Faut-il laisser à jeun un chien qui vomit sa nourriture?

Santé, entretien (toilettage...)

Modérateurs : Vince, acherontia

exo

Message par exo »

Forest Charlot and co a écrit :Je ne sais pas. Je fais mariner la viande avec une gousse d'ail et des clous de girofle :puissants destructeurs de bactéries et évitent les moisissures....cuisson par le vinaigre. :wink:
Combien de temps la marinade ? Et que fais-tu ensuite de la mixture ?
Tu la changes tous les jours ou elle peut se conserver ?
Pourrais-tu donner une idée de la quantité de marinade pour un kilo de viande ?

Il existe du vinaigre de cidre de pomme pour chevaux qu'on peut ajouter à leur alimentation. Est-ce la même chose ?
Dernière chose,admettons que je fasse mariner des pilons ou cuisses broyés donc avec les os, je suppose que la cuisson n'est pas la même que si je fais cuire le poulet broyé sur le feu,ce qui est très déconseillé ?

Kiwi est une chienne qui est toujours un peu nerveuse et qui a tendance à tourner en rond par moment et à gémir à 6h du matin pour manger et sortir. Elle a aussi tendance à brouter et à la coprophagie. Je limite le problème en donnant à manger trois fois par jour.
Je me demande si elle ne souffre pas en fait tout simplement de l'estomac.
Mais je ne sais pas comment en être sûr sans gastroscopie.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

je mets dans une cuve un demi litre de pomme bio(pas pour chevaux) et un demi litre d'eau , une gousse d'ail et trois clous de girofle(je ne donne surtout pas la marinade ni l'ail ni les clous de girofle)
la viande reste une semaine au frigo avec cous de poulet et cuisses , j'en sors les rations au fur et à mesure.
Je ne donne jamais d'os à un chien qui broute beaucoup et pleure, j'enlève les os.

Faire attention au foie si tu combines avec des crocs.
Le broyé, j'évite comme la peste.(Cela n'engage que moi) Le poulet vient de che Lidl et du marché hebdomadaire.

Je ne donne pas de riz si un chien pleure et broute, juste poulet /légumes cuits et crocs le soir(Pro Plan saumon , mème si il est moins bien qu'avant, il ne me cause pas de soucis)
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

J'ai eu mon plan du vétérinaire. J'ai beaucoup moins d'os que ce que je donnais d'habitude. J'attends encore qu'elle me dise pourquoi c'était trop (700gr de cuisses pour 450gr de viande et 150gr d'abats).
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Dans la chasse, les chiens mangent bien moins d'os que ce que pronent les Raw et barfeurs, leur manière de nourrir est surréaliste et ne tient pas compte des changements génétiques, de l'historique génétique des chiens.
Ce mème historique génétique(mémoire ancestrale des intestins, le deuxième cerveau qui guide aussi le coutumes et agissements des etres humains).

C'est bien dommage que sur le forum BARF , la forumeuse Ma ait disparu. Elle savait parfaitement comment fonctionnait les primitifs et avait des souches rares de caucasiens, kanghal et autres, de tout beauté.
Fais ds recherches sur ce forum pour retrouver les anciens messages de Ma.
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Forest Charlot and co a écrit : Faire attention au foie si tu combines avec des crocs.
Pour quelle raison???

Hier j ai préparé leurs rations pour la semaine et j ai commencé à introduire des abats en petite quantité, coeurs de poulet et foies de poulet
La fois dernière j avais rajouté des gésiers de poulet et ils les ont bien digéré

Avant je n ajouté jamais d abats mais au final c est vrai qu ils apportent certains nutriments qui ne se trouvent pas dans la viande
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

La vétérinaire m'a dit pareil en fait. En tout cas on est passé de 1,5kg d'os nu par semaine à 500gr d'os nu par semaine. C'est une sacrée différence quand même...
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je parle du foie du chien :lol:
maymay
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 973
Inscription : 25/8/2015 14:24
Localisation : Bruxelles

Message par maymay »

Les abats sont obligatoires hein, il n'y a pas ce qu'il faut niveau vitamines dans la viande !
nadege74
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 707
Inscription : 10/11/2014 16:49
Localisation : CHARLEROI

Message par nadege74 »

Forest Charlot and co a écrit :Je parle du foie du chien :lol:
:oops:
:lol:
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

:lol: :lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Et de la combinaison crocs + viande: attention au foie ....du caniche.... :arrow:
Répondre