Chienne âgée et différents diagnostiques.Tumeur ?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Nous ne sommes pas ici pour juger ni pour dire,qui a raison,qui a tort.

Certains vont estimer qu'on aurait pu en faire plus,d'autres que l'on en trop fait

Dans des moments aussi difficiles,il n'est pas l'heure de donner les bons ou les mauvais points,ni de dire qui est dans le juste ou pas.

D'autant que chaque cas est différent.

Perso je ne peux mm pas dire à l'heure actuelle si ma chienne est en fin de vie ou si elle a "simplement" des bobos de vieillesse,comme me l'a dit une véto.

Raison de plus pour lui faire passer ce scanner et savoir quel est le traitement le plus approprié.

ça permet aussi de mieux savoir prendre cette fameuse décision.
Avoir de l'arthrose,c'est pas pareil que d'avoir un cancer.

Et je sais que c'est le dernier examen qu'elle fera et je ne vois rien d'égoiste dans cette démarche.


Le plus égoiste,à mon sens,c'est de laisser un animal souffrir alors qu'il serait facile de le soulager (techniquement en tout cas) ou de l'euthanasier vite fait.

Merci !
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Naturella, je, on ne te juge pas.
Ce que tu fais pour ton chien, j'aurais fait de même pour savoir.
Chacun fait comme il ressent.

Maintenant, je pense qu'il y a un moment où quand tout a été fait pour le bien de notre compagnon et qu'il n'y a plus rien à faire, il faut faire ce dure choix qui n'est pas facile, voir décliner au point qu'il ne sache plus rien faire là, je dis non. C'est mon opinion :wink:
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Douchka Alors nous sommes d'accord ,à partir où nous savons ce qu'il a,nous pouvons le soigner et si vraiment sa santé ne lui permet plus d'avoir une vie digne,je pense qu'il faut accepter et ne pas s'acharner

C'est aussi mon opinion mais je ne me permettrai pas de juger celui qui en a une autre car c'est déjà assez difficile comme ça.
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Naturella a écrit :Douchka Alors nous sommes d'accord ,à partir où nous savons ce qu'il a,nous pouvons le soigner et si vraiment sa santé ne lui permet plus d'avoir une vie digne,je pense qu'il faut accepter et ne pas s'acharner

C'est aussi mon opinion mais je ne me permettrai pas de juger celui qui en a une autre car c'est déjà assez difficile comme ça.
Comme on dit chacun fait comme il vaut !!!!
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Ton histoire fait écho à ce que chacun a vécu ou vit et sur un forum on relate chacun nos expériences personnelles. Mais il n'est ici question de te donner des conseils ni de juger qui que ce soit .
:wink:
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Je suis passée par là aussi... Mon vieux setter avait 14 ans et demi. Il était plein de bobos mais pas malade, une mauvaise chute lui a paralysé l'arrière train et on a dû prendre la terrible décision... On redoute toutes cette épreuve...

Courages à vous toutes et profitez de chaque instant avec votre loulou.
Naturella
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 11/10/2013 23:07
Localisation : Bruxelles

Message par Naturella »

Bonsoir Georges,c'est comme cela que je conçois les choses aussi:partager nos expériences,échanger,se soutenir ...

Je ne me permettrais jamais de juger qq'un qui aime son animal et essaye de faire au mieux ... et ce,même si je n'aurais pas agi personnellement de la mm manière qu'il/elle.

Dee dee: oui pas évident du tout surtout quand on a pas de diagnostique précis.J'essaie de passer de bons moments avec elle,au maximum.

Merci,bonne soirée ;)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

J'ai fait endormir mon petit Tom hier, j'ai perdu un grand ami mais je suis heureuse de l'avoir vu s'endormir paisiblement.

Bon voyage mon ami, mon fidèle compagnon,
ta sagesse , ton aide précieuse me resteront longtemps en mémoire.
Adieu Bonhomme
Avatar de l’utilisateur
Douch, Iris, Laika, Momo
Accroc
Accroc
Messages : 5396
Inscription : 17/1/2009 21:40
Localisation : Grez Doiceau

Message par Douch, Iris, Laika, Momo »

Courage Forest et à ton homme aussi, je suis de tout cœur avec vous :cry:
Comme je dit où ils sont maintenant ils reposent en paix !!!!
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Merci Douchka ta gentillesse me réconforte souvent
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Il a été heureux avec toi et tous ses copains, il n'a pas dû s'ennuyer beaucoup ce petit loulou. Il est parti paisiblement. Il est maintenant bien au chaud dans ton coeur.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Merci jacqueline, merci Georges
Dee Dee
Accroc
Accroc
Messages : 3197
Inscription : 5/4/2012 17:24
Localisation : Bruxelles, Schaerbeek

Message par Dee Dee »

Bon voyage, paisible et doux à petit Tom :cry: et tout plein de courage à toi et zhom, Forest.

Il ne peut qu'avoir eu une vie merveilleuse à tes côtés et est blotti tout au fond de ton cœur à présent...
Répondre