Mon chien mange toutes mes portes

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Lifewithdogs1959
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/8/2016 11:03
Localisation : Hoeilaart

Message par Lifewithdogs1959 »

Oui, exactement. Les jeux de flair quotidiens ont soutenu à long terme la modification des comportements de mon chien.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Quand je bossais avec un éducateur chiens d'aveugle, il le répétait tout le temps: le flair structure et rééquilibre les connexions neurales.

Les randonnées résolvent ou évitent les trois quart des troubles du comportements.


:wink:
Lifewithdogs1959
Nouveau(elle)
Messages : 6
Inscription : 21/8/2016 11:03
Localisation : Hoeilaart

Message par Lifewithdogs1959 »

Ce sont également les deux activités de prédilection de la coach qui m'a accompagnée et soutenue dans la redécouverte de mon chien
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je ne pratique pus que cela et les rééducations de mes rescues se passent vraiment mieux.

u as souligné un point important: laisser murir le chien: quand il cogite plusieurs jours sur un apprentissage, au final, il te le ressert bien plus vite et on gagne du temps.
superpipounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/8/2010 14:40
Localisation : waremme

Message par superpipounette »

des nouvelles de Bouba... nouvelles croquettes Pro plan sensitives digestion mélangées avec ses anciennes Hills dans un premier temps, il semble bien aimer. Après 10 jours de congés, mon toutou est rarement resté seul, donc pas de dégâts :D Par contre, j'ai remarqué qu'il semble devenir possessif vis-à-vis de moi, jaloux quand mon compagnon vient près de moi, idem vis-à-vis des copains chats. J'envisage sérieusement de le faire castrer bientôt. M'aime-t-il trop ??? Je lui mets également des pipettes anti-stress, ça semble le calmer un peu. Mais vu qu'il a fait très chaud ces derniers jours, le comportement de mes bebêtes a été modifié,....
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Castres si tu peux, et quand ton compagnon vient près de toi, si ton poilu est contre toi, ne le pousses pas mais soit tu recules pour rompre le contact,soit tu te lèves et choisis une place loin de lui.
superpipounette
Nouveau(elle)
Messages : 36
Inscription : 14/8/2010 14:40
Localisation : waremme

Message par superpipounette »

3 jours sans aucun dégâts !!! hier je n'ai malheureusement pas pu rentrer à midi et Bouba est resté seul de 8h à 15h30, ce qui fait long tout de même...
Je suis rentrée du boulot avec une boule au ventre en m'attendant au pire... Mais non, rien !
Ses nouvelles croquettes semblent bien lui convenir, et sa petite pipette anti-stress semble l'apaiser un peu. Pourvu que ça dure !!!
Merci à vous tous pour tous vos conseils avisés :D :D :D :D
Répondre