Boiterie

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Est ce normal un chiot de 12 mois qui à encore une démarche qui balance??? (les fesses qui balancent de gauche à droite quand il marche)
exo

Message par exo »

Non, pas vraiment. Faut voir, quelle race ?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

un chien finnois de laponie chien de 18/20 kg à l age adulte
C est onni il a ses fesses qui balancent en marchant, mais pas quand il court
exo

Message par exo »

Difficile à dire sans le voir. Est-ce qu'il trotte ou est-ce qu'il a tendance à passer au pas de course ?
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

je dirais qu il trotte normalement et qu il court normalement aussi
Et ses pattes arrières ça va il ne fait pas comme un lapin les 2 en même temps ( je sais pas si c est clair ce que je dis)

C est juste quand il marche à pas lent ses hanches vont de gauche à droite et quelque fois de haut en bas légèrement
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

As tu regardé si il amblait?

La démarche dépend de l'angle d'articulation, des rapports longueur, hauteur colonne,cou, pattes....

Le grand drame est que des modifications du standart sont faites sur certaines parties du corps parfois sans tenir compte du reste du corps,

un peu comme si tu modifiais l'épaisseur d'un axe de camion sans tenir compte du poids, des forces réparties....


J'ai du mal à comprendre coment les éleveurs et surtout les juges ne vvoient pas les aberrations physiques, les discorance des allures, des partties du corps....

Je vois de moins en moins de chiens bien balancés, les osthéopathes s'arrachent les cheveux.


Pour Onni, je vois souvent les chiens type asiatique avoir c balancment, les angulations ne sont pas comparables au berger allemand moderne.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Tu connais le prix que demande le DR Snaps pour une radio des hanches , il consulte à la clinique où je vais il avait déjà fait une écho à Princesse
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Je l observe souvent se déplacer mais je n ai rien remarqué d anormale, je vais regarder un peu mieux "si il amblait" ( j ai dû aller voir ce que cela voulait dire je ne connaissais pas ce terme :oops: )

La dysplasie des hanches c est ma hantise :?
exo

Message par exo »

Cette démarche n'évoque pas une dysplasie à mon avis.
Peut-être un manque de fermeté à son âge. Tu veux dire qu'il dandine un peu du cul comme un lion ou un tigre ?
Le mieux c'est de contacter l'éleveur ou un éleveur de la race.
Et comme le dit Forest, une démarche bizarre peut être le fait d'un déséquilibre
banal qui n'a rien à voir avec la dysplasie.
Il y a beaucoup de BA en expo qui font peur à voir et qui ont les hanches nickels.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Je viens d appeler son éleveuse, elle me dit que c est normal qu il est encore jeune et n est pas fini, je dois passer chez elle mi-septembre pour qu elle regarde sa démarche...

A mon avis je m inquiète encore pour rien :roll:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

exo a écrit : Peut-être un manque de fermeté à son âge. Tu veux dire qu'il dandine un peu du cul comme un lion ou un tigre ?.
Oui c est ça, c est ce genre de démarche !
exo

Message par exo »

Ca ne s'arrange pas. Il va sans doute falloir passer au rymadil. je ne sais pas combien de temps pour que l'aplasyl fasse effet.
Rendez-vous chez l'ostéo dans 2 semaines. Ce temps changeant n'arrange pas les choses.
Mais j'ai quand même bien peur que ce soit foutu pour elle.
Et pour couronner le tout, le dernier chiot de Kiwi qui est toujours chez nous a commencé hier la diarhée. Pffff. Ils le font exprès,c'est pas possible autrement.
Et devinez qui va bien et continue à rouler sa bosse ? La vieille Panda. :roll:
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Reste positif Exo, ça va aller! :wink:
exo

Message par exo »

Ce n'est pas que je sois négatif. Mais j'aimerais que les choses avancent et qu'on soit fixé.
Je viens d'envoyer la radio sur un forum spécial BA. J'aurai un avis complémentaire.
Le soucis ,c'est aussi que sa seule chance, c'est d'être au repos total et ici,ce n'est pas possible ou alors je la renferme dans un box où elle ne verra rien,régime carcéral. J'aime pas trop ça.
Le chiot va meiux. Il a mangé du riz et des carottes + du smecta.
Il vient de faire kk pour la première fois depuis ce matin. Plus de diarhée,c'est déjà ça. Elle va manger riz-carottes et blanc de poulet ce soir.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadege74 a écrit :Tu connais le prix que demande le DR Snaps pour une radio des hanches , il consulte à la clinique où je vais il avait déjà fait une écho à Princesse
+/-150€ si mes souvenirs sont bons pour les radios officielles. Mais tu payeras moins, vu le poids d'Omni et que ce ne sont pas des radios officielles.
Répondre