Toujours pas propre à 10 mois..?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

robert a écrit : dire non à son chien n'indique pas ce que peut faire un chien. il est donc préférable de renforcer un comportement antagoniste.
C’est ce que je fais. Même encore maintenant, comme il fait au moins pipi à chaque sortie, je le félicite toujours en exagérant beaucoup.
Il est rarement puni/entend rarement le «non » vu que les accidents arrivent en mon absence la majorité du temps.
robert a écrit :pour la propreté si le chien comprend par ton comportement qu'il ne peut faire ses crasses et s'il pouvait parler il te dirait "mais il faut bien que cela se fasse !" et tu répondrais "oui mais pas là !"
le lui interdire ne renseigne donc pas au chien ce qu'il doit faire.
de plus il semblerait qu'il ait compris qu'il ne doit pas le faire devant toi donc il va dans une autre pièce et fait ses crasses. mais de plus ta présence pourrait etre négative en extérieur et ne pas vouloir faire également ses crasses à tes cotés.
Lorsque je le prenais sur le fait, je lui disais « non », et je le sortais systématiquement dans le jardin. S’il continuait ses besoins, je le félicitais, et si pas, on se baladait, puis félicitations au moment du pipi/caca.
Quand je le sors, il fait pipi quasiment tout de suite, souvent au même endroit, devant moi évidemment. Il refait quelques petits pipis (plutôt type marquage je crois ?) pendant le tour de jardin, et quand il fait caca, il ne se cache pas, en général à 2 ou 3 mètres de moi (sans laisse au jardin). [/quote]
robert a écrit : s'il le fait devant toi, tu l'interrompes et sort avec lui pour le félicité s'il fait ses crasses.
le sortir quand il s'éveil, quand il a fini de manger ou de jouer ET le féliciter. (je le félicite par le clicker training , la compréhension est plus rapide.)
l'autoriser à faire sur un torchon ou papier, ... va à l'encontre de ce que l'on souhaite ! qu'il demande pour sortir et être récompensé.
C’est ce que je fais :wink:
Mais.. Il peut demander à sortir tant qu’il veut, en journée, personne ne sera là pour le faire, c’est ça le problème..
robert a écrit : la niche d'intérieure est un excellent outil. il prend possession du lieu positivement. on y place son panier, sa couverture, ... et tout comme la niche d'extérieure , elle reste ouverte. pour des petites absences le chien y est conduit et enfermé. au retour le chien est sorti.
pour des longues absences, une dernière sortie sans excitation permettra au chien de se vider. si l'on donne à manger à heures fixes, voir le temps de digestion élimination du chien et donner sa nourriture en fonction.
l'eau peut etre enlevée (tout en lui laissant un minimum en fonction du temps. )
Le rythme du moment, en semaine :
1ère sortie vers 6h15. Déjeuner de Jules.
2è sortie vers 7h15. Je pars.
Mon compagnon le sort vers 8h30 puis part également au travail.
Je rentre (variable évidemment) vers 18h, je sors Jules dès que je rentre puis il a son souper.
Il ressort en général deux fois, voire trois sur la soirée, dernière sortie en général vers 22h, puis on recommence :wink:
Qu’entends-tu par « absences de courte durée » ? Je peux tout à fait investir dans une niche d’intérieur (pas d’extérieur, je ne veux pas laisser mes chiens dehors en mon absence).
Des absences de courte durée auront juste lieu le week-end, ou en soirée pour l’habituer, mais je ne peux pas le laisser de 8h30 à 18h en niche/cage, aussi grande soit-elle :wink:
Je ne lui laisse qu’un fond d’eau dans sa gamelle le soir, et il ne semble pas boire la nuit.
robert a écrit : technique du pingouin dans le jardin.
sortir le chiot-chien et attendre. il se place à notre coté, avancé par petits pas comme le fait un pingouin. le chiot reprend sa marche ... stop et on attend. cela est recommencé autant de fois qu'il le faut pour qu'il se décide à renifler le sol. le chien peut etre en laisse.
dès qu'il a fini de faire ses crasses le récompensé par un "pipiiii !" (je le félicite par le clicker training , la compréhension est plus rapide.)
Quand je sors Jules au jardin, il est libre, donc en général il court faire pipi, puis cabriole dans l’herbe à sa guise, quelques pipis par ci, par là, embête un peu Louis (mon cocker), puis reviens quand je l’appelle (pas au premier appel en général :mrgreen: ).
Il ne fait que ça : renifler. Le sol, les plantes, les troncs, les graviers, les fleurs.. !
robert a écrit :voila Acherontia, toujours se poser la question "que va comprendre réellement mon chien avec mon comportement dans un cas particulier. il ne comprend pas le français, ni notre gestuel, ... en fait nous sommes de véritable handicapé pour eux dans notre communication.
Et vice versa, hein, je te rappelle qu’il est pas fichu de me dire « Je dois pisser » en français ! :mrgreen:
Sérieusement, merci d’avoir développé, mais vu mon rythme de vie, je ne vois pas vraiment d’amélioration possible sans la suggestion de mihakeeper d’utiliser un puppy trainer – féliciter etc, c’est déjà le cas. Le problème se pose en mon absence principalement, d’où la difficulté de le régler pour moi.
wallace
Accroc
Accroc
Messages : 1000
Inscription : 23/2/2016 13:20
Localisation : Liege

Message par wallace »

je ne peux pas le laisser de 8h30 à 18h en niche/cage, aussi grande soit-elle Wink


Je pense comme toi, je ne saurais et ne voudrais garder mon chien en cage pendant des heures surtout pendant la journée.

Les qq jours de congés vont tout arranger. Mission stop pipi intensive
:lol:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

wallace a écrit :je ne peux pas le laisser de 8h30 à 18h en niche/cage, aussi grande soit-elle Wink


Je pense comme toi, je ne saurais et ne voudrais garder mon chien en cage pendant des heures surtout pendant la journée.

Les qq jours de congés vont tout arranger. Mission stop pipi intensive
:lol:
J'espère! 8) Agent Aché, au rapport!
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

acherontia a écrit : Qu’entends-tu par « absences de courte durée » ? Je peux tout à fait investir dans une niche d’intérieur .
10 minutes à 2 h. max.

mais il est évident qu'un exercice quelconque, jeu, jouet, os, sortie, recherche, ... peut fatiguer le chien et en profiter pour dormir un peu dans la niche.

de la journée et la nuit elle reste bien évidemment ouverte.
exo

Message par exo »

Pas facile quand on a un emploi du temps bien rempli aché.
Je suppose quand même qu'il lui arrive aussi de faire son caca dehors ?
J'aimerais savoir combien de fois il fait par jour,enfin sur 24h.
En modifiant son alimentation, il y a peut-être moyen de diminuer la fréquence des selles. Il faut évidemment qu'il fasse ses besoins quand tu le sors. Mais une fois que c'est fait, tu es tranquille pour 10h ou plus.
Idem pour pipi.
Parfois un pipi ne suffit pas. Quand je sors Piwi 30 minutes, il pisse au moins 5 ou 6 fois. S'il fait juste un petit pipi, il aura de nouveau besoin quelques heures plus tard. C'est physiologique.
Tu as,semble-t-il fait tout ce qu'il fallait en matière d'éducation. Mais s'il a vraiment besoin,il fera pour se soulager,sachant qu'il n'aura aucune punition de toute façon.
Je te vois déjà bien d'ici lui dire"non" d'un ton très fâché. :lol: Il doit avoir très très peur.
:lol:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je me demandais aussi quels crocs il avait, certaines marques donnent beaucoup de kk et de pipis.
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Merciiiiiiiiiiiiiii pour vos interventions :D

Robert, merci pour la précision :wink:
Ceci dit, même si ça peut aider pour les courtes absences, je ne vois pas trop comment ça va solutionner mon problème..? Ou alors j'ai zappé un truc :wink:

Exo.. Oh hein! Si, si, je lui fais TRES peur, même! :mrgreen:
Ok, bon, il se colle au sol environ un tiers de seconde, puis revient en remuant la queue, genre 'Ok, on joue maintenant? Il est où Louis que je lui chique les oreilles?" :lol:
Sinon, grosso modo je dirais (j'ai pas compté, je t'avoue :oops: ), trois à quatre cacas/jour, et 4/5 gros pipis. Plein de petits pipis en balade of course.
Forrest, il a des Royal Canin teckel 28, et des "restes de table" après le souper (quelques petits bouts de viande cuite en général) :wink:
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

J'ai lu sur internet que si le chien n'était pas propre il fallait le mettre "en cage" ça parrait très lourd comme traitement en tout ças moi j'ai trouvé ça très hard, mais d'après ce que j'ai lu, l'animal ne fait pas ses besoins là où il se trouve et du coup ça lui apprend à se retenir. Il parlait d'une cage genre cage de transport
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

acherontia a écrit :
Robert, merci pour la précision :wink:
Ceci dit, même si ça peut aider pour les courtes absences, je ne vois pas trop comment ça va solutionner mon problème..? Ou alors j'ai zappé un truc :wink:
:
une réponse dans une généralité !
si tu veux vraiment résoudre le problème tu as la solution du comportementaliste à domicile.

un chien peut avoir toutes les raisons pour ne pas etre propre en absence de son maître. etre sale directement après son départ, d'autres à la suite de bruits, du fait qu'il a entendu ou vu un chien, ... angoissé, surexcité, ...


Surricate a écrit :J'ai lu sur internet que si le chien n'était pas propre il fallait le mettre "en cage" ça parrait très lourd comme traitement en tout ças moi j'ai trouvé ça très hard, mais d'après ce que j'ai lu, l'animal ne fait pas ses besoins là où il se trouve et du coup ça lui apprend à se retenir. Il parlait d'une cage genre cage de transport
oui mais pas pour des absences prolongées pour la niche d'intérieure. on ne met pas un chien en cellule de prison.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Surricate a écrit :J'ai lu sur internet que si le chien n'était pas propre il fallait le mettre "en cage" ça parrait très lourd comme traitement en tout ças moi j'ai trouvé ça très hard, mais d'après ce que j'ai lu, l'animal ne fait pas ses besoins là où il se trouve et du coup ça lui apprend à se retenir. Il parlait d'une cage genre cage de transport
Malheureusement, c'est faux.
Le chien fera tout pour se retenir jusqu'au moment où il se pissera dessus.
Quelle humiliation (les chiens ont le sens de la propreté) et quelle torture de laisser un chien dans une cage de transport (ou une niche d'intérieur)!
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Surricate a écrit :J'ai lu sur internet que si le chien n'était pas propre il fallait le mettre "en cage" ça parrait très lourd comme traitement en tout ças moi j'ai trouvé ça très hard, mais d'après ce que j'ai lu, l'animal ne fait pas ses besoins là où il se trouve et du coup ça lui apprend à se retenir. Il parlait d'une cage genre cage de transport
On lit beaucoup d'inepties sur internet, dans tous les domaines malheureusement :wink:
Merci pour ton intervention mais je ne laisserai pas mon chien en cage pour plus d'une heure ou deux :wink:
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

:wink:
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Nouki a écrit ::wink:
Haha, syncho! 8)
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

RC donne plus d kk que d'autres marques car beaucoup de déchets végétaux composant la partie "glucides" et contient pas mal d'allergènes, pourris tu t'orienter soit ers une tradi comme Pro plan, mème si composition moins optimale qu'avant...ou brit care , carni love....tu devrais voir diminuer le nombre ou/et volumre kk.

Pour les restes, évite le pates et les poireaux
Avatar de l’utilisateur
acherontia
Accroc
Accroc
Messages : 5362
Inscription : 14/3/2007 17:55
Localisation : Belgique

Message par acherontia »

Forest Charlot and co a écrit :RC donne plus d kk que d'autres marques car beaucoup de déchets végétaux composant la partie "glucides" et contient pas mal d'allergènes, pourris tu t'orienter soit ers une tradi comme Pro plan, mème si composition moins optimale qu'avant...ou brit care , carni love....tu devrais voir diminuer le nombre ou/et volumre kk.

Pour les restes, évite le pates et les poireaux
Merci!
Louis est au ProPlan, et c'est vrai qu'en général : un caca le matin, un caca le soir.
Je vais terminer ce sachet de croquettes puis je switcherai. Ces marques sont-elles trouvables en magasin type T**&C*?

Merci! :wink: :wink:
Répondre