Ma chienne se réveille toutes les nuits et pleure

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Au fond pourquoi pas, moi quand je vois une araignée je me dis c'est elle ou moi mais on ne partagera pas la maison mais je ne pleure pas je crie :wink:
Avatar de l’utilisateur
Gregory Educateur Canin
Nouveau(elle)
Messages : 29
Inscription : 15/2/2016 1:14

Message par Gregory Educateur Canin »

Bonjour,

Concernant votre soucis de pleurs nocturnes, je peux vous aider à le résoudre. Je peux vous expliquer comment inverser la tendance, car là je pense que votre chien à juste compris que quand il se met à hurler, il reçoit de la nourriture en échange de votre silence, et il en joue.

C'est le genre de problème que j'ai l'habitude de traiter, n'hésitez pas à m'appeler si vous voulez, vous trouverez toutes les infos sur mon site.

Concernant la communication animalière, il s'agit juste d'un comportementaliste canin, qui au lieu de faire part directement de ses observations à son client, fait en sorte de les traduire comme si c'était le chien qui parlait. On rajoute une petite dose de "mystique" à un comportementaliste, et on obtient quelqu'un qui parle avec les animaux =P Selon moi, ce n'est ni plus ni moins une belle arnaque ^^ Et le coup du chien précédent décédé ... les chances sont assez élevées pour que ce chien ne soit pas votre premier animal, ce n'est donc pas très difficile de supposer qu'il y en à eu un précédent (surtout si vous avez des photos chez vous).
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Chacun ses croyances.
Dans un domaine où il y a 99,99% de charlatans, il est difficile de penser qu'il puisse y avoir une personne qui ait vraiment un don.
exo

Message par exo »

C'est pas comme ça que je l'avais compris.
On lui a dit que le petit chien décédé ne trouvait pas la lumière et que ça perturbait le doberman. En somme, on lui dit qu'il y a un fantôme de chien dans la pièce.
C'est du domaine de l'occultisme,spiritisme.
Rien à voir avec quelqu'un qui parle avec un chien vivant.
Pour moi, un chien mort n'existe plus nullepart. Sinon,il ne serait pas vraiment mort.
Mais comme dit Nouki, chacun est libre de ses croyances. Désolé si mon post était un peu moqueur. Je trouvais juste que c'était un peu poussif comme explication au soucis de pleurs la nuit.
christiane R
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 614
Inscription : 20/4/2010 0:39
Localisation : Wavre

Message par christiane R »

Il se pourrait que ton chien a maintenant associé l'heure avec la nourriture. Cela ne va probablement pas se résoudre du jour au lendemain. Ce que tu pourrait faire est de mettre ton réveil 1/2 avant le début des aboiements ou gémissements, soit à 3h si elle commence à aboyer à 3h30. Tu descends lui fait faire pipi donne 1 bonbon et retourne te coucher. Tu recule ton réveil de 1/4 en 1/4h sur plusieurs jours de façon à ce qu'elle n'associe plus (j'aboie/ elle se lève et me donne à manger) et ce jusqu'à l'heure du lever habituel chez vous. Cela permettra au moins d'exclure que le comportement est dû à cette association et de vérifier qu'aucun de tes voisins n'a changé d'horaire de travail (shift). Si c'est un chien qui est très à cheval sur les horaires (sorties, repas, jeux,...) profitez de vos vacances pour progressivement lui apprendre à attendre plus longtemps l'arrivée de son repas et de ne plus lui donner directement au lever mais un à des moments plus aléatoires ainsi que de changer les horaires des autres activités. Les fleurs de Bach peuvent aussi aider dans ce cas.

Avoir fait appel à un(e) communicateur (trice) est certainement intéressant mais comme le dit Nouki il y a beaucoup de doux rêveurs dans les "communicateurs". Ayant effectué plusieurs stages et formations avec Anna Evans (vétérinaire et formatrice de CI). Elle a le mérite de mettre beaucoup de gardes fou par apport aux interprétations ésothériques de certains élèves. Ce que j'apprécie particulièrement. il y a des groupes de bénévoles qui font des CI supervisées et ce gratuitement.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

En effet, soit au départ le poilu a pleuré pour d bonnes raisons inaparçues, soit il y a autre chose , et/ou la nourriture a joué le role de renforcement .

Sans voir et parler pus longuement,on ne peut tout résoudre.

Quant au chien mort, je crains fort une allégation fantaisiste .
Le simple fait de donner une bonne raison apaisera l'émotionnel du maitre , enfin rassuré, déculpabilisé, déstressé et le chien bénéficiera du changement de l'émotionnel donc des captations des odeurs /molécules ...
ruc vieux come le monde pratiqué depuis des lustres par les shamans et autres décodeurs du comportement humain.
exo

Message par exo »

soigner le maître pour guérir le chien.
C'est une idée tout à fait logique finalement.
Ca ne marche pas toujours mais dans certains cas, c'est une piste à envisager.

Chez moi, les gémissements ont débuté à 6H et finalement on en est maintenant à 5h15, ce qui correspond au lever dus soleil. Ils se lèvent comme les poules. J'ai pris le pli et finalement ça ne me dérange pas trop.
Mais c'est clair que 3h30 du matin, c'est la nuit.
Il faut quand même tenir compte du fait qu'un doberman de 8ans est un chien en fin de vie et qu'il est tout à fait possible qu'il soit perturbé par son ouïe mais aussi tout simplement par sa vessie. Certaines femelles, surtout stérilisées ont du mal à se retenir plus de 4 ou 5h.
Et il reste la piste de l'acidité gastrique.
Il faut essayer de changer ses habitudes. La solution ne va pas tomber du ciel.
Smokya
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 96
Inscription : 26/11/2015 11:45
Localisation : Bruxelles

Re: Ma chienne se réveille toutes les nuits et pleure

Message par Smokya »

kirikou13 a écrit :Quelqu'un aurait-il déjà vécu cela avec son chien ? Ma chienne se réveille toutes les nuits vers 3h30 et pleure jusqu'à se que quelqu'un descende la nourrisse et la sorte. Si on ne descend pas, elle se met à aboyer doucement et ensuite se remet à pleurer de plus belle.
rien que sa c est impossible que ce soit ton chien mort qui vien le derranger vu que le chien se calme quand tu le nourrit et promene donc le soucis n est pas la ;)
Répondre