clip. L'argent sera immédiatement reversé à une asso.
exo

Message par exo »

La formation des moniteurs dans les clubs est en principe assurée par la SRSH.
Ca devrait être à eux de se démerder pour recycler leurs moniteurs.
Mais j'ai pas vraiment l'impression que ça bouge. Les éleveurs paient toujours plus pour rien de plus.
Si je vends un chiot BA,je me demande toujours où je dois envoyer les gens pour éduquer leur chien.
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Si je ne me trompe, Françoise Burton donne des cours en ce sens.

Je n'ai encore jamais suivi, mais j'envisage de peut-être passer mon brevet d'instructeur 4B cette année (ce que je ne voulais absolument pas il y a encore quelques mois...).

Mais dans les moniteurs du club qui ont suivi un stage avec elle, on voit des adaptations dans les cours, plus de jeux, de plaisir partagé et moins d'attente, de stress, d'anxiété.

Alors, je suis certaine que beaucoup y retrouveraient beaucoup à dire mais, personnellement, j'en retiens le positif. Soit des proprios et des chiens moins stressés et une ambiance bon enfant et d'entraide qui me plaît énormément :wink:
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Affaire du chien maltraité: l’histoire du cimetière canin de Coulogne resurgit


http://m.nordlittoral.fr/faits-divers/a ... 0b0n324809
Répondre