Expertiser son chien en vue du livre des origines - agility?

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Re: Expertiser son chien en vue du livre des origines - agil

Message par Alicia29 »

jukillou a écrit :Bonjour,

J'ai vu que près de chez moi, il allait avoir une exposition canine avec une classe expertise pour les chiens sans pedigree.

Je m'interesse d'y inscrire Nouchka (border collie de 5 mois) pas pour savoir si ma fille est un canon de beauté (à mes yeux elle l'est :lol: ) mais pour avoir ce papier qui pourrait donner accès à des concours d'agility?

On est encore loin du rêve d'agillity puisqu'elle est trop petite mais j'ai lu que pour certains concours ils ne prenaient que les chiens avec pedigree. Du coup, je me demande si je devrais pas le passer :?:
Alors tu peux courrir en agility avec un chien sans pédigrée mais quand tu commandes ton carnet de travail tu t'engages après à prendre un chien avec pédigrée... Et comme dit précédemment il te faudra le test de sociabilité pour avoir ton carnet!
Avec un chien sans pédigrée tu n'auras pas droit de courir à la coupe et au championnat de Belgique et au mondial, par contre tu pourras participer à l'Europe :p

Des fois tu peux être étonnée de toi et ton chien, donc tu peux faire 2 expos et avoir au moins deux TB jugé par 2 juges différent pour avoir le RISH et donc avoir un carnet non barré :)
Arrêtez moi si je me trompe!

Pour accéder à la coupe de Belgique et à l'Europe ton chien doit être en grade 2 et pour le championnat en grade 3. Et bien sûr il faut pouvoir se qualifier :p

Pour ce qui est de mauvais bah oui c'est comme dans tout sport, il faut savoir écouter et respecter son chien...
Clairement quand tu vois les gamelles que les chiens se prennent parfois ça fait peur!!!
Et certains agrès devrait être bannit, style le sac...
Mais bon il y a 2 ou 3 ans à l'European Open Junior un malinois est mort dans un tunnel :(

Bref je m'éloigne...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

C'est un concours Kennel...
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Autant aller à une expo SRSH...
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Pour ?
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Pour l'agility.
Si jukillou veut un jour participer à la coupe de Belgique par exemple avec un pédigrée kennel il ne pourra pas..
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

Nouki a écrit :
jukillou a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est organisé par le kennel club belge, fédération cynophile. Donc pas sûre que cela soit en lien avec Saint Hubert. Ils disent que le chien sera inscrit au Livre des origines belges. Même chose que Saint Hubert? je comprends pas trop
Non, ce n'est pas la même chose.
Le Kennel délivre des pedigrees sur base de la ressemblance à la race.
La Saint-Hubert ne délivre pas de pedigree sur cette base, tout juste un "registre initial" qui précise bien que le chien est admis comme présentant les caractéristiques de la race sans pour autant être de race. Il faudra attendre 3 générations pour que le rejetons puissent avoir un pedigree complet. Pour être admis, le chien doit faire deux expos avec mention minimale "très bon"
UNE FOIS DPLUS DE LA DESINFORMATION!

saint hubert et kennel sont semblable!
les seules différances sont

1) la saint hubert est "reconnue" internationalement (FCI)
2) la SRSH au contraire du KENNEL ne reconnaît pas les autres société cynophiles
3) pour qu'un chiots reçoive un pédigrée la SRSH ne demande un teste ADN que sur un chiot de la portée, alors que le KENNEL teste TOUS les chiots de la portée
4) la SRSH est nettement plus coûteuse que le KENNEL pour tout ce qui est administratif
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

[quote="Alicia29"]Pour l'agility.
Si jukillou veut un jour participer à la coupe de Belgique par exemple avec un pédigrée kennel il ne pourra pas..[/quote

il pourRa participer au championnat KENNEL

POUR INFO
avoir un chien avec pédigrée SRSH autorise à participer aux activités tant SRSH que KENNEL, ou organisées par n'importe quel organisations, MAIS si la SRSH apprends que tu participe à des activités non reconnue par elle, la SRSH t'interdira toutes les activités reconnue par elle

et il faut savoir qu'une simple démonstration dans une école, ou sur une foire, ... doit être reconnue et autorisée par la SRSH sous peine de se voir interdir les activité reconnue SRSH
Avatar de l’utilisateur
Alicia29
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 359
Inscription : 3/8/2012 21:30

Message par Alicia29 »

Alors la SRSH pourrait interdire les 3/4 des agilitistes :)
Quand on voit le nombre de simulations ou encore les concours organisé par les clubs de race...
Dommage qu'il soit aussi fermé.
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

Alicia29 a écrit :Alors la SRSH pourrait interdire les 3/4 des agilitistes :)
Quand on voit le nombre de simulations ou encore les concours organisé par les clubs de race...
Dommage qu'il soit aussi fermé.
en général les concours organisés par les clubs de race sont reconnus

pour le reste.......eh oui mais des gens obtus il y en a beaucoup..... :x
hélios des SULBY
Régulier(e)
Régulier(e)
Messages : 302
Inscription : 30/7/2012 10:08

Message par hélios des SULBY »

Alicia29 a écrit :Alors la SRSH pourrait interdire les 3/4 des agilitistes :)
Quand on voit le nombre de simulations ou encore les concours organisé par les clubs de race...
Dommage qu'il soit aussi fermé.
c'est ce que l'on appel un abus de position dominante

normalement la SRSH en se revendiquant comme une fédération, devrait représenter l'ensemble ou du moins plusieurs association cynophile.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit :
Nouki a écrit :
jukillou a écrit :Pour en revenir au sujet, c'est organisé par le kennel club belge, fédération cynophile. Donc pas sûre que cela soit en lien avec Saint Hubert. Ils disent que le chien sera inscrit au Livre des origines belges. Même chose que Saint Hubert? je comprends pas trop
Non, ce n'est pas la même chose.
Le Kennel délivre des pedigrees sur base de la ressemblance à la race.
La Saint-Hubert ne délivre pas de pedigree sur cette base, tout juste un "registre initial" qui précise bien que le chien est admis comme présentant les caractéristiques de la race sans pour autant être de race. Il faudra attendre 3 générations pour que le rejetons puissent avoir un pedigree complet. Pour être admis, le chien doit faire deux expos avec mention minimale "très bon"
UNE FOIS DPLUS DE LA DESINFORMATION!

saint hubert et kennel sont semblable!
les seules différances sont

1) la saint hubert est "reconnue" internationalement (FCI)
2) la SRSH au contraire du KENNEL ne reconnaît pas les autres société cynophiles
3) pour qu'un chiots reçoive un pédigrée la SRSH ne demande un teste ADN que sur un chiot de la portée, alors que le KENNEL teste TOUS les chiots de la portée
4) la SRSH est nettement plus coûteuse que le KENNEL pour tout ce qui est administratif
En quoi est-ce de la désinformation. C'ets une comparaison objective, désolée !
Le Kennel accorde un pedigree à un chien sa race sur base de la ressemblance, la SRSH pas. C'est de l'info, pas de la désinfo.
La nuance est de taille.
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

hélios des SULBY a écrit : POUR INFO
avoir un chien avec pédigrée SRSH autorise à participer aux activités tant SRSH que KENNEL, ou organisées par n'importe quel organisations, MAIS si la SRSH apprends que tu participe à des activités non reconnue par elle, la SRSH t'interdira toutes les activités reconnue par elle

et il faut savoir qu'une simple démonstration dans une école, ou sur une foire, ... doit être reconnue et autorisée par la SRSH sous peine de se voir interdir les activité reconnue SRSH
Et c'est toi qui parle de désinformation.
Ce que tu dis est TOTALEMENT faux !
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Alicia29 a écrit :Alors la SRSH pourrait interdire les 3/4 des agilitistes :)
Quand on voit le nombre de simulations ou encore les concours organisé par les clubs de race...
Dommage qu'il soit aussi fermé.
C'est Hélios qui est aussi fermé...
nadine46
Accroc
Accroc
Messages : 1386
Inscription : 10/12/2008 18:00
Localisation : belgique (hainaut)

Message par nadine46 »

bah je connais quand même plusieurs personnes ayant reçu une admonestation de la St Hubert parce qu'elles avaient été dans une exposition d'une autre fédération


pour le reste, le problème des "expertises" pour le pedigree je suis un peu d'accord c'est dangereux
maintenant .....ces personnes reçoivent un pedigree ok mais il est "vide" donc ......jamais je n'achèterais , ou aurais pris en saillie , ou aurais accepté en saillie un (une) chien(ne) dont il n'y a aucun parent sur le pedigree
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

nadine46 a écrit :bah je connais quand même plusieurs personnes ayant reçu une admonestation de la St Hubert parce qu'elles avaient été dans une exposition d'une autre fédération
Expo ou une activité organisée par une autre fédération, c'est une chose. On fait un choix.

Je parle pour les activités du style : promenades, chien visiteur, mushing, pour lesquelles il n'y a pas besoin d'une activité reconnue par la SRSH pour pouvoir y participer.

nadine46 a écrit :pour le reste, le problème des "expertises" pour le pedigree je suis un peu d'accord c'est dangereux
maintenant .....ces personnes reçoivent un pedigree ok mais il est "vide" donc ......jamais je n'achèterais , ou aurais pris en saillie , ou aurais accepté en saillie un (une) chien(ne) dont il n'y a aucun parent sur le pedigree
Pareil pour moi, c'est jouer à la roulette russe.

En France, après une expertise, le chien reçoit le titre initial, qui est considéré comme un pedigree, contrairement à la Belgique. Mais je préfère le système belge car rien n'indique que si le chien ressemble à la race, il soit bien issu de deux chiens qui ressemblent à la race.
Parfois un croisé de 1e génération ressemble fort à un des deux parents. A la génération suivante (ou plus tard), c'est là qu'on voit qu'en fait il y a mélange car des caractéristiques rédhibitoire pour la race apparaissent. Je parle pas de tares au sens santé mais bien de caractéristiques qui n'existent pas dans une race mais que si elles apparaissent, c'est qu'il y a eu un ancêtre qui était un croisé.

On a un exemple, parmi d'autres, chez le Malamute : les yeux bleus. Ceci est tout bonnement génétiquement impossible chez un Mala. S'il en sort un, c'est qu'il y a eu un Husky derrière.
Répondre