Qui veut voir Gümüs?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Faites pas attention, la fatigue..
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Je parlais de la vidéo avec la jeune fille montrant que certains colliers peuvent etre bien utilisés.
Quand on a connu et utilisé, il n'y a pas de bon usage des chaines(trop fines, cruelles et cisaillent la trachée , compriment les artères...dégats invisibles)trop grosses, claquements intempestifs à la traction, utilisations sur des chiots de quelques mois...électriques, chocs, à pointes, pointes entre les anneaux des cartilages....)

Il existe pleins d'autres moyens moins traumatisant physiquement, étrangleurs ronds en gros cuir pour quand il faut absolument un collier qui se referme, harnais animalin, ...
Le colliers cuirs ont été remplacés par les chaines juste question prix!Comme beaucoup d'autres harnachements .


J'aime bien parler dressage mais pas faire la publicité de colliers pour aider au Nepopo...
Et le Nepopo, très contestable...

Pour faire simple,je trouve certains haut niveaux très beaux à voir , je déplore parfois les moyens pour y arriver.

Comme pour les chevaux, c'est joli mais derrière, de plus en plus de violence psychique et physique pour des chevaux de plus en plus jeunes.
de plus en plus d'interventions d'osthéopathe




Je te rejoints sur ce qu'on voit, qu'on sait, (pas sur les suppositions).

Par contre j'en veux bcp plus à l'utilisateur d'un collier qu'au collier lui même.
Pour certains, celui en cuir plat est très mauvais, pour d'autre c'est l'étrangleur, même en cuir rond, d'autres encore promotionnent le halty qui peut s'avérer pourtant un instrument de torture...

Quand on parle de collier, (et qu on exclu les saloperies de piques torcatus et autre monstruosité électrique,) pour les autres, il y a surtout de mauvaises utilisations.

Ca risque encore de déclencher des polémiques, mais l'article ci après montre bien que c'est la manière de l'utiliser qui compte.

(je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, mais y a du vrai.....)

On peut dire tout et son contraire à propos d'un collier, il vaudrait mieux parler d’état d'esprit, de respect...


http://johanneparent.over-blog.com/2014 ... rnais.html
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tu me fais penser à un autre intervenant concernant le vary : il n'est pas mauvais, tout dépend de l'utilisation:
le hic est que on montre presque exclusivement des vidéos de dressage au moyen de la cage, de contention de très très longues heure , que en life, lors d'interventions en comportement, j'ai surtout vu le vary servir de tiroir de rangement de chiens, et de chiens qui deviennent fous.
Beaucoup de vétérinaires en préconisent l'utilisation comme moyen éducatif...

Faut il alors en son ame et conscience en faire la publicité ?
idem le collier chaine , piques, électrique....

Eduque vous un jeune enfant avec cage, et piques, chocs électriques?
Un animal serait il moins qu'un etre vivant humain?
Serait ce une machine dont les gémissements sont les bruits intempestifs des rouages (Descartes)?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Tu me fais penser à un autre intervenant concernant le vary : il n'est pas mauvais, tout dépend de l'utilisation:
le hic est que on montre presque exclusivement des vidéos de dressage au moyen de la cage, de contention de très très longues heure , que en life, lors d'interventions en comportement, j'ai surtout vu le vary servir de tiroir de rangement de chiens, et de chiens qui deviennent fous.
Beaucoup de vétérinaires en préconisent l'utilisation comme moyen éducatif...

Faut il alors en son ame et conscience en faire la publicité ?
idem le collier chaine , piques, électrique....

Eduque vous un jeune enfant avec cage, et piques, chocs électriques?
Un animal serait il moins qu'un etre vivant humain?
Serait ce une machine dont les gémissements sont les bruits intempestifs des rouages (Descartes)?
Je t'invite à relire, tu as zappé les 3/4 et inventé le 1/4 restant
exo

Message par exo »

On a fait de la pub pour l'étrangleur ? Quelle vidéo ?

edit:Ah Ok ,la vidéo postée par Helios.
Dernière modification par exo le 16/5/2016 20:57, modifié 1 fois.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

exo a écrit :On a fait de la pub pour l'étrangleur ? Quelle vidéo ?
J'essaye de lui dire que même son collier rond en cuir est pour certain un méchant collier étrangleur, que ce qui compte c'est de connaitre son matériel et de bien l'utiliser, on ça part en cacahuète sur les piques la cage...la publicité de méthodes dures...
Je crois qu'on a piraté son compte..
:wink:
exo

Message par exo »

Mes chiens ont tous une chaîne. Mais j'attache la boucle avec un des maillons. L'effet étrangleur a disparu. Je trouve la chaîne plus pratique.
L'effet étrangleur, je m'en sers très très rarement et encore de façon très mesurée pour une certaine marche au pied à l'entraînement de mordant sur chien adulte.
Jamais en dehors d'un terrain en tout cas.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je proteste votre honneur, entre le cuir , le fer, le pilou, mon pied fera vite la différence de dureté de chaussure, idem les colliers...
ou les mords des chevaux.
Le cou ou plutot la gorge est fragile, tout comme la bouche du cheval....

Pour le reste, c'est un rappel de la manière dont on fait accepter le difficilement acceptable.

Qui a testé les différentes sortes de colliers , sur sa gorge?En demandant à un ami de tirer?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

"L'effet étrangleur je l'utilise au mordant",c'est à l'envers de ce qu'on veut du mordant Exo, tu marches sur la tète là....lol


Si tu étrangles à la marche au pied, je ne comprends pas ce que tu veux obtenir?



"Mes chiens ont tous une chaîne. Mais j'attache la boucle avec un des maillons. L'effet étrangleur a disparu. Je trouve la chaîne plus pratique.
L'effet étrangleur, je m'en sers très très rarement et encore de façon très mesurée pour une certaine marche au pied à l'entraînement de mordant sur chien adulte.
Jamais en dehors d'un terrain en tout cas."
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Tu me fais penser à un autre intervenant concernant le vary : il n'est pas mauvais, tout dépend de l'utilisation:
le hic est que on montre presque exclusivement des vidéos de dressage au moyen de la cage, de contention de très très longues heure , que en life, lors d'interventions en comportement, j'ai surtout vu le vary servir de tiroir de rangement de chiens, et de chiens qui deviennent fous.
Beaucoup de vétérinaires en préconisent l'utilisation comme moyen éducatif...

Faut il alors en son ame et conscience en faire la publicité ?
idem le collier chaine , piques, électrique....

Eduque vous un jeune enfant avec cage, et piques, chocs électriques?
Un animal serait il moins qu'un etre vivant humain?
Serait ce une machine dont les gémissements sont les bruits intempestifs des rouages (Descartes)?
Pour une lecture plus sereine.

"""""""Quand on parle de collier, (et qu on exclu les saloperies de piques torcatus et autre monstruosité électrique,) pour les autres, il y a surtout de mauvaises utilisations.

Ca risque encore de déclencher des polémiques, mais l'article ci après montre bien que c'est la manière de l'utiliser qui compte.

(je ne suis pas d'accord avec tout ce qui est dit, mais y a du vrai.....)

On peut dire tout et son contraire à propos d'un collier, il vaudrait mieux parler d’état d'esprit, de respect... """""""



Grossemite réintègre ce corps par pitié, tu nous manques.
Dernière modification par wallace le 16/5/2016 21:56, modifié 1 fois.
exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :"L'effet étrangleur je l'utilise au mordant",c'est à l'envers de ce qu'on veut du mordant Exo, tu marches sur la tète là....lol


Si tu étrangles à la marche au pied, je ne comprends pas ce que tu veux obtenir?



"Mes chiens ont tous une chaîne. Mais j'attache la boucle avec un des maillons. L'effet étrangleur a disparu. Je trouve la chaîne plus pratique.
L'effet étrangleur, je m'en sers très très rarement et encore de façon très mesurée pour une certaine marche au pied à l'entraînement de mordant sur chien adulte.
Jamais en dehors d'un terrain en tout cas."
Désepérant ou hylarant,j'hésite.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben explique car je ne comprends plus....
exo

Message par exo »

Pour la korung, si je dois amener mon chien jusqu'à la cachette de laquelle va sortir l'homme d'attaque, le chien est tellement motivé qu'il faut le ralentir.
Donc à l'entraînement, jusqu'à ce que le chien comprenne qu'il doit attendre le signal,on corrige. Perso,il m'arrive avec certains chiens trop impatients d'utiliser l'étrangleur quelques fois. On peut aussi utiliser la privation, le chien démarre trop tôt,l'HA ne sort pas de la cachette et pas de mordant.On fait demi-tour et on recommence jusqu'à ce qu'il comprenne que tant qu'il n'attend pas l'odre, il ne se passera rien.
En concours, ça se fait évidemment sans laisse. C'est un exercice qu'on fait 2 fois dans la carrière du chien.
Voilà, j'ai expliqué.
Mais j'ai plus envie d'en débattre d'avantage.
J'en ai assez, plus envie de discuter.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Là, le clicker peut etre drolement efficace et bien plus intéressant.
exo

Message par exo »

C'est ce que je compte faire avec Papaye. Je le prends d'ailleurs en promenade,il est accroché à mon poignet.

On se prend la tête pour l'étrangleur mais je peux t'assurer que surtout avec les BA de beauté, on ne s'en sert pratiquement plus.
Par contre, certains utilisent encore le suisse en travail et même en rééducation. :?
Répondre