Alimentations diverses

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

La RM a agit un peu comme un régime d'éviction et a dépollué l'organisme d'ou la réaction que tu as vue: quand on réintroduit le polluant, on a une réponse immédiate.
Clairement, ton chien a un souci avec un composé chimique ou un aliment transformé.

Saches que si tu réintroduits les polluants, tu devras redépolluer et le terrain sera plus ébranlé(réponse imunitairecontre réponse ) et secouses successives pour l'intestin.
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Forest Charlot and co a écrit :La RM a agit un peu comme un régime d'éviction et a dépollué l'organisme d'ou la réaction que tu as vue: quand on réintroduit le polluant, on a une réponse immédiate.
Clairement, ton chien a un souci avec un composé chimique ou un aliment transformé.

Saches que si tu réintroduits les polluants, tu devras redépolluer et le terrain sera plus ébranlé(réponse imunitairecontre réponse ) et secouses successives pour l'intestin.
Oui, c'est exactement ce que je me suis dit!!! suis condamnée à la RM... :?

Il va bien, son poil est magnifique mais je m'inquiète un peu du fait de ne pas apporter de complément à côté des 3 ingrédients de base (poisson, légumes, féculents) + huile. La véto me dit que pas nécessaire... je me demande sur la durée surtout que la seule source de protéines est le poisson mais pas d'alternative malheureusement avec ses intolérances...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Si cela peut te rassurer, j'ai plus d'un client qui nourrit à la RM depuis plus de dix ans, les chiens se portent bien.
J'ai une cliente qui nourrit des chiens depuis de 17 18 ans et les chiens semblent sans problèmes.
Par contre pour ceux qui donnent de la viande exclusivement, j'ai encore une cliente qui a vu sa petite chienne décéder brutalement d'une pancréatite, autopsie l'a confirmé.

J'ai plusieurs autres clients aussi dans le cas de décés assez rapides(vers 10 ans)avec aussi la viande comme nourriture exclusive(viande cuite à chaque fois)
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Coucou Titi
Comme tu sais je suis aussi à la RM

Avant je preparais ma grosse popote le WE pour toute la semaine avec souvent des cuisses de poulet donc à décortiquer et des PDT et carottes fraiches à éplucher, laver et couper et franchement c etait beaucoup de boulot...

Depuis environ 3 semaines j ai changé de methode
Je prepare leur ration ménagère tous les soirs
et c est beaucoup plus simple
Je prends des légumes congelés (qui sont tout prets plus besoin d éplucher laver et couper :D ) j ai juste à les peser, haricot vert + carottes en rondelles, je laisse cuire 12 minutes, puis j ajoute la viande dans la même casserole pendant 2 minutes, pour les féculents j en fais un peu plus pour notre souper sinon je fais de la semoule de couscous pret en 5 min :lol:
Pour la viande j achete une quantité pour une semaine que je coupe en petits morceaux et que je proportionne puis je congèle ou du filet de poisson congelé et maintenant j evite les cuisses de poulet trop de boulot pour décortiquer :roll:

Par contre je suis comme toi je me demande si il ne manque pas certains nutriments :?
J ajoute quand même des abats 10% de la part de viande et coupé en tout petit, si j en mets plus Onni vomit
Et un peu de gruyère rapé
De l huile de colza ou isio 4
Et j ajoute un peu de croquettes aussitot que tout est cuit comme ça les gouts se melangent le temps que ça refroidisse
C est la seule façon de leurs faire avaler des croquettes sinon ils n aiment pas :roll:

Pour les complements il y a le Vit'i5
http://cuisine-a-crocs.com/fr/boutique/ ... 13013.html
Mais perso je trouve ça très cher ...

Pour les croquettes, les proplan saumon ne lui conviennent pas ?
Dernière modification par nadege74 le 17/9/2016 22:48, modifié 2 fois.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Sinon les Acana dans gamme Singles avec une seule source de proteine
Pour l instant il n y a qu Agneau ou Porc
Mais ils sont en train de changer toutes leurs formules et dans les nouvelles Acana Singles il y aura Agneau ou Canard ou Porc ou Poisson comme unique source de proteine
avec un taux de 31% de proteine
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Bonjour Nadège, merci pour ces explications :wink:

Gordon ne mange plus du tout de croquettes depuis 6 mois, j'ai retenté à 2 reprises de les réintroduire mais dès le lendemain, rougeurs, plaques et fortes démangeaisons, toujours à la base de la queue, belle preuve d'une intolérance alimentaire dans son cas, je rejoins tout à fait Forest et suis persuadée que l'un des composants est une véritable toxine pour lui.

Ici, je suis limitée au poisson...

Il mange 1kg400 de RM par jour (en 3x) donc j'ai pratiquement une cuisson chaque jour et grosse quantité, j'essaie de me réorganiser au mieux pour le moment, un jour je cuis 1kg de poisson, le lendemain tous les légumes pour 2 jours et aussi une quantité de féculents suffisante pour 2 à 3 jours. Il reçoit 1 repas/3 en boîte terra canis (elles sont vraiment top!) pour remplacer le poisson - sacré budget! J'utilise aussi des légumes surgelés sinon ce serait impossible question temps et budget.

Sa véto m'a aussi conseillée de remplacer un repas poisson/semaine par des œufs, je vais d'abord tester pour voir s'il les tolère...

Je rajoute aussi de l'huile, je trouvais avant un mélange d'huiles bio chez Delhaize mais par moment indisponible, sinon c'est une huile de colza de bonne qualité.

J'ai trouvé en France de la levure de bière en paillettes mais je ne sais pas encore quelle quantité lui donner.

Voilà pour Môsieur Gordon :wink:
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Ah oui j ai oublié la levure de bière :wink:
Je prends la Superlevure de Gayelord Hauser aussi en paillettes mais pour la quantité je dois dire que je n en sais rien en fait :? , moi je mets une bonne C à C pour 500gr de RM...

Ah oui ça doit être un sacré boulot et un sacré budget pour 1,400 kg de RM par jour :shock:

Pour mes 2 chiens je ne donne que 520 gr de RM...
exo

Message par exo »

Titi a écrit :Bonjour Nadège, merci pour ces explications :wink:

Gordon ne mange plus du tout de croquettes depuis 6 mois, j'ai retenté à 2 reprises de les réintroduire mais dès le lendemain, rougeurs, plaques et fortes démangeaisons, toujours à la base de la queue, belle preuve d'une intolérance alimentaire dans son cas, je rejoins tout à fait Forest et suis persuadée que l'un des composants est une véritable toxine pour lui.

Ici, je suis limitée au poisson...

Il mange 1kg400 de RM par jour (en 3x) donc j'ai pratiquement une cuisson chaque jour et grosse quantité, j'essaie de me réorganiser au mieux pour le moment, un jour je cuis 1kg de poisson, le lendemain tous les légumes pour 2 jours et aussi une quantité de féculents suffisante pour 2 à 3 jours. Il reçoit 1 repas/3 en boîte terra canis (elles sont vraiment top!) pour remplacer le poisson - sacré budget! J'utilise aussi des légumes surgelés sinon ce serait impossible question temps et budget.

Sa véto m'a aussi conseillée de remplacer un repas poisson/semaine par des œufs, je vais d'abord tester pour voir s'il les tolère...

Je rajoute aussi de l'huile, je trouvais avant un mélange d'huiles bio chez Delhaize mais par moment indisponible, sinon c'est une huile de colza de bonne qualité.

J'ai trouvé en France de la levure de bière en paillettes mais je ne sais pas encore quelle quantité lui donner.

Voilà pour Môsieur Gordon :wink:
Sans indiscrétion, tu y consacres quel budget pour Gordon ?
Le poisson,c'est cher non ?
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

nadege74 a écrit :Ah oui j ai oublié la levure de bière :wink:
Je prends la Superlevure de Gayelord Hauser aussi en paillettes mais pour la quantité je dois dire que je n en sais rien en fait :? , moi je mets une bonne C à C pour 500gr de RM...

Ah oui ça doit être un sacré boulot et un sacré budget pour 1,400 kg de RM par jour :shock:

Pour mes 2 chiens je ne donne que 520 gr de RM...
Un pharmacien m'avait recommandé cette marque de levure ou Gerblé que j'ai trouvée en France.

Où la trouves-tu?

Gordon fait 32kg et ration établie par une véto nutritionniste :wink:

Il est stable niveau poids, son poil est magnifique, il est en pleine forme, c'est le principal mais quel boulot...
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

exo a écrit :Sans indiscrétion, tu y consacres quel budget pour Gordon ?
Le poisson,c'est cher non ?
Pour le poisson, il est assez aisé de récupérer des têtes et queue dans les poissonnerie. Niveau budget, moi je mets :

- Colin d'Alaska, 4 euros le kilo ;
- Truites et daurades, 5 euros le kilo (en promotion) ;
- Corps de saumon, 2 euros le kilo (sur dogmeat.nl) ;
- Thon, 4,5 euros le kilo (sur dogmeat.nl).

Ma copine récupère les têtes de saumon du restaurant où elle travaille, ça fait diminuer pas mal le coût !
Avatar de l’utilisateur
Titi
Accroc
Accroc
Messages : 4287
Inscription : 22/5/2007 12:58

Message par Titi »

Tu as beaucoup de matière sur une tête de poisson?

J'achète en surgelé chez Colruyt :wink:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Une tête de saumon fait bien 600-900gr, avec facilement 30-40% de viande dedans ! :)
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Titi a écrit :
nadege74 a écrit :Ah oui j ai oublié la levure de bière :wink:
Je prends la Superlevure de Gayelord Hauser aussi en paillettes mais pour la quantité je dois dire que je n en sais rien en fait :? , moi je mets une bonne C à C pour 500gr de RM...

Ah oui ça doit être un sacré boulot et un sacré budget pour 1,400 kg de RM par jour :shock:

Pour mes 2 chiens je ne donne que 520 gr de RM...
Un pharmacien m'avait recommandé cette marque de levure ou Gerblé que j'ai trouvée en France.

Où la trouves-tu?

Gordon fait 32kg et ration établie par une véto nutritionniste :wink:

Il est stable niveau poids, son poil est magnifique, il est en pleine forme, c'est le principal mais quel boulot...
Et bien je la trouve à Auchan... en France
oui moi c est 520 gr de RM + croquettes :wink:
exo

Message par exo »

maymay a écrit :Une tête de saumon fait bien 600-900gr, avec facilement 30-40% de viande dedans ! :)
Tu donnes la tête en entier ou tu récupères la partie charnue ?
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Je donne tout ! La première fois que je lui ai donné ça, c'était une tête d'un coup. Résultat : non seulement il a pris son temps (20 minutes environ) et il a adoré ça, mais il a surtout super bien digéré - selles compactes et sans odeur. Bon, juste après sa gueule sent le saumon quand même, mais bon... :roll:
Répondre