Idées reçues sur le chien dominant

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

C'est bien beau le permis mais si ça se base sur des théories datant de Mathusalem, ça ne fera pas avancer le schmilblick.

Quant au bon sens, je pense qu'on est tous d'accord ici que peu de proprios, surtout novices, sont encore capable d'y faire appel. Il faut dire aussi, quand on se retrouve bombardé d'infos contradictoires, dur dur de faire sans et de s'en référer à son bon sens.

Et puis bon, on est éduqués depuis tout petit à être des moutons, pas évident de sortir de ça :wink:
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

mihakeeper1 a écrit :C'est bien beau le permis mais si ça se base sur des théories datant de Mathusalem, ça ne fera pas avancer le schmilblick.
+1000
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Le but n'est pas de travailler sur des théories correctes mais de mettre des obstacles concernant l'acquisition d'un animal de compagnie.

Si on rend obligatoire et payant dix cours préalable à un achat , et suivi d'un controle sanction, on ralentira les abandons.

Vous pouvez vous battre pour tous les permis raisonnables ou non , le problème est en ce moment un mal sociétal grave, et parlant régulièrement avec les intervenants SAJ, les enfants et les animaux morflent grandement.

Il est temps d'arrèter le politiquement correct et de remette des gardes fous.
Vous ne pensez pas que ces milliers d'animaux martyrisés, jetés, affamés(en Belgique) méritent un peu de courage politique?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Le but n'est pas de travailler sur des théories correctes mais de mettre des obstacles concernant l'acquisition d'un animal de compagnie.

Si on rend obligatoire et payant dix cours préalable à un achat , et suivi d'un controle sanction, on ralentira les abandons.

Vous pouvez vous battre pour tous les permis raisonnables ou non , le problème est en ce moment un mal sociétal grave, et parlant régulièrement avec les intervenants SAJ, les enfants et les animaux morflent grandement.

Il est temps d'arrèter le politiquement correct et de remette des gardes fous.
Vous ne pensez pas que ces milliers d'animaux martyrisés, jetés, affamés(en Belgique) méritent un peu de courage politique?

On a un ministre du bien être animal qui , je crois, veut vraiment faire un peu le ménage.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je rejoins Forest. Surtout qu'un permis ça ne doit pas nécessairement signifier "dressage" ; ça peut aussi juste être de prendre conscience qu'un chien vit 10, 12 ou 15 ans, que c'est long, que c'est contraignant, qu'il faut le sortir beaucoup, que ça aboie, que ça détruit, que ça fait peur, que ça pompe l'argent, etc., etc.
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Pourquoi j'ai pris un chien après tout ça moi d'ailleurs? (Je sors.)
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

Forest Charlot and co a écrit :Le but n'est pas de travailler sur des théories correctes mais de mettre des obstacles concernant l'acquisition d'un animal de compagnie.

Si on rend obligatoire et payant dix cours préalable à un achat , et suivi d'un controle sanction, on ralentira les abandons.

Vous pouvez vous battre pour tous les permis raisonnables ou non , le problème est en ce moment un mal sociétal grave, et parlant régulièrement avec les intervenants SAJ, les enfants et les animaux morflent grandement.

Il est temps d'arrèter le politiquement correct et de remette des gardes fous.
Vous ne pensez pas que ces milliers d'animaux martyrisés, jetés, affamés(en Belgique) méritent un peu de courage politique?
Rien à voir avec le politiquement correct.

Je pense sincèrement que tu te trompes de cibles.

Devoir se taper 10 cours (de quoi, donné par qui) me ferait grandement ch..., je te le dis franchement.
Quant à payer... Encore, et pourquoi ?

Il y a un souci, bien entendu, mais il a toujours existé. Au delà des chiots Kleenex, il y a bien d'autres explications aux abandons et je reste persuadée que d'autres solutions qu'un permis sont à envisager.

1) La disparition réelle des animaleries et non pas une loi qui les oblige simplement à changer de statut.
2) La prévention
3) Des sanctions plus effectives. Personnellement, j'aimerais que toute personne souhaitant abandonner son chien soit obligée de faire quelques jours de bénévolat dans le refuge où elle compte le déposer. Utopique, bien entendu, mais pas plus que l'idée de permis...

Pour le reste, le fait de faire payer ne me dérange pas SI ce sont les coupables qui morflent. Or, comme pour la loi sur la vente des chatons, on sait très bien à l'avance que ce ne sera pas le cas.

Bref, oui, on peut en discuter longtemps et je comprends d'où vous vient ce désir d'imposer un permis/ des cours ou que sais-je, mais j'ai de très gros doutes sur le fait que ça cible les bonnes personnes.

PS : et les SDF et familles en situation précaire, ils font comment ? On leur prend leur chien car ils ne sont pas capables de payer.

PS2 : Le fric, il va aller où ? A l'état ? Aux clubs ? Aux professionnels ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Ben justement, tant que le commerce de chiens rapporte, on va attendre encore longtemps avant de voir disparaitre cette source de revenus..On va juste industrialiser l'élevage un peu plus.

La Suisse rend les cours obligatoire, le Luxembourg controle bien mieux que nous.

Ils ont des abandons, de la maltraitance aussi.On n'évitera pas tout.

Le enfants aussi, on répète depuis des décennies comment élever, nourrir, instruire ....les maisons de placement sont full, on hurle après des FA car plus de place....

Il faut instruire en parallèle , mais i faut aussi réinventer l'enseignement, le civisme, le travail est immense .

Ceux qui pourront se payer des coseils pour acquérir un chien via les comportementalists, les clubs seront de plus en plus ceux qui auront l'argent et le temps.

On aura un chien a deux vitesses donc autant mettre une barre pour tout le monde , juste histoire de faire réfléchir.

Le Bien Etre Animal?

Vous n'etes pas sur le terrain de la maltraitance pour oser encore y croire....
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

en Suisse le permis n'est pas à autoriser une personne à avoir un chien mais le permis autorise le chien à etre en laisse dans la rue. le chien qui rate son examen doit porter une muselière dans la rue (la gêne) et etre cantonné derrière un treillis garantissant la sécurité du voisinage.

le chien qui rate son examen doit repasser dans les 6 mois.

vous comprendrez qu'à ce tarif là les maitres font en sorte que le chien réussisse !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

mihakeeper1 a écrit :C'est bien beau le permis mais si ça se base sur des théories datant de Mathusalem, ça ne fera pas avancer le schmilblick.
Ca c'est sûr,
Que ce soit pour l'alimentation, le mode de couchage, l'éducation, le dressage, les vermifuges et les vaccins, personne n'arrive à se mettre d'accord.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

maymay a écrit :Pourquoi j'ai pris un chien après tout ça moi d'ailleurs? (Je sors.)
Pour nous faire tapoter sur le clavier :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Forest Charlot and co a écrit :Le but n'est pas de travailler sur des théories correctes mais de mettre des obstacles concernant l'acquisition d'un animal de compagnie.

Si on rend obligatoire et payant dix cours préalable à un achat , et suivi d'un controle sanction, on ralentira les abandons.

Vous pouvez vous battre pour tous les permis raisonnables ou non , le problème est en ce moment un mal sociétal grave, et parlant régulièrement avec les intervenants SAJ, les enfants et les animaux morflent grandement.

Il est temps d'arrèter le politiquement correct et de remette des gardes fous.
Vous ne pensez pas que ces milliers d'animaux martyrisés, jetés, affamés(en Belgique) méritent un peu de courage politique?
C'est sûr mais avant ça, il faudrait établir des véritables règles en ce qui concerne l'élevage et le vente d'animaux.
Déjà, une interdiction d'importer des animaux sans pedigree reconnu par la FCI, ce serait une très bonne première étape. Aussi l'interdiction de passage de frontière de plus d'un chiot de moins de 6 mois par véhicule (là, il y aura le problème des contrôles mais bon, l'importation par camions entiers, ce n'est pas tolérable).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Tiens, une suissesse m'a expliqué autrement.
Robert, cela dépend des cantons.
Je sais que celui de Baal, je n'irai jamais.

Donc on continue à auoriser la possession d'un animal de compagnie à n'importe quel prix?

Et on imagine que tous, nous allons contacter et payer le services de gentils comportementalistes /éducateur/clubs?

La maltraitance a encore de beaux jours devqant elle.

Autre exemple:

depuis des dizaines d'années on demande de ne plus prendre des chiens de marchands de mort, de stériliser....

Bilan: exponentielle des abandons, maltraitances, euthanasies...

Des lois? On en a à la pelle:
bilan: il suffit de trouver les contre lois pour contourner les lois.
Trop de lois tuent les lois.

Quoi qu'on fasse , le pays a sombré dans tous les excès .

On sait palabrer, là, on est champion.

Si les refuges en viennent à demander l'interdiction de pssédr un animal à n'importe quel prix, i y a bien une raison?

Quid de tous ces gens qui essuyent les dégats, finisent par y perdre la santé,
de ces milliers de bètes qui mourront soit tués soit de mort lente drrière les barreaux?
De tous ces gens qui maintenant abandonnent sans le moindre remord car des "poires" ramasseront les déchets?

Nous avions appris à ranger nos déchets en poubelle : le fossés, les bois croulent sous les dépots sauvages.

On nous a donné l'Ecole:le taux d'analphabètes augmente .

Les réformes devront se faire en profondeur et cela va prendre du temps.

En attendant, la souffrance ne cesse de croitre.

Il va falloir prendre ses responsabilités.


https://www.facebook.com/photo.php?fbid ... =3&theater


C'est une photo du massacre des chiens marocains:

d'un coté des clubs, de l'autre, les chiens abandonnés.
On a la mème chose, massacre mais cachés dans des tonneaux, sacs en attendant la venue de l'équarissage.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Sorry, c'est un coup de blues :?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Forest Charlot and co a écrit :Sorry, c'est un coup de blues :?

On va te rebooster
Répondre