Un Malinois? :-)

Races, élevages, pédigrée, expos

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Au club, le président possède une Malinoise, tout ce qu'il y a de plus gentil, calme, pacifique, ce qui ne l'empêche pas d'adorer le mordant qui est un jeu.
Par contre, il y en a d'autres dont il faut se méfier.
J'ai un ami qui travaille avec son Malinois et il en est fou mais il a dû le remettre en place plus d'une fois et pas avec des gants. C'est un mâle costaud et qui démarre au 1/4 de tour.
Il faut quand même être très attentif au choix de la nichée et je pense que ce n'est pas le chien idéal pour un novice.
A la limite, il est peut-être possible de récupérer un jeune de 6 mois qui ne convient pas à l'éleveur parce que justement il manque de mordant ou a un instinct prédateur moins développé.

Sinon, pourquoi pas un BA lignée travail ? Ou lignée beauté pas trop typé ?
Missis05
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 75
Inscription : 27/6/2010 16:13
Localisation : Doische

Message par Missis05 »

si ta décisions est prise

je te donne quand même un conseil, prends garde à bien choisir ton élevage et ton chiot, écoute les conseil de l’éleveur
Nutnut
Nouveau(elle)
Messages : 1
Inscription : 14/5/2015 10:03

Message par Nutnut »

C'est sur , le malinois est une race exceptionnelle !
On ne pourrait plus s'en passer ...

Mais c'est aussi une race particulière , et je ne sais pas si c'est l'idéal lorsqu'on ne "s'y connait pas" .
Beaucoup de malinois se retrouvent en refuge ( oui , c'est aussi le cas pour beaucoup d'autres races , je le sais ) parce que les gens ont pris sans connaitre , éduque mal , et puis ne veulent plus du chien .

Il faut une main de fer dans un gants de velours .

Le malinois est un chien volontaire , dévoué à son "maître" , qui a besoin d'attention et de travail , ils apprennent vite , très vite même ( les bonnes choses comme les mauvaises) , ils ont besoin d'être cadré .

Les élevages ,c 'est bien , c'est sur que c'est sympa d'avoir le chien bébé mais , pensez aux refuges aussi ! Il a tellement de bêtes qui attendent une nouvelle famille . Et il n'est pas rare d'y trouver des malinois des jeunes (dont il faudra peut être reprendre l'éducation , ou pas ) et des moins jeunes (déjà appris) .

ça vaut la peine d'y faire un tour , d'attendre un peu ( il y a même parfois des chiots de portées non voulues qui se retrouvent en SPA ! )

Bonnes recherches en tout cas , et bonne future nouvelle vie ;-)
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je découvre le post à l'instant...

Merci Georges, et Ausira d'avoir pensé aux bébés de Pépita! :D
Vu qu'ils tiennent plus de la maman que du papa; ils devraient être sportifs, mais coté chien de garde, j'ai très gros doute! :D

Bonne chance avec votre futur malou!
ausira
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2013 13:50

Message par ausira »

Merci Dee Dee :-)

Bonne chance aussi pour les petits de Pepita, j'espère que votre amie leur trouvera facilement une famille!
ausira
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2013 13:50

Message par ausira »

Voilà, le choix est posé. :D
Yapluka...être patient encore quelques semaines et puis c'est parti pour la Grande Aventure (ça mérite bien des majuscules).

On a finalement opté pour un éleveur amateur : Cerbères de Mélusine, qui présente le triple avantage d'être géographiquement proche (et donc on peut aller voir régulièrement les chiots), éducateur canin et chaudement recommandé par mon vétérinaire et une autre personne du milieu canin (pff à chaque fois que j'écris canin, je tape un o à la place du i!!! :lol: )
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

mimke
Accroc
Accroc
Messages : 1921
Inscription : 31/7/2012 12:41
Localisation : evelette

Message par mimke »

ausira a écrit :(pff à chaque fois que j'écris canin, je tape un o à la place du i!!! :lol: )
Ben vous en avez de la chance alors, d'avoir un éducateur "canon"! :lol:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Ha ha, je vois que vous avez opté pour du Maloche de travail !
ausira
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2013 13:50

Message par ausira »

mimke a écrit :
ausira a écrit :(pff à chaque fois que j'écris canin, je tape un o à la place du i!!! :lol: )
Ben vous en avez de la chance alors, d'avoir un éducateur "canon"! :lol:
:lol: heureusement que j'ai corrigé, sinon je vais avoir des problèmes avec sa femme!! :D
ausira
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2013 13:50

Message par ausira »

Billy a écrit :Ha ha, je vois que vous avez opté pour du Maloche de travail !
Riez riez....je viendrai pleurer plus tard :lol: :wink:

Comme je l'ai écrit, maintenant que mes craintes sont apaisées (et que j'ai constaté à quel point on pouvait trouver aussi du soutien sur ce forum), j'ai même plus peur!!! :lol:
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Personnellement, j'ai une grosse préférence pour les lignées de travail alors je ne vais pas vous blâmer !
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Idem, bien mieux!!!Excellent choix le Maloche de travail .

Ben Billy, on peut tomber aussi sur un grand blond à chaussures noires hein!
Billy
Accroc
Accroc
Messages : 1496
Inscription : 18/7/2007 16:06

Message par Billy »

Forest Charlot and co a écrit :Idem, bien mieux!!!Excellent choix le Maloche de travail .

Ben Billy, on peut tomber aussi sur un grand blond à chaussures noires hein!
Tout à fait ! Je souhaite un modèle comme cela à Ausira, ce serait parfait pour sa petite famille !
ausira
Nouveau(elle)
Messages : 27
Inscription : 1/4/2013 13:50

Message par ausira »

Je vous décrirai la personnalité de la miss avec grand plaisir!!! :D
Répondre