Les accros de la balle

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

J'ai passé ma journée aujourd'hui à donner des conseils gratuits chez Poil et Plumes et à distribuer des folders (imprimés et payés par moi même) sur le ruban jaune pour les chiens sensibles.
J'ai pas besoin de leçons de morale. :D
Tu travailles pour combien de l'heure?
Le jour ou l'état décidera d'octroyer une pension minimale à chacun on pourra tous travailler bénévolement. :)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

L'explication la plus claire pour moi


http://hulk-du-boxitan.overblog.com/201 ... ellon.html



une vidéo


https://www.youtube.com/watch?v=uCjz7ZHPPIA


Je pense que c'est plus clair .

Perso, je n'aime pas du tout :cry:
exo

Message par exo »

christiane R a écrit :J'ai passé ma journée aujourd'hui à donner des conseils gratuits chez Poil et Plumes et à distribuer des folders (imprimés et payés par moi même) sur le ruban jaune pour les chiens sensibles.
J'ai pas besoin de leçons de morale. :D
Tu travailles pour combien de l'heure?
Le jour ou l'état décidera d'octroyer une pension minimale à chacun on pourra tous travailler bénévolement. :)
Il n'y a pas de leçon de morale.
Mais chaque fois que je demande un exemple,une vidéo de votre méthode qui marche,je ne vois rien venir.
Donc le torcatus,c'est pas bon,collier électrique non plus. Le collier étrangleur non plus. Jusque là on est plus ou moins d'accord. Mais maintenant,voilà que la balle ou le jouet ,c'est pas bon non plus.Et même la bouffe,c'est du conditionnement donc pas bon non plus.
Donc je vous demande simplement de me montrer comment vous faites pour dresser un chien.
Savoir comment un chien dit bonjour à un autre ou comment il lui dit qu'il va lui rentrer dedans n'est pas le sujet.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas utiliser la balle ou la nourriture mais seulement qu'ils avaient aussi des effets pernicieux et qu'il fallait être très vigilant pour ne pas tomber dans les travers. Ce sont les excès et dérives qui ont été mis en évidence. Maintenant chacun fait comme fait son lit comme il se couche.
En ce qui concerne les vidéos. Personnellement je ne pense pas que filmer mes interactions et la complicité avec mon chien soit très utile ou exceptionnel. Cela n'intéresse personne. Je n'ai pas pris un chien comme faire valoir ou prouver quoi que ce soit. Je cherche un compagnon cool et heureux et souhaite lui permettre de vivre le plus possible un vie de chien.
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :L'explication la plus claire pour moi


http://hulk-du-boxitan.overblog.com/201 ... ellon.html



une vidéo


https://www.youtube.com/watch?v=uCjz7ZHPPIA


Je pense que c'est plus clair .

Perso, je n'aime pas du tout :cry:
Maintenant,je me souviens avoir vu des vidéos de ce Bart.
Disons que le raisonnement se tient et la méthode est hyper-efficace.
Mais bon,j'aime pas trop l'expression"la fin justifie les moyens".
Donc je ne suis pas très fan non plus. C'est poussé le bouchon un peu loin pour moi.
Ca m'a l'air aussi très technique et demande un apprentissage du conducteur assez pointu.
Merci pour le lien. J'ai appris des choses.
:wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je pense cela aussi. :?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

christiane R a écrit :Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas utiliser la balle ou la nourriture mais seulement qu'ils avaient aussi des effets pernicieux et qu'il fallait être très vigilant pour ne pas tomber dans les travers. Ce sont les excès et dérives qui ont été mis en évidence. Maintenant chacun fait comme fait son lit comme il se couche.
En ce qui concerne les vidéos. Personnellement je ne pense pas que filmer mes interactions et la complicité avec mon chien soit très utile ou exceptionnel. Cela n'intéresse personne. Je n'ai pas pris un chien comme faire valoir ou prouver quoi que ce soit. Je cherche un compagnon cool et heureux et souhaite lui permettre de vivre le plus possible un vie de chien.
+1000
exo

Message par exo »

christiane R a écrit :Personne n'a dit qu'on ne pouvait pas utiliser la balle ou la nourriture mais seulement qu'ils avaient aussi des effets pernicieux et qu'il fallait être très vigilant pour ne pas tomber dans les travers. Ce sont les excès et dérives qui ont été mis en évidence. Maintenant chacun fait comme fait son lit comme il se couche.
En ce qui concerne les vidéos. Personnellement je ne pense pas que filmer mes interactions et la complicité avec mon chien soit très utile ou exceptionnel. Cela n'intéresse personne. Je n'ai pas pris un chien comme faire valoir ou prouver quoi que ce soit. Je cherche un compagnon cool et heureux et souhaite lui permettre de vivre le plus possible un vie de chien.
Biensûr qu'il y a des effets pernitieux. L'excès nuit en tout.
Sorry, je pensais que tu faisais du dressage. merci de ta franchise.
Un chien de compagnie,c'est très bien aussi. J'en ai deux et il n'y a pas besoin de les dresser. Ils font ce qu'ils veulent ou presque. :roll:
exo

Message par exo »

L'idéal,ce serait de faire deux topics. Un pour l'éduction et l'autre pour le dressage. Ce serait plus clair. Parce que il y en a qui critiquent toutes les méthodes de dressage mais qui n'en font pas eux-mêmes. Ce n'est donc pas très crédible.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Pas de soucis :)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

exo a écrit :L'idéal,ce serait de faire deux topics. Un pour l'éduction et l'autre pour le dressage. Ce serait plus clair. Parce que il y en a qui critiquent toutes les méthodes de dressage mais qui n'en font pas eux-mêmes. Ce n'est donc pas très crédible.
Tu as tout à fait raison. Mais l'ennui c'est que parfois un domaine empiète sur l'autre. Des chiens hyper obéissants ne peuvent-ils pas avoir des problèmes multiples? Je pense à certains chiens policiers qu'on n'arrive pas replacer une fois le service terminé par exemple... :? C'est un cas extrême bien sûr, et on ne parle pas de ça ici. Enfin, avec la balle c'est que, comme toi, j'avais lu une fois qu'il ne fallait pas l'utiliser. J'étais étonné : décidément, on ne peut rien faire avec nos chiens. Mais quand j'ai vu ces quelques chiens, j'ai un peu mieux compris l'idée qu'il pouvait y avoir derrière.

Bon, par contre, dans la vidéo du NEPOPO là, tous les chiens sont-ils aussi "éveillés" avec cette méthode ou bien... ? :P
exo

Message par exo »

On ne peut pas faire du Nepopo avec n'importe quel chien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Certainement pas.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Ca, c'est le moins qu'on puisse dire !
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Ce n'est certainement pas avec le mien qu'on le fera ! :lol:
Répondre