Chiot pas propre !!!! Bonne nouvelle Fiona

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

avez vous un jardin pour pouvoir sortir le chiot ?
julesmania a écrit :La nuit, essaie de la mettre dans une cage de transport, elle ne fera pas où elle doit dormir !!
c'est éffectivement le comportement que j'adopterais avec mon chien ! c'est de le placer dans une niche d'intérieure( dans un premier temps enfermé) pour les moments d'absence.
un chiot dort jusqu'à 16 heures par jour mais doit cependant avoir des petites activités.

en général un chien doit faire ses crasses peu de temps après son réveil, après d'avoir joué, après d'avoir mangé.
entretemps c'est à vous d'avoir un oeil sur le chiot et s'il renifle, tourne en rond sortez le.

je sais que peu d'éducateur, peu de vétérinaire conseil la niche d'intérieure et pourtant elle a prouvé son efficacité. bon nombre de chien n'ont pas étés abandonnés grace à elle !
Manou
Nouveau(elle)
Messages : 16
Inscription : 16/4/2006 21:56
Localisation : Godarville

Message par Manou »

J'espère que tout ira bien pour toi et pour tes protégés ! Donne nous des nouvelles de temps en temps! :D :D :D
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Bonne nouvelle Fiona

Message par Saerens Céline »

J'avais mis un message il y a quelques jours (bien apparu sur le site puis disparu !?) il s'intitulait "bonne nouvelle" soit j'ai fait une fausse manoeuvre :? soit on l'a enlevé :( mais je ne vois pas pourquoi.
Juste pour dire que j'avais renoncé à donner Cannelle mon chiot croisé colley pas trop propre. Le fait de mettre une annonce pour la donner et d'avoir des propositions m'a fait prendre conscience que j'y étais déjà trop attachée. Les enfants et moi l'aimont de trop déjà. Elle est très caline et de plus en plus "pot de colle" avec nous. Je vais donc prendre patience et elle nous apporte bien d'autres joies il y a les attitudes complices, les "regards", les câlins elle est très vive et vivante, elle essaie de bien faire et même si cet après-midi elle m'a encore fait un énorme pipi sur le siège arrière de ma voiture (alors qu'on partait promener et qu'elle avait fait pipi une heure avant...) Bref ! je la garde. Mais je constate quand même des progrès au niveau propreté, je sais très bien qu'elle comprend ce que j'attends d'elle et comme elle ne demande pas mieux que d'obéir, faire plaisir, se faire félicité je suppose que les pipis vont cesser. Comme elle reste seule et à besoin de jouer et est toujours en activité nous avons pris une décision de plus : nous avons été chercher au refuge de Remouchamps le petit croisé bichon accidenté et amputé (de 4 ans) qui restait à adopter (sans grand succès) sur le site. Il a son petit caractère à l'air un peu aigri de son accident mais la confiance s'installe et mon chiot est sous le charme. En plus (et j'avais bien insisté sur ce point il est très propre). Ils dorment ensemble, se promènent côte à côte et tout se passe bien, j'ai l'impression que la fifille prend exemple sur ce mâle plus âgé. Comme il est moins rapide et fatigue plus vite (manque une patte arrière) elle l'attend, va le chercher ne monte pas les escaliers s' il n'y parvient pas etc... elle est solidaire.
Et comme je suis absente 3 jours semaines ils se tiennent cie dans la maison et au jardin (en cie de mes 5 chats) bref on est tous heureux. Encore merci à Fiona de m'avoir proposé son aide et fait part de son étonnement que je baisse les bras aussi vite :wink: Moi je sais que j'avais des raisons (et pas superficielles) pour prendre une décision difficile. Je l'ai un peu envoyée sur les roses suite à ses messages :oops: sorry surtout que cela partait du désir de m'aider. Mais voilà mon coeur a une fois de plus repris le dessus et me voilà avec 2 toutous que je compte bien choyer jusqu'à leur dernier souffle. Bonsoir à tous. :P
Avatar de l’utilisateur
gerbere
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 126
Inscription : 8/4/2006 11:29

Message par gerbere »

Et bien, voilà une belle histoire!! Tu fais d'une pierre deux coup: en adoptant le bichon tu lui a surement sauvé la vie et ça va certainement rendre la vie avec ta chienne plus agréable :D :D
julesmania
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 174
Inscription : 24/1/2006 8:17
Localisation : Ohain

Message par julesmania »

Bonne nouvelle, je suis contente que tu l'a garde et c'est bien d'avoir pris ce petit bichon !!!
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Bonne nouvelle Fiona

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit :J'avais mis un message il y a quelques jours (bien apparu sur le site puis disparu !?) il s'intitulait "bonne nouvelle" soit j'ai fait une fausse manoeuvre :? soit on l'a enlevé :( mais je ne vois pas pourquoi.
Juste pour dire que j'avais renoncé à donner Cannelle mon chiot croisé colley pas trop propre. Le fait de mettre une annonce pour la donner et d'avoir des propositions m'a fait prendre conscience que j'y étais déjà trop attachée. Les enfants et moi l'aimont de trop déjà. Elle est très caline et de plus en plus "pot de colle" avec nous. Je vais donc prendre patience et elle nous apporte bien d'autres joies il y a les attitudes complices, les "regards", les câlins elle est très vive et vivante, elle essaie de bien faire et même si cet après-midi elle m'a encore fait un énorme pipi sur le siège arrière de ma voiture (alors qu'on partait promener et qu'elle avait fait pipi une heure avant...) Bref ! je la garde. Mais je constate quand même des progrès au niveau propreté, je sais très bien qu'elle comprend ce que j'attends d'elle et comme elle ne demande pas mieux que d'obéir, faire plaisir, se faire félicité je suppose que les pipis vont cesser. Comme elle reste seule et à besoin de jouer et est toujours en activité nous avons pris une décision de plus : nous avons été chercher au refuge de Remouchamps le petit croisé bichon accidenté et amputé (de 4 ans) qui restait à adopter (sans grand succès) sur le site. Il a son petit caractère à l'air un peu aigri de son accident mais la confiance s'installe et mon chiot est sous le charme. En plus (et j'avais bien insisté sur ce point il est très propre). Ils dorment ensemble, se promènent côte à côte et tout se passe bien, j'ai l'impression que la fifille prend exemple sur ce mâle plus âgé. Comme il est moins rapide et fatigue plus vite (manque une patte arrière) elle l'attend, va le chercher ne monte pas les escaliers s' il n'y parvient pas etc... elle est solidaire.
Et comme je suis absente 3 jours semaines ils se tiennent cie dans la maison et au jardin (en cie de mes 5 chats) bref on est tous heureux. Encore merci à Fiona de m'avoir proposé son aide et fait part de son étonnement que je baisse les bras aussi vite :wink: Moi je sais que j'avais des raisons (et pas superficielles) pour prendre une décision difficile. Je l'ai un peu envoyée sur les roses suite à ses messages :oops: sorry surtout que cela partait du désir de m'aider. Mais voilà mon coeur a une fois de plus repris le dessus et me voilà avec 2 toutous que je compte bien choyer jusqu'à leur dernier souffle. Bonsoir à tous. :P
Jsuis vrmt contente.. :P l'adoption de ce tit chouchou est une tres bonne idée, elle va le copier et comme il est propre ça va "accélérer"..qd lui fera pipi, elle copiera..et comme lui sait ke qd il y a sortie c'est là qu'il faut se lacher et plus apres elle prendra ce rythme..mon aide comportait surtout à son éducation, tu verras la patience et la douceur est le mot clé.. :wink: donne nous une tite tof du chtit bichon?? :P
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

:( parviens pas à introduire des photos... fichiers trop grands (et j'ai pas le programme pour les réduire...) mais dès que je parviens à réduire la taille de mes fichiers je mettrai quelques photos de Cannelle "la pisseuse adorable" (5 mois) et Max(ou) "le grogneur au grand coeur" 4 ans... Bonsoir à tous...
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit ::( parviens pas à introduire des photos... fichiers trop grands (et j'ai pas le programme pour les réduire...) mais dès que je parviens à réduire la taille de mes fichiers je mettrai quelques photos de Cannelle "la pisseuse adorable" (5 mois) et Max(ou) "le grogneur au grand coeur" 4 ans... Bonsoir à tous...
tu peux me les envoyer je les réduirai et je te les renverrai réduites :) ou alors je les mets moi meme :)

y-a-t il déjà du changement quant à la propreté? :P
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

:D c'est sympa donne-moi ton adresse (je ne l'ai plus je pense et je t'envois quelques photos !) Pour la propreté ça va... pour l'instant elle ne fait plus quand on est là (mais avec le temps qui s'améliore je laisse le jardin ouvert). Le matin je trouve un pipi sur le tapis (mais un seul) et le soir quand je rentre même chose avec un caca. J'ai supprimé les journaux aussi devant la porte d'entrée. Parfois elle fait des accidents (comme sur le siège voiture) ou sur le tapis quand on est là mais c'est de + en + rare. Mais son copain Max à tendance à grogner (?) sur les vélos qui passent ou les gens qui s'approchent quand on promène, quand j'ai des invités (au moment ou ils rentrent). Il a l'air très possessif, exclusif et même parfois sur moi (si je le réprimande quand il s'encourt quand on promène) il me regarde dans les yeux et grogne et si je continue à élever la voix et lui dire "non" devant ses grognements, les grognements s'amplifient. Même chose quand il est dans son panier, si je passe et lui caresse la tête il gronde sourdement tout le temps que je caresse mais il n'a encore jamais semblé prêt à mordre. Quand il va dans les chambres il s'installe sous les lits et si je fais mine de vouloir l'en déloger c'est les gros grognements l'air de dire " pas touche, j'y suis j'y reste !" Aussi non il est une vraie crème avec les enfants, le chiot et les chats qui lui saute parfois dessus ! Avec moi aussi il me suit partout et me fait la fête quand je rentre. J'ai l'impression qu'il essaie de me tester (cela fait seulement 15 jours qu'il est là) et en plus il vient d'être castré. Se prend-il pour le "mec de la maison"? Par contre il m'obéit bien déjà mais semble avoir un petit caractère bien trempé. Bonsoir et n'oublie pas de m'envoyer ton adresse afin que je t'envois les fichiers photos. :) bises
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit ::D c'est sympa donne-moi ton adresse (je ne l'ai plus je pense et je t'envois quelques photos !) Pour la propreté ça va... pour l'instant elle ne fait plus quand on est là (mais avec le temps qui s'améliore je laisse le jardin ouvert). Le matin je trouve un pipi sur le tapis (mais un seul) et le soir quand je rentre même chose avec un caca. J'ai supprimé les journaux aussi devant la porte d'entrée. Parfois elle fait des accidents (comme sur le siège voiture) ou sur le tapis quand on est là mais c'est de + en + rare. Mais son copain Max à tendance à grogner (?) sur les vélos qui passent ou les gens qui s'approchent quand on promène, quand j'ai des invités (au moment ou ils rentrent). Il a l'air très possessif, exclusif et même parfois sur moi (si je le réprimande quand il s'encourt quand on promène) il me regarde dans les yeux et grogne et si je continue à élever la voix et lui dire "non" devant ses grognements, les grognements s'amplifient. Même chose quand il est dans son panier, si je passe et lui caresse la tête il gronde sourdement tout le temps que je caresse mais il n'a encore jamais semblé prêt à mordre. Quand il va dans les chambres il s'installe sous les lits et si je fais mine de vouloir l'en déloger c'est les gros grognements l'air de dire " pas touche, j'y suis j'y reste !" Aussi non il est une vraie crème avec les enfants, le chiot et les chats qui lui saute parfois dessus ! Avec moi aussi il me suit partout et me fait la fête quand je rentre. J'ai l'impression qu'il essaie de me tester (cela fait seulement 15 jours qu'il est là) et en plus il vient d'être castré. Se prend-il pour le "mec de la maison"? Par contre il m'obéit bien déjà mais semble avoir un petit caractère bien trempé. Bonsoir et n'oublie pas de m'envoyer ton adresse afin que je t'envois les fichiers photos. :) bises
ffiona1987@hotmail.com

effectivement il teste.. c'est le moment propice pour t'affirmer en tant que chef de meute mais pas besoin de crier ou lever la main, tu ne connais pas ses réactions. puis n'oublions pas qu'il a été enfermé en box donc il n'y avait rien qui pouvait le contredire..si il voulait aboyer, il le faisait rien ne l'en empechait..il etait en qques sortes livré à lui meme donc, patience.

tout part en bonne voie apparement, jsuis contente si tu analyses bien il y a des points négatifs pr des positifs.
pour la propreté c'est normal qu'elle ne se retienne pas encore tout à fait, apparement le déclic commence à se faire et tit à petit,sof accident les déjections seront inexistantes.

tu le laches c'est ça??et que quand il ne revient pas tu l'engueules c'est ça?
si c'est ça tu ne dois pas l'engueuler car au plus tu vas le faire, au plus il ne reviendra pas..le tout est que vous avancez et si il ne suit pas l'appeler et pe dans un premier temps le faire avec une longe et qd il vient déjà en etant en longe passé au mode sans laisse avc friandise puis tu verras il reviendra.mais SURTOUT NE JAMAIS l'engueuler lorsqu'il revient, pr lui ça veut dire que tu l'engueules parce que il revient..justement faut le féliciter meme si cela a pris du temps.

pour le panier peut etre qu'il a envie que tu lui fiches la paix quand il y est..d'ailleurs si il se met là c'est qu'en général il s'y sent bien et qu'il veut la paix :wink:
mon chien aussi aboie sur les gens qui passent, il est méfiant, et les vélos au début il disait rien mnt par moment il aboie ou veut les suivre ms bon..ça va quoi j'anticipe !! lol
Filibertine
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 86
Inscription : 5/5/2006 14:03

Max

Message par Filibertine »

bonjour,

Je suis une des responsables du refuge où a été adopté Max et je voulais juste mettre au courant les personnes ayant répondu à Cécile sur les conditions de vie dans notre refuge. Tout d'abord, si Max n'avait pas été adopté, nous ne l'aurons JAMAIS fait euthanasié car nous ne pratiquons l'euthanasie que dans des cas exceptionnels telle qu'une maladie grave, incurable et occasionnant de grandes souffrances. Ensuite, Max ne se trouvait pas en boxe (nous n'en possèdons pas, seulement quelques vastes enclos entourés d'une grande végétation) mais à l'intérieur de la maison afin que nous puissions mieux juger de ses capacités d'entente avec les autres chiens et chats, ainsi que son caractère. Si vous voulez plus de renseignemens sur notre refuge, n'hésitez pas à visiter notre site www.feuille-animal.be
Max a eu une vie un peu chamboulée ces dernières semaines (l'accident, le séjour prolongé chez la véto, son arrivée au refuge, sa castration, l'arrivée dans une nouvelle famille), c'est donc normal qu'il essaie de prendre de nouveaux repères.
On ne sait absolument rien de sa vie avant l'accident car il n'a jamais été réclamé.
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Re: Max

Message par Angie »

Sabine a écrit :bonjour,

Je suis une des responsables du refuge où a été adopté Max et je voulais juste mettre au courant les personnes ayant répondu à Cécile sur les conditions de vie dans notre refuge. Tout d'abord, si Max n'avait pas été adopté, nous ne l'aurons JAMAIS fait euthanasié car nous ne pratiquons l'euthanasie que dans des cas exceptionnels telle qu'une maladie grave, incurable et occasionnant de grandes souffrances. Ensuite, Max ne se trouvait pas en boxe (nous n'en possèdons pas, seulement quelques vastes enclos entourés d'une grande végétation) mais à l'intérieur de la maison afin que nous puissions mieux juger de ses capacités d'entente avec les autres chiens et chats, ainsi que son caractère. Si vous voulez plus de renseignemens sur notre refuge, n'hésitez pas à visiter notre site www.feuille-animal.be
Max a eu une vie un peu chamboulée ces dernières semaines (l'accident, le séjour prolongé chez la véto, son arrivée au refuge, sa castration, l'arrivée dans une nouvelle famille), c'est donc normal qu'il essaie de prendre de nouveaux repères.
On ne sait absolument rien de sa vie avant l'accident car il n'a jamais été réclamé.
Bonjour,

Désolée je parle de façon générale, pour les boxes etc. Je vais faire un tour sur votre site que je connaissais pas encore.

Bonne route à vous
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

:( je viens de lire la réponse de Fiona et de Sabine !! (je ne suis pas toujours sur ce site !) Non... Max n'était pas en boxe (je ne pense ne jamais avoir dit ça). Je n'ai jamais prétendu non plus qu'on allait l'euthanasier !? j'ai dit que j'avais été le chercher dans un "refuge". J'ai pu constater le sérieux et le bien-être des animaux dans le refuge, il ne s'agit pas d'un refuge comme Veeweyde ou autre ou les animaux sont enfermés mais ils disposent d'un grand espace (clôturés). Max lui (suite à son accident et opération était à l'intérieur chez les gens au mileu de chats ...) il semblait très bien et pas traumatisé. Ceci dit vu les changements et autres il est normal qu'il grogne de temps en temps qu'il soit un peu méfiant et qu'il ait besoin d'un temps d'adaptation. Il donne en tout cas le bon exemple à Cannelle ! Et est très pot de colle avec moi et les enfants (mais j'ai parfois dur à le déloger de sous un lit ou d'un endroit ou il a décider de s'incruster)il grogne parfois très sévèrement !
Fiona,
Pour ce qui est des promenades j'ai très vite comprit que je pouvais lâcher Max (surtout que Cannelle maintenant revient assez vite au pied toute fière de se faire féliciter). Max est assez cool et calme et nous suit sans problème mais parfois dans les forêts ou bois il a l'habitude de nous distancer ou de partir dans l'autre sens... en général continuer à marcher en disant "Max pied" suffit à le faire revenir prêt de nous et même si ça met du temps je le félicite en disant "bien pied !" Mais un jour il a regardé dans tous les sens et est parti dans un chemin qui tout au bout débouchait sur une rue il est parti comme un fou "au galop" et j'ai compris qu'il ne comptait pas obéir du tout. J'ai eu bon le rappeler j'ai fini par devoir prendre le même chemin et finalement courrir pour ne pas le perdre de vue ! Il a traversé une rue (il aurait pu se faire écraser) et je l'ai retrouvé tout en haut de la rue sur le trottoir... Il n'est pas revenu vers moi mais m'a laissé le rejoindre et mettre sa laisse. Là je me suis fâchée j'ai dit "et alors ???" "non" etc... mais en élevant la voix et il a grogné tout le long de mon engueulade. Mais j'avais eu très peur aussi.
Mais depuis ce jour quand il s'éloigne et que je le rappelle il revient il se fait parfois un peu désiré mais finit par revenir à mon pied. Aussi non tout se passe bien et les 2 sont en pleine forme !
Avatar de l’utilisateur
Angie
Accroc
Accroc
Messages : 4132
Inscription : 18/10/2005 12:09
Localisation : Bruxelles

Message par Angie »

Saerens Céline a écrit ::( je viens de lire la réponse de Fiona et de Sabine !! (je ne suis pas toujours sur ce site !) Non... Max n'était pas en boxe (je ne pense ne jamais avoir dit ça). Je n'ai jamais prétendu non plus qu'on allait l'euthanasier !? j'ai dit que j'avais été le chercher dans un "refuge". J'ai pu constater le sérieux et le bien-être des animaux dans le refuge, il ne s'agit pas d'un refuge comme Veeweyde ou autre ou les animaux sont enfermés mais ils disposent d'un grand espace (clôturés). Max lui (suite à son accident et opération était à l'intérieur chez les gens au mileu de chats ...) il semblait très bien et pas traumatisé. Ceci dit vu les changements et autres il est normal qu'il grogne de temps en temps qu'il soit un peu méfiant et qu'il ait besoin d'un temps d'adaptation. Il donne en tout cas le bon exemple à Cannelle ! Et est très pot de colle avec moi et les enfants (mais j'ai parfois dur à le déloger de sous un lit ou d'un endroit ou il a décider de s'incruster)il grogne parfois très sévèrement !
Fiona,
Pour ce qui est des promenades j'ai très vite comprit que je pouvais lâcher Max (surtout que Cannelle maintenant revient assez vite au pied toute fière de se faire féliciter). Max est assez cool et calme et nous suit sans problème mais parfois dans les forêts ou bois il a l'habitude de nous distancer ou de partir dans l'autre sens... en général continuer à marcher en disant "Max pied" suffit à le faire revenir prêt de nous et même si ça met du temps je le félicite en disant "bien pied !" Mais un jour il a regardé dans tous les sens et est parti dans un chemin qui tout au bout débouchait sur une rue il est parti comme un fou "au galop" et j'ai compris qu'il ne comptait pas obéir du tout. J'ai eu bon le rappeler j'ai fini par devoir prendre le même chemin et finalement courrir pour ne pas le perdre de vue ! Il a traversé une rue (il aurait pu se faire écraser) et je l'ai retrouvé tout en haut de la rue sur le trottoir... Il n'est pas revenu vers moi mais m'a laissé le rejoindre et mettre sa laisse. Là je me suis fâchée j'ai dit "et alors ???" "non" etc... mais en élevant la voix et il a grogné tout le long de mon engueulade. Mais j'avais eu très peur aussi.
Mais depuis ce jour quand il s'éloigne et que je le rappelle il revient il se fait parfois un peu désiré mais finit par revenir à mon pied. Aussi non tout se passe bien et les 2 sont en pleine forme !
j'aurais eu les memes pulsions à vouloir l'engueuler mais je ne l'aurais pas fait, car apparement il t'as laissé mettre la laisse etc..donc faudrait le féliciter c'est clair qu'il a pris des risques, mais c'est toujours toi qui reste le maitre dans toutes les situations. les personnes qui lachent leur chien doivent anticiper et etre conscients que il se peut que leur chien court tout d'un coup apres qqun, une femelle en chaleur, un oiseau ou que sais-je. moi meme quand je le lache je suis toujours vigilante, mais j'ai déjà eu le coup que il sorte de la voiture comme une balle sans laisse et bon si il y a personne ça va mais il y atjrs bien une voiture..heureusement je lui dit directement de rester et je le félicite mais je vois bien qu'il baisse les oreilles parce que j'ai levé la voix..mais aprezs une caresse, les oreilles se redressent vite :wink:
Saerens Céline
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 68
Inscription : 24/3/2006 11:41

Message par Saerens Céline »

mwouais je suis pas trop d'accord :? : bondir hors d'une voiture est hyper dangereux et tous mes chiens ont voulus le faire mais je les intercepte les remets fermement dans la voiture en disant "doucement, attend" etc... :x s'il recommence souvent je crie et me fâche (je ne frappe jamais !!) :wink: et ce n'est qu'en me fachant que j'ai obtenu un "freinage spontané" dans leurs élans. Quand j'ouvre la portière en anticipant d'un "NON" ferme il se ravise. Comme pour me sauter dessus c'est en criant non et mettant mon genou que je suis parvenue à dissuader Cannelle de me griffer et faire mal en étant trop démonstrative maintenant elle renonce à sauter sur moi et sur les enfants et je la félicite en disant "bien doucement voilà" et elle se contient et frotte sa tête sur les jambes en se déplacant 10x plus lentement mais en reçevant nos caresses :) Un chien qui s'enfuit volontairement sur plus de 300 m sans se retourner et qui finit par s'arrêter en grognant :evil: je n'hurle pas mais il a droit à un "ET ALORS TU PEUX PAS !!!!" car si là je le félicite il pensera que du moment que je le récupère à un moment ou à un autre je suis contente et qu'il s'arrête ou revient quand il le veut :twisted: .
En attendant il n'y a pas beaucoup de voiture qui passe là mais quand elle passe c'est à la sortie d'un tournant et les voitures y passent beaucoup trop vite ! il aurait pu se retrouver sous une voiture :( . Je suis le maitre et suis responsable du fait que je le lache mais cette confiance se mérite, se construit et s'il semble obéissant et mérite qu'on le lache moyennant confiance mutuelle, trahir cette confiance et s'enfouir sans aucune raison apparante, par taquinerie, envie de s'affirmer ou autre ne sera pas récompenser quand je finis par le rattraper :shock: . Ceci dit je ne suis pas rancunière et suis prête à lui refaire confiance. :D D'ailleurs comme dit dans l'autre message il ne m'a pas refait le coup et revient au galop quand je le rappelle. J'aurais dû (mais n'ai pas pensé à le faire sur le moment) réagir sur le message qui disait "que je lui ai certainement sauvé la vie en l'adoptant" je suppose que d'autres personnes auraient été interessées et j'aurais dû préciser que le refuge l'aurait gardé et soigné même en absence de maître.
Mes enfants ont "flashés" sur ce bichon qui semblait si courageux et revenu de loin et malgré mes réticences à prendre un second chien alors que je m'en sortais pas avec le premier sont tombées après quelques jours. Surtout que le petit Max n'est pas parti aussi vite que je le croyais. Je lui souhaitais un bon et doux foyer sur et bien il l'a trouvé ! En ce moment il dort de tout son long avec sa tête sur mon pied gauche et je n'ai pas intérêt à fermer la porte des chambres se soir aussi non ça va être la sérénade une fois qu'il commence à faire clair pour venir nous rejoindre sur ou sous les lits ! Bonsoir.
Répondre