Ma chienne se réveille toutes les nuits et pleure

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

kirikou13
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 10/12/2012 19:06

Xena

Message par kirikou13 »

Cela paraît dingue que ce soit si précis mais c'est toujours à cette même heure !!
Rien n'a changé dans sa pièce. Peut-être les chats du voisin ?? Mais pourquoi viendraient-ils à cette heure précise ?? Je ne sais pas, je ne vois rien d'autre.
Avatar de l’utilisateur
Manou...
Passionné(e)
Passionné(e)
Messages : 659
Inscription : 4/2/2014 19:00
Localisation : Belgique

Message par Manou... »

Et pourquoi ne pas la nourrir plus tard dans la soirée ? Si tu la nourris à heure fixe et que le problème vient de son estomac, ce n'est peut-être pas étonnant qu'elle se réveille à heure fixe. Que mange-t-elle comme marque de croquettes?
exo

Message par exo »

Une Dame qui fait de la communication animalière ?
Désolé mais je ne peux pas me retenir. :lol:
Le petit chien qui ne trouve pas la lumière. Mais non quoi, je crois que j'aurai déjà tout entendu.
C'est pas possible ça. :lol:
Franchement, le mieux est sans doute de passer une nuit avec votre chienne pour voir si elle va se réveiller à la même heure et ensuite de faire un petit bilan véto. Mais bon, c'est vrai que si c'est physique, ce ne serait pas précisément à 3h30.
Tiens, avez-vous essayé de laisser une petite lumière allumée pour la nuit ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Rien,mème chez vos voisins qui a changé depuis deux semaines?
Par exemple un voisin qui partirait à cette heure précise?
Pour raison de transports , de grève....changements des habitudes...?

Certains par chez nous démarrent en ce moment à 0400heures du matin suite aux perturbations des résaux....
mihakeeper1
Accroc
Accroc
Messages : 1672
Inscription : 2/12/2009 17:55

Message par mihakeeper1 »

J'ajouterais...

Ne vérifiez pas QUE dans sa pièce. L'ouie des chiens perçoit des sons que nous n'entendons pas. Cela peut donc se passer dans les pièces annexes, dans la cave, etc.

Sinon, je ferais comme Marie. "Sacrifier" une de mes nuits pour tenter de trouver ce qui provoque ces pleurs.

Un comportement ne se produit jamais sans raison :wink:
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Je donne mille fois raison à Miha, plus j'avance dans les chiens, plus je vois que jamais ils ne font une action sans raison.

Tentes de sacrifier une nuit et surtout observe sans état d'ame, la tète vide.

Les raisons d'un animal sont parfois très loin de ce qu'on imagine. 8)
kirikou13
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 10/12/2012 19:06

Xena

Message par kirikou13 »

Xena reçoit portion de croquettes le matin et parfois quelques restes en fin de journée. Nous avons déjà tenté de lui donner à manger le soir mais cela ne changeait rien dans son comportement.
Aujourd'hui elle s'est réveillée à 3h09. J'ai attendu un peu et ensuite je suis descendue lui donner une petite poignée de croquettes sans la sortir. Elle s'est tue jusqu'au réveil de mon mari. J'en déduit qu'elle se réveille pour X raison et qu'ensuite sa routine est de manger.
La communication animalière vous fait peut-être rire mais lorsqu'on en peu plus. Qu'on est épuisé et qu'on ne veut pas se séparer de son chien parce qu'on l'aime (certain l'aurait abandonnée), on écoute autour de nous et tente certain procédé pour avancer ...
kirikou13
Nouveau(elle)
Messages : 11
Inscription : 10/12/2012 19:06

Xena

Message par kirikou13 »

Et oui, Xena dort depuis peu avec une veilleuse. Conseil de la communication animale.
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Et si c'était un bruit qui la dérange tout simplement, l'alarme d'un voisin, le réveil d'un voisin, un ultrason.

On se creuse parfois la tête à trouver l'orgine du problème alors que le mieux serait de trouver des solutions, la changer de pièce par exemple quitte à la prendre dans votre chambre

Ma grand-mère est convainque de voir nikos alliagas ou un autre animateur de télé lui parler, s'adresser à elle à un point tel qu'elle ne veut plus regarder la télé, on pourrait penser qu'elle perd la tête que c'est du à la vieillesse mais non elle est tout simplement sourde ou presque et n'entend pas ce qu'ils disent

Et votre mari à quelle heure est ce qu'il se réveillait ???
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Abandonner un chien de 8ans parce qu'il pleure la nuit depuis quinze jours je ne crois pas que beaucoup de gens le fassent et heureusement vous n y pensez pas. Réessayez peut être de la nourrir le soir et passez une nuit avec elle, vous verrez bien.
Il n'y a pas de souris par hasard dans la pièce où elle dort? Ca effraye les chiens parfois.
Avatar de l’utilisateur
Surricate
Occasionnel(le)
Occasionnel(le)
Messages : 130
Inscription : 11/4/2016 13:50

Message par Surricate »

Ca effraye les chiens parfois.
Ah bon ! Tu te trompes non ?
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Pas toujours, le bruit réveille et effraie l'animal....

Les pinchers sont très émotifs :cry:
exo

Message par exo »

c'est un doberman,non ?
La veilleuse peut être une bonne idée.
Il existe des distributeurs de croquettes programmables me semble-t-il.
Concernant la nourriture, tu ne dis toujours pas ce que tu donnes le soir.
Quelle genre de croquettes ?
Perso, je pense quand même que ça pourrait venir de l'estomac.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Re: Xena

Message par Nouki »

kirikou13 a écrit : La communication animalière vous fait peut-être rire mais lorsqu'on en peu plus. Qu'on est épuisé et qu'on ne veut pas se séparer de son chien parce qu'on l'aime (certain l'aurait abandonnée), on écoute autour de nous et tente certain procédé pour avancer ...
Pourquoi pas ?
Ce n'est pas parce que l'on n'arrive pas à expliquer certaines choses qu'elles n'existent pas.
georges
Accroc
Accroc
Messages : 3920
Inscription : 17/12/2010 14:20

Message par georges »

Surricate a écrit :
Ca effraye les chiens parfois.
Ah bon ! Tu te trompes non ?
J'avais un labrador qui refusait d'entrer au garage où il dormait quand il y avait des souris ...Il lui est arrivé de pleurer et d'aboyer la nuit pour remonter à cause de cela . Pourtant c'était un chasseur; le bruit peut-être...
Répondre