L'éducation positive ? ça marche pô

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

[quote="Ca te déstabiliserait trop d'accepter que je connaisse, au contraire, la méthode ?
Je n'ai pas l'habitude de critiquer sans savoir.[/quote]


Perso, j'ai étudié, utilisé et décidé de ne plus le faire que ponctuellement pour des exercices particuliers, mais plus comme une méthode générale.

Je reconnais au clicker certaines qualités et avantages, mais aussi des limites.

Etrangement, on doit être 100% pour ou l'on est qualifié de contre...
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

je ne sais pas quoi en penser ! :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Oui, c'est tout à fait ça, de la part de Robert en tout cas.
C'est ça le régime totalitaire, non ?
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :
Qu'en sais-tu ?
Ca te déstabiliserait trop d'accepter que je connaisse, au contraire, la méthode ?
Je n'ai pas l'habitude de critiquer sans savoir.
en fonction de tes critiques envers le méthode du clicker training cela me laisse penser que vraiment tu n'y a rien compris !

:lol:
Karbonn
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 88
Inscription : 26/9/2016 14:36
Localisation : Brabant

Message par Karbonn »

oh, je ne voulais pas du tout critiquer ces personnes, loin de la.

Mais avec ce que tu dis, on voit que eux aussi cherchent la communication avec leur chien.

Pourquoi rester à regarder le chien sans communiquer avec lui, comment guident ils , les adeptes du ct ?Qu'est ce qui met le chien sur la voix ?
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Karbonn a écrit :oh, je ne voulais pas du tout critiquer ces personnes, loin de la.

Mais avec ce que tu dis, on voit que eux aussi cherchent la communication avec leur chien.

Pourquoi rester à regarder le chien sans communiquer avec lui, comment guident ils , les adeptes du ct ?Qu'est ce qui met le chien sur la voix ?
il y a de différentes "interprétations" du CT , miha, nous expliquait avoir opté, suite à des lectures, des formations, des évolutions..., pour ne plus laisser le chien dans le "silence" et essayer de l'aider à se diriger.

La technique évolue, se corrige....
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Mais seuls les gens intelligents ne restent pas camper sur leurs positions et se remettent en question.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

En fait je parlais des bébés tout à l'heure, mais je me trompais, le TAGTeach (clicker training pour humains) peut s'appliquer à tout le monde. Étonnant!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

https://www.youtube.com/watch?v=EJxG--4t3SU

trop fort le renforcement positif !
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

La vrai question n’est pas de savoir si le R+ « ça marche », puisque la réponse est que oui, ça fonctionne, c’est prouver et valider des millions de fois.
Oui, le discours pro R+ est parfois « prêchi-prêcha », mais que le discours de ceux qui sont contre, fait penser à celui qui doute des changements climatiques…


http://www.manitoumushers.ca/finir-debat-contre-r/
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Le problème et le débat n'est pas d'être pour ou contre le renforcement positif mais mais pour ou contre le conditionnement !
La nuance est de taille
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Nouki a écrit :Le problème et le débat n'est pas d'être pour ou contre le renforcement positif mais mais pour ou contre le conditionnement !
La nuance est de taille
tu te répètes ! peut etre veux tu nous conditionner !

si le chien s'assied et que systématiquement on lui dit "assis". c'est du conditionnement ! idem pour le viens, tu attends, ... que l'on provoque ou pas c'est du conditionnement.

si pour faire venir le chien j'adopte un mouvement du corps et systématiquement le meme, ce mouvement devient un code par répétition et le code est un ordre quand je lui donne. c'est du conditionnement.

le conditionnement peut se faire sur une seule expérience ou sur une multitude de répétition.

donc POUR MOI, il n'y a pas à etre pour ou contre le conditionnement.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

Nouki a écrit :Le problème et le débat n'est pas d'être pour ou contre le renforcement positif mais mais pour ou contre le conditionnement !
La nuance est de taille
Il n'y a probablement personne qui est contre le R+, mais personne de sensé ne dira "je ne fais que du R+". :wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

robert a écrit :
Nouki a écrit :Le problème et le débat n'est pas d'être pour ou contre le renforcement positif mais mais pour ou contre le conditionnement !
La nuance est de taille
si pour faire venir le chien j'adopte un mouvement du corps et systématiquement le meme, ce mouvement devient un code par répétition et le code est un ordre quand je lui donne. c'est du conditionnement.

le conditionnement peut se faire sur une seule expérience ou sur une multitude de répétition.

donc POUR MOI, il n'y a pas à etre pour ou contre le conditionnement.
1) Le chien connaît le "viens" naturellement. C'est parce qu'il connaît le paraverbal naturellement qu'on s'en sert, et non l'inverse.
2) Le chient connaît le pourquoi du "viens", c'est un comportement naturel que de suivre sa famille.
Répondre