J'ai besoin de vos avis! (Attention, c'est long ...)

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Petit message perso pour Maud

Message par Spencywin »

Maud,

Tout d'abord, je te présente mes excuses pour avoir soupçonné que tu sois Tof. En fait j'ai plutôt soupçonné Tof d'être toi, puisqu'il/elle prenait pour lui/elle ce que j'adressais à toi. Ca a l'air d'être la même chose mais ça ne l'est pas.

Pour différentes raisons, moi je préfère utiliser un pseudo. Une de ces raisons est que j'ai un prénom extrèmement rare, et qu'en plus je déteste :evil: Spencywin est un pseudo qui me parle (contraction de ma chère petite monstresse de Spencer, et des noms de ses deux frères morts de typhus, Cyril et Darwin), alors j'aime beaucoup mieux mon Spencywin que mon prénom (Lupin, pas de commentaires :P ).

Soigne-toi, couvre-toi, bois un grog et file au dodo :wink:

Spencywin.
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Message par Spencywin »

Par rapport à l'euthanasie, je ne vais pas répéter ce qui a déjà été dit et redit. Ce n'est pas une solution de facilité "jetons ce vieux mouchoir sale", mais Lupin a développé, je ne vais pas non plus le refaire.

Je pense qu'effectivement la solution du maître unique pourrait être envisagée, mais j'ai vraiment très peur de ce dont Bilbon est capable. Bien souvent les comportementalistes travaillent sur le maître pour récupérer le chien, car en général la source vient du maître et non pas du chien. Je n'ai pas l'impression que c'est le cas ici, malheureusement. Je ne suis pas véto, ni comportementaliste, mais je pense que ce chien a vraiment un problème psy au sens médical du terme. Et tous les comportementalistes du monde n'y pourront rien.
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

et moi je suis désolée d'avoir cru à la sincérité de deux personnes qui se connaissaient et ne sont peut-être qu'une car avoir nié se connaître comme ils l'ont fait laisse très peu crédible maitenant tout ce qu'ils (ou elles) ont raconté sur ce forum et continuent a donner des conseils sur un autre sujet. sur un autre sujet, spencywin tu m'as fait découvrir un truc que je n'avais jamais remarqué ; qu'on pouvait voir le profil des personnes sur ce site. mouchka, n'oublie pas d'essayer ce que je t'ai écrit et garde ton courage, tu auras tout tenté. biz
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Message par ninie6b »

Bonsoir!

En effet, la demande d'aide de Mouchka a pris une réelle ampleur.
Chacun a ses avis, ses valeurs et je pense que lorsque l'on veut que tout le monde pense la même chose que nous, ça dégénère, on en vient à se disputer, s'insulter, ...
Bien que ça ne serve à rien, on est tous différent, d'un caractère différent et chacun réagit de ce fait, différemment.
Moi, mon avis est d'aller voir un comportementaliste, certains pensent à l'euthanasie, d'autres à s'en séparer, ...
Voilà plusieurs solutions pour Mouchka bien qu'elles soient toutes aussi difficiles les unes que les autres et qu'elles demanderont temps et réflexion.
Il faudrait pour elle quelqu'un qui s'est déjà trouvé dans un cas aussi grave et qui pourrait la conseiller.
Un de mes chiens est agressif mais pas à ce point, il est traîté chez un comportementaliste et va commencer le dressage dès ses un an.
Et il a d'autres symptômes qui me prouvent que ce n'est pas du tout le même problème que Bilbon.

Mouchka :
D'après tout ce que tu nous racontes, on dirait que ton chien déteste les humains !
Ne penses-tu pas que quelqu'un lui a peut-être fait du mal, avant que tu le recueilles ou chez toi en ton absence (un voisin qui n'aimerait pas les chiens ou ses aboiements ?) ou sans le faire exprès tout simplement ?
Un chien n'oublie jamais ...
Je me souviens du Bobtail de ma marraine qui me détestait depuis mes deux ans et qui ne faisait que grogner sur moi.
Si j'avais eu le malheur d'approcher ma main, il m'aurait mordue sans hésitation !
En fait, je l'avais pincé très fort en voulant me dresser sur mes jambes lorsque j'apprenais à marcher et bien Kiwi ne l'a jamais oublié et m'a toujours détestée après ce jour-là.
Et toutes les autres petites filles aussi d'ailleurs !
Pourtant, Dieu seul sait comme moi j'aime les chiens !
Je peux déjà te dire d'aller voir sur le site de la SRPA de Liège, dans le menu "Documents" il y a un article intitulé "Un chien oui, des morsures non." et même si tout ce qui y est dit, tu l'as sans doute déjà essayer, lis-le toujours, on ne sait jamais.
Réfléchis, documente-toi, parle-en avec ton mari, tes proches, ton vétérinaire et établis des règles de sécurité très strictes en attendant ta décision.
Voilà, je ne sais pas quoi faire de plus pour t'aider, je te souhaite beaucoup de courage.
Passe quand-même un bon réveillon et que l'année 2006 soit meilleure pour toi.
Gros bisous et une 'tite caresse à Bilbon tout de même ...
ninie6b
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 81
Inscription : 29/9/2005 12:16

Et aussi ...

Message par ninie6b »

Et j'ai oublié d'ajouter que j'étais également de l'avis de Maud, un autre maître qui vivrait seul et qui aurait le dessus sur le chien serait sans doute la meilleure solution.
Ce chien a l'air d'être posséssif et a besoin d'être "le centre d'intérêt" et la fois où il a attaqué le couple dans le parc était sans doute une preuve de son mécontentement d'être isolé et attaché pendant que les enfants jouent et que les gens se promènent.
Mais il faut être sûr que ce soit un maître qui restera seul la fin de la vie du chien car ça risquerait de recommencer si jamais un conjoint ou encore pire, un enfant, s'ajoutait à ce duo !

Sur ce, je vais voir mes scampis dans la casserole et vous présente à tous mes meilleurs voeux.
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

merci ninie et mouchka, je me répète, mais essaye s'il te plaît, le chien sera peut-être une crème ailleurs, il t'aime trop et n'accepte rien de ce qui t'entoure ; j'ai eu le cas avec un de mes dogues il y a 30 ans, même ma fille qui était bébé, je n'aurais pas osé la prendre sur mes genoux et pourtant, si je le laissais à quelqu'un, on me disait "c'est une crème" je pense que c'est pareil pour certains enfants; pourquoi sont-ils des délinquants, des tueurs, par jalousie, maintenant à 10 ans tu tues ton copain ; il y a toujours là dessous un mal être quelque part ; alors donne lui sa chance de voir si il est aussi agressif avec quelqu'un étranger à ta famille et malheureusement si c'est le cas, à ce moment là, je te dirai "danger" "problèmes génétiques" mais fais ce dernier essai svp
Tof
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 30/12/2005 23:10

Message par Tof »

Maud ,

Tu joue quand meme un drôle de jeux toi .
D'abord aucun rapport entre moi et Luna, Mais bon spacywin je pense que t'as des problémes ... comme j'ai expliqué plus haut .

Que l'on me prouve un lien entre Luna et moi , puis on en rediscute !
et le but du forum c'est quoi ? ... je sais pas je demande car pour quelqu'un qui est souvent sur le net tu perd un peut le nord

Tof
kiki
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 84
Inscription : 1/12/2005 19:45
Localisation : brabant wallon

Message par kiki »

Maud, spency, lupin, ninie, après le message de flupke qui est très clair et qui sait ce qu'il dit, ne répondez pas à cette nouvelle attaque de tof. La seule chose importante c'est d'aider mouchka. Bonne chance mouchka.
Avatar de l’utilisateur
Spencywin
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 215
Inscription : 17/12/2005 17:48
Localisation : Brabant Wallon

Re: un peu de calme?

Message par Spencywin »

phlupque a écrit :Puis je vous demander à chacun de rester poli et de ne pas être agressif?
Par ailleurs, je me permets de signaler que Tof et Luna émettent du même PC.. :evil: Ce n'est pas très sérieux. Ou on se calme, ou je vais devoir nettoyer tout ca..
A part ca meilleurs voeux à tous, hein! Bisous sous le gui pour se reconcilier!
Ce n'est pas moi qui le dit Tof, c'est l'Administrateur.

Au fait, la dernière fois, c'était Lupin chez qui tu avais diagnostiqué des problèmes, pas chez moi. :lol:



ET PUIS CESSE DE POLLUER CE FIL AVEC TES HISTOIRES :twisted: IL Y A ICI UNE MOUCHKA DANS LA DETRESSE QUI N'EN A RIEN A FICHE DE TES DOUBLES IDENTITES :twisted:
Tof
Nouveau(elle)
Messages : 13
Inscription : 30/12/2005 23:10

Message par Tof »

Alors .

Luna n'as pas menti , car c'est bien moi Tof qui ai nié connaitre Luna .
Tof c'est moi le mari de Luna .
Si j'ai nié connaitre Luna c'étais purement pour éviter que l'on prenne mon conseil comme étant lié a celle de Luna .
Car mon avis n'est pas lié mais est simplement la meme .
Maintenant la meme IP et la je m'adresse a phlupque ne veux pas forcément dire meme PC !

Maintenant mon avis sur cette discution c'est que on s'éloigne vachement bien du sujet .
tout ça pour quoi ? simplement parce que certaines personnes n'admetes pas que leurs avis n'est pas l'avis avec la quel tout le monde est d'accord ... je suppose que c'est l'hormone masculin ! vouloir a tout pris avoir raison sur tout .

Maintenant Maud,

Le sujet c'est quoi ? on est 3 maintenant a penser que l'euthanasie n'est pas la solution ..
on étais trois hier aussi ça change quoi ? Mais bon si tu retourne t'as veste aussi vite de qui dois on douter sur la sinsériter des mots ?

A bon entendeur

Tof
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Bonsoir à tous ,

Ce n'est pas que je veux faire la juge mais là on s'écarte vrmt du problème de Bilbon le chien de Mouchka. Vous sentez bien qu'elle n'a pas envie de l'euthanasier. Pr moi une solution sage serait :

soit de le donner à une personne seule qui est ferme et qui habite dans un endroit ou il y a peu de gens ou de passages..
ou alors essayer par d'autres méthodes comme comportementaliste,véto etc..

Jpeux comprendre de loin ses sentiments vis à vis de Bilbon, mettez vous à sa place, elle l'a eu si petit maintenant il est adulte, on ne pense pas toujours qu'une mauvaise réaction étant chiot se percutera adulte..jpense qu'il lui faut un soutien moral, ainsi qu'un accompagnement pour changer son chien ou du moins limiter son chien..et pour cela jpense que le véto existe, donc si elle a un bon véto il devrait pouvoir l'aider, et s'il n'est pas compétent si je serais toi Mouchka, je changerais..Jpense que si tu le gardes pe qu'avec une thérapie tu n'arreteras pe pas son comportement mais déjà le limiter serait déjà pas mal..jpense qu'il faut etre positif dans ce point négatif, c'est un chien qui a besoin d'etre seul jpense, la preuve s'il sait etre calin quand Mouchka est avec, jne vois pas pourquoi on devrait l'euthanasier parce que il a des réactions imprévisibles..il devrait pe etre l'enfant unique de la maison, et sans doute que le fait d'avoir pris 2 chiens n'aidera pas dutout..pe qu'il faudra faire des choix, mais je ne veux pas les faire à ta place Mouchka, à toi de réagir et de te renseigner pr un bon comportementaliste honnete..on te le dira directement si le chien est récupérable ou pas, de plus il n'est pas vieux pr encore apprendre certaines choses..sur ce bisous et jte souhaite mes meilleurs voeux et aussi à Bilbon et ses compagnes.
maud
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 264
Inscription : 29/11/2005 21:41
Localisation : brabant wallon

Message par maud »

je n'ai jamais retourné ma veste relis mes derniers messages et je ne m'adresse pas à quelqu'un qui sait mentir comme tu l'as fait que ce soit ta femme ou toi, je vais d'ailleurs aller revoir en arrière pour voir si luna n'a jamais dit ne pas te connaître. mouchka, as tu essayé ce que je t'avais conseillé hier ? j'espère pour toi que 2006 t'apportera du bonheur et pas de la tristesse et j'espère pour ton chien qu'il pourra voir s'écouler 2006 auprès d'un maître. bisous
stéphannie
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 1/1/2006 17:51

Message par stéphannie »

chère Mouchka
Je ne suis pas experte dans le comportement canin mais je pense que tu pourrait peut être essayer d'aller au dressage avec ce chien
Répondre