Renforcement et punition en éducation canine

Education (propreté, ...), problèmes de comportement, sports canins (agility...), accessoires, ...

Modérateurs : Vince, acherontia

Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

Moi, j'avais compris le pourquoi du cani collar , pourquoi ne mets tu pas l'Animalin en avant, j'avoue que je préfère de loin ce harnais qui comporte moins de risque. :wink:

Nouki, il arive que face à une situation compliquée,avant de passer à u harnachement plus correct, il vaut mieux contenir le hien afin de déstresser le maitre .
Si le maitre est en perdition totale, il n'écoutera rien de toute manière.

Perso, je propose juste l'Animalin.Bien moins risqué que l'autre, surout si le chien tire et que la personne ne gère plus rien, gros dégats aux cervicale.

On risque plus de dégats qu'avec d'autres types de colliers :?
Nouki
Accroc
Accroc
Messages : 20290
Inscription : 22/2/2008 10:17

Message par Nouki »

Forest Charlot and co a écrit : Nouki, il arive que face à une situation compliquée,avant de passer à u harnachement plus correct, il vaut mieux contenir le hien afin de déstresser le maitre .
Je n'en disconviens pas Forest.

Juste que quelqu'un qui prône le renforcement positif et démonise le renforcement négatif, sans même savoir de quoi il s'agit, ben, tu vois, ça passe pas.
robert
Accroc
Accroc
Messages : 8693
Inscription : 24/4/2006 23:30
Localisation : Playe(Aywaille)

Message par robert »

Forest Charlot and co a écrit :Moi, j'avais compris le pourquoi du cani collar , pourquoi ne mets tu pas l'Animalin en avant, j'avoue que je préfère de loin ce harnais qui comporte moins de risque. :wink: :?
l'animalin je le propose également mais je me rends compte que les chiens les gardent alors que c'est un outil de travail. le canny collar en général les maitres veulent s'en défaire le plus vite possible et donc travaillent le chien.

ce sont tous deux des colliers fait étudié pour le renforcement positif uniquement. pour le canny collar le bras plié fait office d'amortisseur si d'aventure le chien se mettait à partir pour une raison ou autres. il finit par etre contrôlable, rééduqué, contre conditionné.

je conseille ces colliers que sous certaines conditions déjà expliquées.

PS : le harnais , le chien finit par tirer de travers ! si l'on ne s'en sert pas comme moyen d'éducation.
Forest Charlot and co
Accroc
Accroc
Messages : 17541
Inscription : 13/7/2007 19:40
Localisation : Milieu

Message par Forest Charlot and co »

C'est pas faux....OK.
Répondre