J'ai besoin de vos avis! (Attention, c'est long ...)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

stéphannie, un chien mordant ne cessera pas de mordre en allant au dressage, car c'est un problème relationnel, fusionnel certainement avec mouchka ou génétique si il reste mordant avec un autre maître et cela ne se règle pas au dressage ; biz
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

mouchka, où en es tu ?
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Bonsoir,

désolée mais je n'ai pas pu revenir avant sur le PC.

J'ai bien réfléchi à tout vos conseils. Je ne peux me résoudre à faire euthanasier mon chien. Mais je reste consciente que je suis vraiment rentrée dans un cercle infernal avec lui. Le fait de l'isoler du reste de la famille afin d'éviter un accident ne doit sûrement qu'envenimer le problème. Je ne peux pourtant pas prendre le risque de voir s'il mordrait vraiment. J'en suis de toutes façons convaincue que cela arrivera. Et cette fois-là, il sera trop tard pour tout le monde. L'issue peut être vraiment dramatique. Et puis, à ce moment-là, il n'y aura plus sujet à discusion, Bilbon sera euthanasier dans la journée.

Le vétérinaire connaîtrait quelqu'un qui accepterait de prendre mon chien en toutes connaissances de causes. C'est une personne seule qui a l'habitude des chiens depuis longtemps et qui depuis quelques mois a perdu son compagnon à 4 pattes suite à un cancer.

Cela me permettra de continuer à avoir de ses nouvelles et peut-être le revoir. Nous serons donc fixé si son comportement est lié à nous et si il y a moyen qu'il continue à vivre en étant heureux.
Je suis très triste de tout cela mais je pense que c'est la solution la plus sage.

Je tiens à vraiment à vous remercier d'avoir répondu de façon si intentionnée à mon appel.
J'en profite également pour affirmer que ce type de forum est vraiment important et plus que souhaitable!C'est grâce à vous tous que j'ai vraiment pris le temps de réfléchir à une solution qui je pense sera la meilleur. L'avenir nous le dira.

Je vous tiendrai au courrant de la suite. Cette semaine, je vais devoir dire au revoir à mon chien.

Encore merci.

Je vous souhaite à tous une excellente année 2006 pleine de bonheurs et de joies à vous, à vos famille et à vos compagnons de tout les jours.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Je ne sais pas si c'est une bonne ou mauvaise solution, mais quoi que vous décidez ne le regrettez pas..jpense qu'il faut etre réaliste, et l'important c'est qu'il soit heureux, et que vous le soyez aussi du moins pas toujours sur le qui-vive. si ça se trouve la personne ki est seule va totalement changer le chien, pe ke qd vous aurez l'occasion de le voir il sera pe différent ou pe toujours le mm ms pe moins dangeureux ke mnt..jpense que cette personne devra bcq le travailler et pas direct avc bcq de monde..sur ce jvous souhaite le meilleur autant pr toi Mouchka ke pr Bilbon..

Bisous et courage
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Rassurée ...

Message par ninie6b »

Bonsoir Mouchka !

Je suis contente que toutes ces disputes sur ce forum ont pu t'aider à faire un choix.
Bien que ça a dégénéré futilement ...
Dans ton cas, j'aurai fait le même choix, tu ne dois rien regretter, c'est aussi bien pour le bien de Bibi que pour le tien.
Si le vétérinaire t'a conseillé ce maître, c'est que tu peux avoir confiance.
Tu pourras vivre heureuse tout en ayant des nouvelles de ton chien et Bilbon, lui, sera heureux de vivre peut-être différemment, sans devoir être agressif, possessif ou jloux, avec un maître, un seul pour lui et rien que pour lui.
Je te souhaite tout le courage nécessaire pour lui dire aurevoir, n'hésite pas à venir te confier auprès de nous si tu avais besoin de soutien !
Je serai là, je compatis.

Gros bisous à toi et à Bilbon, que l'année 2006 vous soit meilleure.
Ninie6b.
savio
Nouveau(elle)
Messages : 10
Inscription : 23/11/2005 22:28

Message par savio »

Bonsoir Moi aussi je trouve tout ca tres triste mais je pense que la seule solution est de le faire euthanasier Si tu as vraiment tout essayee et que cela ne marche pas il n y a que ca a faire pour le bien de tout le monde Parce que autrement cela finira mal Beaucoup de courage
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

ne te laisse surtout pas influencer par le message précédent, relis mes derniers messages, l'attitude de bilbon est peut-être juste dans ton entourage ; j'ai vraiment été soulagée en lisant ton message, et j'espère de tout coeur que cela ira chez son nouveau maître. c'est très dur, mais aussi dur pour bilbon car toi tu sais que c'est pour son bonheur et par amour que tu agis ainsi mais lui ne le sait hélas pas ; j'espère qu'il a encore plein de bonnes années devant lui et croisons les doigts très fort pour qu'il soit différent chez son nouveau maître et que ce ne soit pas génétique. a+
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

bonsoir,

donne nous de tes nouvelles mouchka..et du moins des de Bilbon..merci
cath858
Nouveau(elle)
Messages : 34
Inscription : 5/1/2006 9:36
Localisation : 7134 Binche

Message par cath858 »

Bravo Mouchka, on voit que tu aimes les chiens. Tu lui offres une chance, si tout le monde était comme toi, ts les chiens seraient heureux. Te souhaite bcp de courage et à Bilbon aussi. Bonne année à toi et à tous
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

News

Message par ninie6b »

On veut des news !!!
Mouchka
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 90
Inscription : 29/9/2005 17:00
Localisation : Belgique

Message par Mouchka »

Bonjour,

pour le moment, aucun changement car le monsieur ne vient chercher Bilbon que demain.

Donc, je vous dirai comment cela s'est passé et les nouvelles que j'aurai par après.

Ici, j'essaie de garder le plus longtemps possible le chien dans la maison. Mon mari est en congé et nous sommes donc deux pour veiller à tout. C'est déjà plus simple. Hier, les enfants sont tous allé jouer chez des copains. J'en ai donc profité pour rattrapper mon retard en repassage. Bilbon est resté couché en dessous de la planche à repasser durant tout ce temps. Les deux petites chiennes le laissent la plupart du temps tranquille car elles connaissent les risques. Il n'y a que le chat qui est le roi et qui peut tout (en fin, presque tout ...) se permettre.

Aujourd'hui, il est dans son chenil car les enfants ont invité des amis. Bien sûr, il est déchainé.

Je vous tiends au courrant, bien sûr, des nouvelles que j'aurai. J'ai eu plusieurs contacts avec le monsieur qui doit prendre Bilbon. Je suis assez rassurée jusque maintenant.

A bientôt.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Nous te soutenons tres fort, pour la décision que tu as prise.Tu es courageuse et maintenant veille au bonheur de Bilbon et essaie un maximum d'expliquer tout, ses réactions etc de Bilbon que le monsieur ne soit pas décourager.Mais déjà je pense que ce monsieur ne sera pas décourager parce que il accepte de l'adopter..sur ce bonne chance pour tout..bises à toi
Avatar de l’utilisateur
Vince
Accroc
Accroc
Messages : 1548
Inscription : 8/10/2005 12:30
Localisation : Ixelles

asbl

Message par Vince »

tu sembles avoir trouvé une solution ... c'est bien
si non, pour information, j'ai vu hier un reportage dans l'émission de 19h sur RTBF 1 (au quotidien) sur une asbl qui s'occupe d'éducation du chien avec les enfants: asbl canimome. C'est basé sur le fait que 65% des morsures de chien sont faites par un chien vivant sous le même toit que l'enfant.
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Message par ninie6b »

Quelqu'un peut-être aurait enregistré l'émission d'on parle Vince ?
Je ne l'ai pas vue moi :cry:
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Ninie va sur le site de la dh..ils en parlent brièvement..:)
Répondre