Expertiser son chien en vue du livre des origines - agility?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

il y a des pédigrée avec ascendants chez kennel également tout comme il y a des "pédigrée dit riche" a la SRSH (ou les ascendants sont renseigné comme inconnu)


il y a du bon, du moins bon et du mauvais partout
un exemple de "mauvais" avec la SRSH
un tervuren né dans une nichée de malinois, même avec des parent à pédigrée, le tervuren aura un pédigrée avec la mention malinois et si le tervuren va en expos, il perdra son pédigré avec ascendant et deviendra un tervuren avec un pédigrée riche

en France à la confirmation, il deviendra un tervure avec pédigrée, sur le quel les ascendant apparaîtrons et seront renseigné comme malinois
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

Nouki a écrit :
hélios des SULBY a écrit :
Nouki a écrit : Non, ce n'est pas la même chose.
Le Kennel délivre des pedigrees sur base de la ressemblance à la race.
La Saint-Hubert ne délivre pas de pedigree sur cette base, tout juste un "registre initial" qui précise bien que le chien est admis comme présentant les caractéristiques de la race sans pour autant être de race. Il faudra attendre 3 générations pour que le rejetons puissent avoir un pedigree complet. Pour être admis, le chien doit faire deux expos avec mention minimale "très bon"
UNE FOIS DPLUS DE LA DESINFORMATION!

saint hubert et kennel sont semblable!
les seules différances sont

1) la saint hubert est "reconnue" internationalement (FCI)
2) la SRSH au contraire du KENNEL ne reconnaît pas les autres société cynophiles
3) pour qu'un chiots reçoive un pédigrée la SRSH ne demande un teste ADN que sur un chiot de la portée, alors que le KENNEL teste TOUS les chiots de la portée
4) la SRSH est nettement plus coûteuse que le KENNEL pour tout ce qui est administratif
En quoi est-ce de la désinformation. C'ets une comparaison objective, désolée !
Le Kennel accorde un pedigree à un chien sa race sur base de la ressemblance, la SRSH pas. C'est de l'info, pas de la désinfo.
La nuance est de taille.
c'est de la désinformation car la SRSH attribue également ce qui est appelé un pédigré riche, ou les ascendants sont renseigné comme inconnus et sont donc également attribué sur le simple fait que le chien corresponds aux standards de la races, et ce n'est qu’après 3 générations que le pédigrée riche devienda simple pédigrée avec les ascendant

sans être sur mais je pense que le "pédigrée riche" confirme simplement que le chien corresponds aux standard de la race, et renseigne l'inscription au livre des origines
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

nadine46 a écrit :
Alicia29 a écrit :Alors la SRSH pourrait interdire les 3/4 des agilitistes :)
Quand on voit le nombre de simulations ou encore les concours organisé par les clubs de race...
Dommage qu'il soit aussi fermé.
en général les concours organisés par les clubs de race sont reconnus

pour le reste.......eh oui mais des gens obtus il y en a beaucoup..... :x
Pas pour le concours d'agility du club de race de l'aussie en tout les cas car j'ai participé l'année dernière et je n'ai as donné mon carnet de travail, d'ailleurs ce n'était pas un juge qui jugait :p
C'est comme quand on va en concours, je parle toujours d'agility, en France ou au Luxembourg quasi personne ne donne son carnet de travail. On m'avait qu'on avait le droit d'aller courrir à l'étranger une fois que le chien était en grade 2.
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

j' en veut pour preuve qu'un chien a pédigrée KENNEL avec ascendants, que l'on confirme et transfert à la SRSH perdra son pédigrée avec ascendants pour devenir un chien avec un simple pédigrée riche


LA SEULE DIFFERANCE ENTRE LES PEDIGREES SRSH ET KENNEL C EST QUE LES KENNEL NE SONT PAS RECONNU PAR LA FCI



maintenant NOUKI je comprends bien que pour les éleveurs SRSH il soit normal de dénigrer au maximum les autres société cynophile

rare sont les personnes qui crachent dans leurs soupes

personnellement ne travaillant avec aucune société, je sais rester objectif

La SRSH n'est "intéressant" que par le fait d'être reconnu par la FCI et donc que pour les personnes souhaitant reproduire pour l'étranger, ou concourir à l'étranger
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

mais bien sur qu'il y a aussi des pedigrees avec la généalogie , mais nous parlions des expertises....
les pedigrees à la St Hubert après 2 TB pas "riches" :lol: :lol: mais RISH
Celui obtenu en obtenant 2 TB en expo est lui ALSH (livre annexe)
la différence est que pour pouvoir reproduire et que les jeunes aient un pedigree il y a obligation de marier un chien ALSH avec un chien qui a un pedigree avec ascendance complète sur au moins 3 générations.......ça limite quand même un tout petit les risques ...

Attention je ne défend pas la St Hubert loin de là je suis aussi maintenant dans une autre fédération .....mais il faut être "juste"
il y a du bon et du mauvais partout.....heureusement nous avons le choix

Ce que je n'aime pas avec la St Hubert 'entre autres) et la FCI c'est qu'ils veulent s'arroger des monopoles......et j'ai horreur de ça
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit :il y a des pédigrée avec ascendants chez kennel également tout comme il y a des "pédigrée dit riche" a la SRSH (ou les ascendants sont renseigné comme inconnu)
Les ascendants ne sont pas renseignés comme inconnus... il n'y en a tout simplement pas.

hélios des SULBY a écrit :il y a du bon, du moins bon et du mauvais partout
un exemple de "mauvais" avec la SRSH
un tervuren né dans une nichée de malinois, même avec des parent à pédigrée, le tervuren aura un pédigrée avec la mention malinois et si le tervuren va en expos, il perdra son pédigré avec ascendant et deviendra un tervuren avec un pédigrée riche

en France à la confirmation, il deviendra un tervure avec pédigrée, sur le quel les ascendant apparaîtrons et seront renseigné comme malinois
Le RISH et non le riche n'est PAS un pedigrée !
Pour le reste de l'info, je ne commente pas, je ne sais pas.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit :
c'est de la désinformation car la SRSH attribue également ce qui est appelé un pédigré riche, ou les ascendants sont renseigné comme inconnus et sont donc également attribué sur le simple fait que le chien corresponds aux standards de la races, et ce n'est qu’après 3 générations que le pédigrée riche devienda simple pédigrée avec les ascendant

sans être sur mais je pense que le "pédigrée riche" confirme simplement que le chien corresponds aux standard de la race, et renseigne l'inscription au livre des origines
tu écris sans savoir !
Il n'y a rien de correct dans ce qui est écrit ci-dessus !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :mais bien sur qu'il y a aussi des pedigrees avec la généalogie , mais nous parlions des expertises....
les pedigrees à la St Hubert après 2 TB pas "riches" :lol: :lol: mais RISH
Celui obtenu en obtenant 2 TB en expo est lui ALSH (livre annexe)
la différence est que pour pouvoir reproduire et que les jeunes aient un pedigree il y a obligation de marier un chien ALSH avec un chien qui a un pedigree avec ascendance complète sur au moins 3 générations.......ça limite quand même un tout petit les risques ...

Attention je ne défend pas la St Hubert loin de là je suis aussi maintenant dans une autre fédération .....mais il faut être "juste"
il y a du bon et du mauvais partout.....heureusement nous avons le choix

Ce que je n'aime pas avec la St Hubert 'entre autres) et la FCI c'est qu'ils veulent s'arroger des monopoles......et j'ai horreur de ça
Voilà, toi au moins tu donnes une info correcte et objective.

Petite rectification quand même.
1e génération sans papier = après 2 TB = RISH (papier blanc et non pedigrée, sans mention sur les ascendants)
2e génération : RISH x LOSH (obligatoire ou autre pedigree complet reconnu par la FCI) = ALSH (pedigree rose, avec une génération d'ascendants).
3e génération : ALSH x LOSH = ALSH (pedigree rose avec deux générations d'ascendants)
4e génération : ALSH x LOSH = LOSH (pedigree bleu)

A chaque génération, le chien doit avoir obtenu son admission à l'élevage avec de reproduire.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

oui c'est juste , tu as raison je confondais me souvenant de mes débuts dans l'aussie.....ils avaient des pedigrees ALSH parce que la race était en stage pour la reconnaissance
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:

Oui, tout comme les BBS
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

Nouki a écrit :
nadine46 a écrit :mais bien sur qu'il y a aussi des pedigrees avec la généalogie , mais nous parlions des expertises....
les pedigrees à la St Hubert après 2 TB pas "riches" :lol: :lol: mais RISH
Celui obtenu en obtenant 2 TB en expo est lui ALSH (livre annexe)
la différence est que pour pouvoir reproduire et que les jeunes aient un pedigree il y a obligation de marier un chien ALSH avec un chien qui a un pedigree avec ascendance complète sur au moins 3 générations.......ça limite quand même un tout petit les risques ...

Attention je ne défend pas la St Hubert loin de là je suis aussi maintenant dans une autre fédération .....mais il faut être "juste"
il y a du bon et du mauvais partout.....heureusement nous avons le choix

Ce que je n'aime pas avec la St Hubert 'entre autres) et la FCI c'est qu'ils veulent s'arroger des monopoles......et j'ai horreur de ça
Voilà, toi au moins tu donnes une info correcte et objective.

Petite rectification quand même.
1e génération sans papier = après 2 TB = RISH (papier blanc et non pedigrée, sans mention sur les ascendants)
2e génération : RISH x LOSH (obligatoire ou autre pedigree complet reconnu par la FCI) = ALSH (pedigree rose, avec une génération d'ascendants).
3e génération : ALSH x LOSH = ALSH (pedigree rose avec deux générations d'ascendants)
4e génération : ALSH x LOSH = LOSH (pedigree bleu)

A chaque génération, le chien doit avoir obtenu son admission à l'élevage avec de reproduire.

c'est exactement la même chose dans les autres fédération!
mais comme tu ne jure que par la sacro sainte SRSH tu ne te renseigneras même pas pour avoir confirmation, il es plus simple de dénigrer
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

Nouki a écrit :
hélios des SULBY a écrit :il y a des pédigrée avec ascendants chez kennel également tout comme il y a des "pédigrée dit riche" a la SRSH (ou les ascendants sont renseigné comme inconnu)
Les ascendants ne sont pas renseignés comme inconnus... il n'y en a tout simplement pas.

ou comment jouer sur les mots
hélios des SULBY a écrit :il y a du bon, du moins bon et du mauvais partout
un exemple de "mauvais" avec la SRSH
un tervuren né dans une nichée de malinois, même avec des parent à pédigrée, le tervuren aura un pédigrée avec la mention malinois et si le tervuren va en expos, il perdra son pédigré avec ascendant et deviendra un tervuren avec un pédigrée riche

en France à la confirmation, il deviendra un tervure avec pédigrée, sur le quel les ascendant apparaîtrons et seront renseigné comme malinois
Le RISH et non le riche n'est PAS un pedigrée !

désolé pour l’orthographe, il est couramment annoncé comme tel, mais je ne doute pas du fait que tu pourras nous donner le bon terme, personnellement sur le cite de la SRSH, j'y ai trouvé également le terme pédigrée RISH

Pour le reste de l'info, je ne commente pas, je ne sais pas.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Je rêve ou l'ambiance sur le forum est devenue électrique depuis quelques temps :?:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est le mauvais temps :lol: :lol: :lol:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit :
Nouki a écrit :
nadine46 a écrit :mais bien sur qu'il y a aussi des pedigrees avec la généalogie , mais nous parlions des expertises....
les pedigrees à la St Hubert après 2 TB pas "riches" :lol: :lol: mais RISH
Celui obtenu en obtenant 2 TB en expo est lui ALSH (livre annexe)
la différence est que pour pouvoir reproduire et que les jeunes aient un pedigree il y a obligation de marier un chien ALSH avec un chien qui a un pedigree avec ascendance complète sur au moins 3 générations.......ça limite quand même un tout petit les risques ...

Attention je ne défend pas la St Hubert loin de là je suis aussi maintenant dans une autre fédération .....mais il faut être "juste"
il y a du bon et du mauvais partout.....heureusement nous avons le choix

Ce que je n'aime pas avec la St Hubert 'entre autres) et la FCI c'est qu'ils veulent s'arroger des monopoles......et j'ai horreur de ça
Voilà, toi au moins tu donnes une info correcte et objective.

Petite rectification quand même.
1e génération sans papier = après 2 TB = RISH (papier blanc et non pedigrée, sans mention sur les ascendants)
2e génération : RISH x LOSH (obligatoire ou autre pedigree complet reconnu par la FCI) = ALSH (pedigree rose, avec une génération d'ascendants).
3e génération : ALSH x LOSH = ALSH (pedigree rose avec deux générations d'ascendants)
4e génération : ALSH x LOSH = LOSH (pedigree bleu)

A chaque génération, le chien doit avoir obtenu son admission à l'élevage avec de reproduire.

c'est exactement la même chose dans les autres fédération!
mais comme tu ne jure que par la sacro sainte SRSH tu ne te renseigneras même pas pour avoir confirmation, il es plus simple de dénigrer
Regarde la définition dans le dictionnaire du mot dénigrer...
Ca te fera le plus grand bien.
Répondre